Top 10 des choses à faire à Turin, Italie

Forum Italie

Turin, capitale du Piémont, est une ville élégante et culturelle, connue pour son histoire royale, son architecture baroque et son amour du chocolat. Voici 10 incontournables à découvrir lors de votre visite !

:classical_building: 1. Découvrir le Musée Égyptien**

L’un des plus grands musées égyptiens au monde, avec plus de 30 000 artefacts, dont des momies et des statues impressionnantes.

:church: 2. Admirer la Mole Antonelliana & le Musée du Cinéma**

Symbole de Turin, cette tour abrite le Musée national du cinéma et offre une vue panoramique incroyable depuis son sommet.

:european_castle: 3. Visiter le Palais Royal & les Résidences de la Maison de Savoie**

Un site classé à l’UNESCO, parfait pour admirer les richesses et l’histoire de la famille royale italienne.

:chocolate_bar: 4. Goûter le chocolat et le Bicerin**

Turin est la capitale italienne du chocolat ! Ne manquez pas le Bicerin, une boisson locale à base de chocolat chaud, de café et de crème.

:stadium: 5. Explorer le stade et le musée de la Juventus**

Les fans de football peuvent visiter l’Allianz Stadium et son musée, dédié à l’un des clubs les plus célèbres du monde.

:classical_building: 6. Se promener sur la Piazza Castello & Piazza San Carlo**

Deux des plus belles places de Turin, entourées de palais majestueux, cafés historiques et boutiques élégantes.

:deciduous_tree: 7. Flâner dans le Parco del Valentino**

Un magnifique parc au bord du Pô, idéal pour se détendre et découvrir le Borgo Medievale, une reconstitution d’un village du Moyen Âge.

:spaghetti: 8. Déguster la cuisine piémontaise**

Essayez les spécialités locales comme les agnolotti (pâtes farcies), le vitello tonnato ou encore la fameuse bagna cauda.

:classical_building: 9. Visiter la Basilique de Superga**

Perchée sur une colline, cette basilique offre une vue imprenable sur Turin et les Alpes, accessible en funiculaire ou en voiture.

:shopping: 10. Faire du shopping au marché de Porta Palazzo**

Le plus grand marché à ciel ouvert d’Europe, parfait pour découvrir des produits locaux, du fromage, du vin et des spécialités italiennes.

Pourquoi visiter Turin ?**

Turin est une ville riche en culture, gastronomie et histoire, parfaite pour un weekend ou un séjour plus long. Entre patrimoine royal, chocolats exquis et ambiance élégante, c’est une destination **à ne pas manquer en Italie !

Voici une vidéo qui vous montre ses beaux endroits :

Turin est une ville qui n’a rien de commun avec les villes Italiennes que l’on connait.

Turin a subi les bombardements durant la seconde guerre mondiale et les rues et avenues sont taillées à l’Américaine.

Dans votre descriptif, vous oubliez le Saint Suaire et le Musée de l’Automobile qui est un must, pas aussi puissant que chez Ferrari mais intéressant.
D’autre part, le marché de Porta Palazzo n’est pas un des plus beaux d’Italie. Assez crade d’ailleurs.

1 « J'aime »

Énormément de beaux endroits ne sont pas mentionnés, lisez la conversation " à la découverte de Turin" pour les découvrir.
Parmi les spécialités ma préférée est le gianduia.
Dans le marché il y a un bâtiment ancien et un autre moderne et sur l’espace ouvert des marchands des quatre-saisons, la qualité des produits vendus est excellente. Nous avons trouvé des traiteurs proposant des délices à se damner.
Une fois par mois un des plus grands marchés aux puces d’Italie y prend place …

Turin est vraiment une belle surprise :smiling_face_with_three_hearts:! Ville élégante, calme et pleine d’histoire. Le musée égyptien est incroyable, la Mole Antonelliana offre une vue superbe, et le chocolat… un vrai délice (le Bicerin est à tester absolument !). J’ai aussi adoré flâner sur la Piazza San Carlo et dans le parc du Valentino. Petit conseil : ne manquez pas le musée de l’automobile, très sympa même pour les non-passionnés. Bref, une ville à découvrir sans hésiter !

et tant d’autres endroits magnifiques à découvrir, Turin ne se réduit pas à une demi-douzaine de visites.

J’ai adoré Turin.mzis je n’aime pas ce genre de compilation des 10 lieux a voir car cela me eappelle les livres ou documentaires du style "les cent lieux qu’il faut avoir vu avant de mourir " De plus c,west tout de même un peu dirigiste par exemple je n’aime pas le football alors aller au stade machin ne le viendrait pas à l’idée etc
Vitre post aura au moin eu le mérite d’attirer l’attention sur cette belle ville méconnue

1 « J'aime »

Désolé pour les fautes de frappe et je ne me suis pas relu…en plus on ne peut pas modifier

Parfaitement d’accord, on ne peut être que subjectif das ses recommandations et à Turin un amateur d’architecture religieuse baroque établira une liste n’ayant aucun point commun avec celle de quelqu’un passionné par l’art contemporain et ainsi de suite.
Comme le foot n’est pas non plus ma tasse de thé je suis passé en autobus devant la " vieille dame" sans éprouver le désir de m’en approcher.
J’ai d’ailleurs eu rècemment entre les mains un livre de ce genre et à plusieurs reprises n’ai pas compriis certains choix.
Difficile de toujours penser à se relire dans le temps imparti.

Sujets suggérés

Services voyage