Bonjour,
Concernant les frais de soins dentaires urgents, ils sont pris en charge jusqu’à concurrence de 700 € si la personne possède une carte Visa Premier, je ne connais pas les clauses de l’assistance santé liée à la Visa classique. Ce qu’on vous a dit concernant les assurances incluses sur les cartes Visa se rapportait sûrement aux cartes Visa classiques uniquement. Or, il y a plusieurs cartes Visa (www.visa.fr) et les assurances sont différentes si vous possédez une Carte Visa classique, ou une carte Visa Premier ou une Visa Business …
Par ailleurs, concernant les conditions de prise en charge, si une personne possède une Visa Premier, il faut téléphoner avant d’engager les soins et la personne que vous aurez eu au téléphone vous indiquera la marche à suivre.
Je connais une personne qui s’est fait hospitaliser à Las Vegas, elle possédait la Visa Premier et tout s’est très bien passé. Le plafond de l’avance pour frais d’hospitalisation est de 155 000 €. Une fois que l’état de la personne permet son transport dans son pays de résidence, elle est rapatriée.
En cas de problèmes de santé, utilisez l’assistance santé la plus favorable.
De même pour les assurances concernant le retard d’avion, perte ou vol des bagages, si la personne possède une Visa Premier et qu’elle s’en est servie pour payer son billet d’avion, elle peut faire jouer l’assurance liée à sa carte si cette assurance est plus favorable que Mondial Assistance.
Si une ou plusieurs personnes du groupe possèdent une Visa Premier, il faut qu’elles regardent le détail des garanties et assistances liées à cette carte (responsabilité civile à l’étranger, interruption de voyage, assistance en cas de poursuites judiciaires …).
Je ne pense pas qu’il soit possible de cumuler les avantages de plusieurs assurances pour un événement donné. Il faut faire jouer l’assurance la plus favorable. Ce sera soit Mondial Assistance, soit Visa Premier, soit une autre assurance que posséderait une personne du groupe.
Pour ce qui est de la responsabilité civile, vous en aurez une lorsque vous louerez le véhicule. Prenez la LIS (responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars).
Quand vous louerez le véhicule, il sera impératif également de prendre la CDW (contre les vols et dommages au véhicule, rachat de franchise inclus).
Cordialement.
Hiacinthe