Station balnéaire festive d'Italie

Forum Italie

Bonsoir,tout est dans le titre : quelle est la station balnéaire la plus festive d’Italie ? Celle où tout les soirs on boit comme des trous, où tout le monde fait la fête ensemble, où on profiter de belles plages pendant la journée ?

Ce serait pour y aller au milieu du mois de juillet.

merci d’avance.

Rimini en Emilie-Romagne.
Lignano en Frioul-Vénétie Julienne.

Deux suggestions (adresses en italique) :
_ Milano Marittima (commune de Cervia) : Papeete, VanQuish, Zouk Santana, Pineta…
_ Riccione (et alentours) : Mojito Beach, Hakuna Matata, Villa delle Rose, Cocorico, Peter Pan, Baia Imperiale…

Ou toujours sur l’Adriatique : Lignano Sabbiadoro, Rimini, Jesolo…
En Méditerranée : Alassio, Forte dei Marmi…
Etc.

Mais la destination qui monte depuis quelques années en Italie c’est le Salento (Gallipoli, Santa Ceserea Terme etc.), en particulier parce que c’est moins cher que le Nord.

Ca a l’air super sympa comme région le Salento ! Est ce que tu sais si ça bouge bien dans le coin, on en s’ennui pas la nuit ?

Une question en générale sur l’Italie, vu que je n’y suis pas allé depuis tout petit : les italiens (et les italiennes surtout :wink: ) sont-ils très ouvert(e)s aux étrangers, un peu comme les espagnols, ou ont-ils plutôt tendance à rester entre eux ?

Je ne suis pas allé au Salento, je n’ai pas d’avis personnel mais suivant l’actualité touristique je vois que ça s’est développé. Quelques adresses cueillies ici ou là : Guendalina, RioBo, Praja, Samsara, Quartiere Latino… Après, les adresses ça change vite.

C’est toujours plus simple de rencontrer du monde quand on parle un peu la langue.

Je pense qu’en proportion les plages où vous trouverez le plus d’étrangers ce sera à Rimini, en Vénétie (Lignano etc.), à Sorrente, au Nord de la Sardaigne (Alghero ou Costa Smeralda).
Et surtout toutes les grandes villes touristiques (Rome, Florence…).

Il faut au moins parler anglais. Bien que le français ou l’espagnol puissent être compris.

Tu devrais peut être regarder quelques guides. Par contre je te rassure si tu veux boire : à partir d’un certain seuil de population, il y a de nombreux bars.

Sujets suggérés

Services voyage