Staten Island ferry

Forum New York

Bonjour

nous avons prévu de faire la croisière circle line à 10h

Jje souhaitais également prendre le staten island ferry la nuit pour avoir une vue de Manhattan de nuit

quand pensez-vous être le meilleur moment ?

au début j’avais pensé le prendre au coucher du soleil mais je pense que la ville et la statue ne sera pas encore illuminée il faut attendre la tombée de la nuit?

merci d’avance

Très mauvais plan que celui de la semi circle line s’il fait un temps ensoleillé.
Vous aurez le soleil pleine face en navigant sur l’Hudson face à Manhattan.

Le bon plan de soirée pour le ferry de Staten Island est de partir à l’aller pour assister au coucher du soleil qui encadrera la Statue et de revenir un ferry plus tard à la nuit tombée.
C’est du deux en un !

je sais qu’on en a déjà discuté, donc si on évite celle du matin, entre 13:30 et 16:00 celle de 16h est bien préférable ?

(même si je ferai aussi la balade sur le ferry à la tombée de la nuit)

[quote]
je sais qu’on en a déjà discuté, donc si on évite celle du matin, entre 13:30 et 16:00 celle de 16h est bien préférable ?(même si je ferai aussi la balade sur le ferry à la tombée de la nuit](/citation]

16 h est celle qui offre les meilleures opportunités de lumière s’il y a du soleil.
Sinon, peu importe, ou presque !

merci, c’est ce que je voulais savoir.

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations concernant Staten Island.
Je ne comprends pas bien si Staten Island est ouverte ou fermée suite à l’Ouragan.

J’ai lu sur divers site internet qu’on ne pouvait y accéder.

Toutefois, vous parlez d’y aller au moyen du ferry gratuit (celui partant de Battery Park je suppose ?).

Pourriez-vous m’éclairer?

Merci !

Ce n’est pas Staten Island qui est fermée mais Ellis et Liberty Island qui le sont.
Staten Island est desservie par le ferry gratuit qui part du Sud Est de Battery Park et non de Castle Clinton qui est encore fermé, desservant les deux autres îles.

Bonjour,

Un conseil, pour moi, il est important de bien se placer au moment du départ de Manhattan et aussi quand vous revenez de Staten Island : à chaque fois avec vue sur Manhattan (donc à l’arrière à l’aller, devant au retour)
A+

Jojo

Sujets suggérés

Services voyage