Nous aimerions partir en Grèce 2 semaines cet été (en couple + notre fille de 7 ans) en arrivant à Thessalonique. Nous connaissons déjà Thessalonique donc nous n’y resterons pas plus d’une journée. Nous irons ensuite 3 jours dans les Météores + un autre endroit à définir.
C’est pour la partie balnéaire que j’aimerais des avis et conseils. Nous hésitons entre la Chalcidique et les îles Sporades (2 îles je pense) pour une semaine environ. Quelle destination vous semble la mieux sachant que ce sera pour se reposer et profiter des plages etun peu de rando éventuellement ? Nous aurons une voiture (à prendre en compte si on va dans les îles) et je suis pour l’instant plus séduite par les Sporades.
Nous sommes déjà allés dans le Pelion, ça ne fait donc pas partie de nos options cette fois-ci
Merci !
caroline2
Bonjour
Attention car le loueur n’acceptera peut etre pas que vous emmeniez la voiture dans les iles (enfin sur le bateau en fait) pour des questions d’assurance.
Et oui ça coute relativement cher de faire passer la voiture sur le bateau. Faites bien le calcul.
La Chalcidique est quand meme magnifique, et cet été je pense qu’il n’y aura pas trop de touristes encore. L’avantage c’est qu’on peut trouver des endroits tranquilles et des endroits plus festifs.
Pour les Sporades Skiathos et Skopelos sont sympas. Skopelos est victime de son succès après le tournage du film “Mamma Mia”.
Dans votre cas, avec une voiture, je pense qu’il vaut mieux aller en Chalcidique.
pour les Météores prévoyez une jupe longue pour vous (jusqu’aux chevilles) ou bien un long paréo que vous nouerez autour de votre taille. Pas d’épaules découvertes et pas de short pour Monsieur non plus.
elise3
Bonjour,
Merci pour votre réponse et les conseils sur les tenues pour les monastères !Je pense en effet, que nous allons opter pour la Chalcidique pour les raisons que vous citez. Nous choisirons sans doute un hébergement sur la “jambe” de Sithonia.
Il ne reste qu’à trouver le 3 ème point de chute pas trop éloigné des 2 autres, peut-être Kastoria.
mab4
Bonjour Elise,
Nous nous posons la même question : Sithonia ou Sporades
Finalement qu’avez-vous choisi ?
Des recommandations ?
Merci