Sondage : tarif vols pour l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Prévoyant un voyage en Afrique du Sud pour la toussaint 2018 je suis en train de voir combien couteraient les vols. (pas encore à la vente pour le moment).
Je regarde différentes compagnies, différentes villes de départ (Paris, Marseille, Montpellier, Barcelone), sachant que nous sommes 2 adultes + 2 enfants, je cherche un vol jusqu’au Cap, puis le retour à partir de Port Elisabeth.

Ce qui m’embète beaucoup ce sont les vols air france Paris / Le Cap car ceux ci font arriver au Cap à 21/22h, et pour moi il est hors de question d’arriver de nuit, et de devoir conduire de nuit à peine arrivés, ne connaissant rien et lisant qu’il est dangeureux d’être dehors de nuit. Je souhaite me diriger donc vers d’autres vols.

J’aurais aimé savoir quels trajets vous avez pris, avec quelles compagnies, quelles escales (si pas direct), le tarif que vous avez payé (pour quelle période et combien de temps à l’avance avez vous pris vos billets) svp ?
Afin que je puisse me faire une idée des prix que je pourrais espérer, et éventuellement des idées de trajets moins chers auxquels je n’aurais pas pensé !

Merci pour vos témoignages !!

Bonjour,
partant de Bordeaux, j’ai acheté pour juin 2018 un aller Bx-Le Cap retour de Johannesbourg pour 989€ pour deux, ce fin septembre.
J’ai repris votre paragraphe concernant l’heure d’arrivée car nous attérirons à 21H20, récupération de bagages, formalités, récupération de voiture, cela peut en effet faire tard, mais j’ai repèré un hôtel (bon marché) situé à quelques tours de roue de l’aéroport ce qui résoud le problème.

Bonjour,
partant de Bordeaux, j’ai acheté pour juin 2018 un aller Bx-Le Cap retour de Johannesbourg pour 989€ pour deux, ce fin septembre.
J’ai repris votre paragraphe concernant l’heure d’arrivée car nous attérirons à 21H20, récupération de bagages, formalités, récupération de voiture, cela peut en effet faire tard, mais j’ai repèré un hôtel (bon marché) situé à quelques tours de roue de l’aéroport ce qui résoud le problème.

Bonjour,

Pour ma part,
ethiopian airlines, 1054€ pour deux, PARIS (4/09) > JOBOURG > CAP > PARIS (22/09),
avec une escale a Addis ababa (ethiopie) à chaque trajet. ça fait du bien de marcher après 6-7h de vol
j’ai pris mes billets 2-3 semaines avant le depart, car retards sur mes “preparatifs”, et les prix/horaires d’air france commençaient à plus trop correspondre

c’est ce qui se faisait de moins cher. Au debut j’etais reticent sur cette compagnie, mais j’ai fini par avoir de bons retours. j’ai été très satisfait du service.
ce n’est que mon 1er vol long trajet, donc je peux pas trop comparer
(le transit en ethiopie est moyen par contre, car aeroport en renovation actuellement)

Bonjour,

Nous nous appretons à partir pour la 3eme fois en ADS en novembre.

Il y a deux ans, nous avons eu des billets pour 450€ pp Bdx-joburg avec KLM, escale à Amsterdam et arrivée à Joburg vers 23h. Nous avons dormi dans l’aeroport et ensuite nous avons pris une compagnie locale vers 7h (je ne me souviens plus le nom) pour 50euros Joburg-le cap. C’était en septembre.

L’an dernier, toujours avec KLM pour 450€ pp aussi Bdx-amsterdam amsterdam le cap. Nous sommes arrivés vers 00h, nous sommes restés dans l’aeroport et nous avons récuperé notre voiture au plus tôt. C’était mi novembre.

Pour cette année nous avons trouvé un vol à 375€ pp (on a craqué à ce prix là!) Bdx-paris paris-joburg et nous arrivons à 11h avec Airfrance. Mi novembre aussi.
Il y a les compagnies comme kulula ou SAarlines qui, pour 50€, vous proposent des vols pour le Cap.

Peut etre, pour économiser, prenez des vols A/R à destination du Cap et à port elizabeth reprennez une compagnie low cost direction le Cap, je pense que ce sera moins cher qu’en séparant les billets.

Bon voyage!

Ludivine

Bonjour,
Pour notre part, nous partons en juillet 2018 (du 8/7 au 22/7) de Paris à Johannesburg via Le Caire et Egypt Air.
J’ai réservé les billets très tôt, fin juillet - début août 2017 (presque 1 an à l’avance) et nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants).
Les heures de vols :
16h Paris - 20h25 Le Caire
23h10 Le Caire - 7h10 Johannesburg.
Pour le retour :
21h45 Johannesburg - 5h35 Le Caire
9h35 Le Caire - 14h25 Paris
Le prix est en direct chez Egyptair de 1637,52 € tout compris pour nous 4 (repas, sièges réservés et j’étais probablement le premier à choisir :slight_smile: :slight_smile: ).
Pour les vols intérieurs, j’ai pris des vols Mango Airlines (en direct sur le site dès qu’ils ont été disponible en septembre je pense) de Johannesburg au Cap (le 9/7) et retour le 14/7 vers Johannesburg.Nous avons payé 426,88 € pour les vols intérieurs avec compris dedans également la réservation des sièges incluse pour tous les vols. Pour les heures il y en avait plusieurs et nous avons choisi :
le 9/7 (à notre arrivée à 7h10 à Johannesburg) nous repartons à 10h55 de Johannesburg pour arriver à 13h05 au Cap. Pour le retour, nous partons le 14/7 à 8h55 du Cap pour arriver à 10h50 à Johannesburg…
Bonne recherche et si tu as besoin d’informations sur nos choix, tu peux me demander sans problème :wink:

Bonjour,

Si vous vous décidez finalement pour un voyage avec Air France, ou qui que ce soit, et une arrivee à 21h/22h au Cap vous pouvez réserver une chambre a Road Lodge Cape Town, hotel pas cher du groupe City hotel, tout a fait correct et calme, avec petit dejeuner, et leur demander de venir vous chercher avec la navette… C’est tout près mais de nuit en effet inenvisageable a pied et assez compliqué en voiture car il faut faire un grand tour a cause des sens interdits …
En revanche le matin vous pouvez sans souci rejoindre l’aéroport a pied, c’est vraiment près et « safe » nous l’avons fait et sommes seniors ++, et vous récupérez votre voiture de location seulement a ce moment là!
Ils peuvent sans doute aussi vous ramener a l’aeroport avec la navette …
Pour nous cela nous a paru un bon plan de pouvoir se coucher tout de suite en sortant de l’avion et partir frais et dispos le lendemain matin après le petit dèj …
A vous de voir…
Cordialement.

Vol aller Paris le Cap, direct air France, retour Johannesburg-paris aussi direct.
Pris tardivement en juin pour septembre. 1190 euros pour deux.
Arrivée tatdive au Cap, j’aais réservé une guest house à 8km. Grandes routes sans soucis.

Bonjour

Pour donner suite à mon message, je viens de reserver les vols Marseille/Le Cap (via Londres) et Port Elisabeth /Marseille (via joburg et Londres) pour 2375 euros pour 2 adultes + 2 enfants avec british.
Il y en avait 200 € moins cher mais les horaires me plaisaient moins.

Sujets suggérés

Services voyage