Souvenir de Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, je part en thailande dans un mois et déjà on me demande ce que je vais ramener comme cadeau donc pouvez vous svp,me,dire ce qu’on peut ramener de sympa …y a t’il des souvenirs plutôt lié au temps , à la méditation au encens bref aidez moi svp à faire des propositions. .Merci

Hello,

Il y a beaucoup de choses a ramener en souvenirs de Thailande (ce ne sont que des exemples: vetements ou pochettes ou sacs ethniques/traditionnels, objets en bois/nacre/ceramique/osier, de l’high tech, de l’encens, des fruits exotiques, du piment, des amulettes, du baume du tigre…), le choix ne manquera pas. Je te conseille d’etre sur Bangkok un jour de week-end pour faire tes emplettes a l’immense marche de Chatuhak, ou sinon Chiang Mai est une superbe ville pour l’artisanat local.

Bon voyage,
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Bonjour
Evitez les représentations de Bouddha sous toutes formes, c’est théoriquement interdit (bagage en soute : risque à prendre ?)
Nous on a pu se faire envoyer une “petite maison des esprits” comme on en voit presque partout dans les jardins et même au pied des immeubles, mais c’était un cadeau qu’on s’est faits à nous-mêmes, on se l’est envoyée par colis avion, elle est en bois et en kit
Ca doit exister en miniature, c’est très décoratif
L’artisanat local est riche, vous verrez par vous-même
Et puis tout dépend de votre budget, du poids dont vous disposez par rapport au maxi prévu par votre compagnie aérienne etc
Oui, Chatuchak, surtout en fin de séjour pour pas trimbaler les achats, c’est le top (attention : seulement le w-e)
NB : le baume du tigre, pas trop la peine, on en trouve très facilement en Europe :slight_smile:

Bonsoir,

Est-ce autorisé de ramer des fruits exotiques en France, style dans une boite fermée dans la valise (bon, hormis le durian…) ? Est-ce que ça se conserve bien pendant 15h d’avion ? Quel fruit préconiser ?

Je trouve cette idée séduisante.

Bonjour. Les mangoustans voyagent pas trop mal . Ramboutans également . Pour un souvenir sYmpa pas cher des savons parfumés en forme de fruits ou de fleurs. Je ramène toujours un maillot d une équipe de football locale. SYmpa et pas cher. Pour tout ce qui est chaussures et textiles sport une rue complète derrière le mbk

Francis,

La derniere fois que je suis rentree en France, j’ai mis les fruits dans un carton dans ma valise (pour proteger mes affaires au cas ou un fruit ne tienne pas ou s’ecrase) et j’ai mis du journal entre chaque fruit. J’ai ramene plusieurs types de fruit, ils ont tous tenu aux 18h de vol (escale comprise): dragonfruit, longane, ramboutan, fruit de la passion, rose apple, mangue, papaye (pour les 3 derniers j’ai pris des versions pas trop mures)… Bon par contre ca prend de la place, du coup il faut avoir de la place (et du poids) libre !

A+
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça donne très envie d’en ramener ! Il faut juste de la place supplémentaire dans la valise, c’est pas gagné. Je retiens les noms de fruits. Sympa aussi l’idées des petits savons en forme de fruit/fleurs, j’en ramenai à une amie qui nourrira mon chat en mon absence.
Bonne journée !

en effet merci pour les reponses, y a t il des cadeaux plus orientés meditation boudhisme etc ,

Bonjour/Sawasdee Eric84,

Alors oim j’kiffe magasiner avec le Fomec: j’le largue aux 2&3ème étages du MBK,pour acheter un sac à sa meuf en attendant le tuk tuk et chouffer le dernier creek hightech.Pendant c’t’affaire,je fonce dans les shops de Buddhaseries,j’y passerais des heures.Sur le retour à notre rdv en temps&lieu convenus (avec le Fomec,c’est carré),j’achète quelques pantalons de pêcheurs aux couleurs chatoyantes,quelques sachets de préparation instantannée de curry (vert,rouge,jaune…),une ptite paire de lunettes de soleil fun à 50 TBaths,un magnet avec un nénéléphant et un moinillon (pour tatie Renée).Je snobe royalement le vendeur de t-shirts Chang (ça fait blaireau),de shorts de Thaï Muay (se fritter la tronche=un sport!!!).J’achèterai des orchidées à l’aéroport.
Bon,c’est po l’tout,j’ai 7 minutes de retard,va falloir que j’raque son mangoshake au Fomec pour me faire pardonner.

Bon shopping et surtout séjour Thaï.

Chôkdâne du 30.

Sujets suggérés

Services voyage