Bonjour
etant en recherche de location en ce moment on se pose la question pour rayonner au mieux dans l’ile !
St pierre ou st leu ?
on m’a dit que a st pierre on evitait les bouchons ! mais en même temps c’est plus loin de l’aeroport !!
votre avis eclairé nous aiderait grandement , nous irions en mai 2013. alors encore un peu de temps pour chercher .
merci de vous lire attentivement .
Bonsoir
Je te conseille de reserver sur plusieurs sites en changeant tous les deux jours, car quand j’y suis allé en novembre et décembre 2010 , on nous avais dis d’eviter de resider au même endroit. En effet si tu restes au même endroit , tu subiras les bouchons du matin sauf si tu pars de bonheur mais aussi le soir quand tu rentreras surtout sur l’axe principal qui fais le tour de l 'ile, donc beaucoup de perte de temps ( à un moment ou un autre tu seras obligé d’emprunter l’axe principal).
Ce que j’ai fais , j’ai loué une voiture (ADA) et tous les deux jours , je changeai d’hotel comme ça j’arrivai la veille sur le site et je profitai de le journée d’après en entière. Si tu veux profiter des plus beaux sites de la réunion , il faudra forcément que tu t’éloignes de l’aéroport car pour moi les plus beaux sites se trouvent dans le centre, nord et à l’ouest de l’ile même si toute l’ile est très belle.
tu vas faire un superbe voyage , tu ne le regretteras pas même si la meilleure des saisons est d’octobre à fevrier car c’est l’hémisphèdre sud.
j’espere avoir répondu à tes questions
amicalement
Philippe
Bonjour,
Je suis une locale honnetement les bouchons il y’en a partout sur l’île il suffit juste d’éviter les heures de pointe c’est à dire entre 8h à 9h et 15h et 16h 30 environ car il y a l’école et les travailleurs. Sinon ça roule bien sur les routes. Vous savez l’aéroport de st denis est à 1 h de st Pierre grace à la route des tamarins .
Les deux villes ont leur charme pourquoi pas faire une semaine dans chaque ville. Après tout dépend de se que vous voulez faire,
Bonjour,
Pas de bouchon à St-Pierre plutôt qu’à St-Leu?
à mon avis, la personne qui vous a conseillé cela a du quitter la Réunion depuis plus de 2 ans.
Depuis la route des tamarins, il n’y a plus de bouchons à st-leu. Par contre à St-Pierre, les bouchons sont fréquents en ville.
Bref, ou dormir? tout dépend de ce que vous souhaitez faire en fait? si vous aimez les randos, je vous conseillerai Cilaos (pour le Sud). St-Pierre c’est très bien pour visiter le Sud sauvage. comptez bien 2 ou 3nuits sur place.
Pour St-Leu, c’est plus le côté “vacances” avec ses plages.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Lor974 a bien raison. Pourquoi pas résider dans les deux villes? Une semaine dans chacune d’elle.
St pierre saura te charmer car c’est une ville vivante. De là, tu pourra rayonner sur une bonne partie de l’île: le sud sauvage, cap méchant, langevin, le volcan, Cilaos, Mafate.
St leu est plus balnéaire donc plus de touristes et bien plus cher. Mais joli coin plein de charme.
Bon séjour chez nous
je t’invite à visiter mon blog
gérald
Bonsoir, je rentre de la réunion et effectivement, il y a des heures où il vaut mieux éviter de traverser les villes… Mais le bouchon le plus important que j’ai rencontré était à St Pierre, donc St Pierre est vite devenu ma bête noire!!! J’ai logé sur St leu, et je n’ai pas rencontré de difficulté… hasard ou généralité je ne pourrais le dire mais mon expérience est celle là… et si je devais y retourner, je ne choisirais pas St pierre (d’autan qu’à St leu j’y ai déniché une très sympathique chambre d’hote à petit prix, dont je pourrais vous donner les coordonnés si ce type d’hébergement vous intéresse).
Bon séjour à vous
Bonjour
merci a tous de vos avis !
en fait nous avons trouvé dans les hauts de st leu ,un petit chalet qui parait tres sympa !
Nous avons donc maintenant que tout est reservé , juste a preparer notre beau voyage et patienter pendant l’hiver ! dur pour nous qui avions pris un peu l’habitude de partir en fevrier aux antilles !
mais cela n’etait pas la bonne saison pour la reunion donc il faut savoir changer parfois .
merci encore a vous et je continuerais a lire ce forum très instructif .
carioca.
pour ma part je trouve le village Entre-Deux vraiment parfait géographiquement et il y de quoi faire pendant une semaine a Entre-Deux et la seconde semaine dans l’ouestj’ai fait cela et ce fut parfait
L’entredeux c’"est sympa, mais un peu exentré. Un jour ou deux et ça suffit