Bonjour à tous,
C’est dans le titre: combien de temps stationnez-vous sur un emplacement, qu’il soit sauvage, dans un camping, …
A - Vous avez des fourmis dans les jambes: sitôt arrivés, vous projetez déja la destination du lendemain.
B - le lieu est magnifique, mais vous partez avec regret au bout de 2 ou 3 jours.
C - Il vous faut au moins une semaine pour faire le tour de ce qu’il y a à voir dans le coin.
D - Vous avez décidé de passer toutes vos vacances dans cet endroit que vous connaissez bien.
E - à l"américaine " qui déménage au bout de 3 mois.
F - sédentaire, pour raison professionnelle .
G - pragmatique Tout et rien à la fois, vous vous adaptez suivant les circonstances.
Perso, c’est le A, sans hésitation. J’installe mon ordi sitôt dîner, je cogite la ville, le village, suppute les campings dans chacune avant de porter mon choix sur le lendemain, mais toujours un plan B en cas de déception, et ainsi je peux déménager deux ou trois fois par jour jusquà trouver l’endroit de mes rêves.
Anonyme2
je vote , réponse E (E - à l"américaine " qui déménage au bout de 3 mois ) mais toujours dans un lieu fait pour , pas en sauvage ou sur un parking .
dan4543
réponse G bien évidement…
Anonyme4
réponse G aussi
bernique5
A ou B , ou G si je veux rester plus que 2 ou 3 jours.
Jamais C,D,E, F …
marie292806
Bonsoir,
Le G
Anonyme7
bonjour , pour nous ont n’aurait donner les réponses B - C - . mais maintenant c’est maison car plus de camping car tout vendu plus de validité de permis poids lourd la commission médicale a mis mon permis en annulation. problème cardiaque depuis janvier 2020 .
bepcci8
Bonjour,
Réponse G
Cordialement,
Bernard 8412
ulysse-049
@mariasacha
Désolé pour votre santé
Mais si on vous a sucré votre permis PL, c’est certainement qu’il y a une bonne raison.
Il ne serait pas responsable de continuer à conduire en mettant votre vie en danger, mais surtout celle des autres.
Je me rends compte qu’en vieillissant , on perd peu à peu ses facultés, son attention, ses réflexes.
Il est loin le temps où je pouvais conduire une nuit entière et continuer ma journée de travail frais comme un gardon.
A présent, je mets comme objectif 2h maxi de conduite, et lorsque je sens l’hipovigilance venir, je m’arrête immédiatement avant sur le premier parking pour faire une petite sieste.
Pour revenir au sujet, je constate que @bernique est le seul à avoir écrit un A
bernique10
Oui, chez nous c’est souvent le A car nous avons pour habitude de faire des circuits de visite, de ville en ville, pour visiter un bout de région ou de département.
Donc, nous restons 1 journée + 1 nuit dans une ville et hop, on repart le lendemain. Parfois seulement 20 km plus loin.
ulysse-0411
Pour nous, il y a deux plaisirs
celui d’arriver, de découverte …de l’exploration.
celui de partir pour aller vers de nouveaux horizons
C’est ça la magie du CC
Du temps de notre caravanne, il fallait manoeuvrer pour se positionner à la bonne place, mettre les béquilles, dételler…Ce qui demandait parfois une plombe.
En CC , cela demande quelques secondes.
roulemapoule12
Bonjour,
On est plutôt C, ceci étant, jamais plus de 4 ou 5 jours sur place.
Après, on a un tout petit fourgon qui n’est pas prevu pour y passer des semaines !
Et à chaque fois, en partant, on se dit qu’il faudra qu’on revienne, qu’on a pas eu le temps de tout voir… Et parfois, on le fait.
ulysse-0413
ça aussi fait partie de la magie du CC …redécouvrir un endroit que l’on avait quitté avec regret, ne serait-ce de n’y rester que d’une heure.
Nous venons de rentrer ce 29 mai , après 25 jours de voyage,
3211 Km, toujours l’étape en liberté, de village en village, et rarement
plus de 3 jours au même endroit.
Soit en passant par les plus beaux villages de France, soit un détour
sur tous les lacs, comme cette fois par Serre Ponçon, st Croix, Castillon, et
aussi le village des Mées, la vallée de la Vésubie, st Rémy de provence,
les villages perchés, les gorges du Verdon etc…
Chaque jour, un nouveau lever de soleil en CC, et c’est notre Bonheur !
Nous venons de passer nos 210 111 Km ce jour, avec notre T604 ,
et nous reprenons la route lundi vers le Massif Central !
Elle est pas belle la Vie !
Bonsoir Patrick
Voila comment j’envisage la vie en CC
Heu … Le moulin de Daudet, c’est pas exactement comme ça
Bon, on te pardonne
Tu as tellement de belles photos
Jack
Bonjour Patrick,
superbes les Mées…Malheureusement, elles sont en danger, comme beaucoup de routes dans les Alpes.
Un ministre était en visite récemment chez nous " au chevet des routes " C’est dire !
La route du col d’Allos est fermée coté Nord …pour longtemps …Peut-être pour toujours , hélas
C’est toute une partie de la montagne qui s’est effondrée
Il y a seulement 4 jours, j’ai fait visiter la route à des amis jusqu’au col d’allos, coté Sud, où il neigeait et il y avait encore 2 m de neige au sommet.
Franchement, j’ai eu peur
Dans les virolos depuis La Foux , la route est cassée en plusieurs endroits, j’ai serré les fesses en passant le plus près possible sur le coté amont , mais je me suis dit qu’ils allaient forcément la fermer de ce coté avant l’afflux de touristes.
Pour nous, c’est pas drôle…la fête à Barcelonette les 15 Août avec les mariachis mexicains a du plombs dans l’aile
globetrotter028219
Bonjour, pour moi, c’est G, je ne sais jamais ni où ni combien de temps je passerai à l’étape, ça m’arrive régulièrement d’arriver pour une nuit, et de rester 3jours, et inversement, l’attrait mais aussi la météo jouent énormément sur mon temps de stationnement, mais si la météo est mauvaise et que l’endroit a du charme, je reviens toujours…