S'occuper des éléphants en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Mon départ pour la Thaïlande approche à grand pas! Je souhaiterais m’occuper d’éléphants pendant une journée, c’est mon rêve!! Mais je ne veux pas d’éléphants maltraités, qui font de la peinture etc… Je ne donnerais pas 1bth à ces gens là! J’étais très tentée par le Ganesha Park mais je suis très refroidie par ce que je lis sur son propriétaire: atypique pour dire qu’en fait il est peu présent, parle peu et seulement d’éléphants, impossible d’aller plus loin! Je trouve cela dommage quand il se dit passionné et en même temps mettre autant de barrière… Bref, ça plus le repas très léger et le confort au delà du roots font que je ne souhaite pas me diriger vers le Ganesha Park. Quelqu’un à d’autres idées? Je commence petit à petit à me faire à l’idée de ne pas voir d’éléphants ou ceux en liberté, ce qui sera déjà très bien!!
Merci de vos réponse

Bonjour,

“ATYPIQUE” , heureusement qu’il le soit , c’est un francais expatrie en Thailande , proprietaire d’elephant …par definition c’est atypique…

Il parle seulemet d’elephants ? n’est-ce pas le but de cet endroit ?

Je viens de lire les derniers commentaires sur site ou tu a du lire les arguments que tu enumeres , et comme il y est ecrit , on va au Ganeshapark pour les elephants , pas pour "refaire le monde " avec Francois…

Pour le confort roots , c’est au choix , il propose plusieurs hebergements , roots , confort , grand confort et raft …c’est une question de budget.

Il y a queque autre endroit en Thailande , dont un a Kanchanaburi , mais pas Francophone ( donc bien maitriser la langue de Shakespeare) si l’on veut appronfondir les discussions…c’est ELEPHANT WORLD. http://www.elephantsworld.org/

Quand a voir les elephants en Liberte , je ne dis pas que c’est impossible , mais tres fortement improbable , et quand bien meme tu en croise un , courir sera la meilleure option lol…

il y a des elephants sauvage pres de chez moi , je n’ai plus le nombre en tete , Francois dois savoir , mais en 13 ans , je n’en ai jamanis croise un seul !

David Kanchanaburi

Bonjour,Si vous voulez avoir un contact privilégié avec les éléphants dans une ambiance francophone et conviviale, venez chez nous.
si vous venez pour me rencontrer, pour parler politique ou foot-ball, que vous souhaitez un confirt cinq étoiles, ne venez pas nous voir !
il existe d’autres centres où les éléphants sont bien traités :
ELEPHANT WORLD (Kanchanaburi) tenu par un vétérinaire qui récupère et soigne des éléphants vieux ou malades.
BLES (Sukothai) où une américaine amoureuse des éléphants vit avec une dizaine d’entre eux
ELEPHANT NATURE PARK (Chiang May) où Lek fait un travail merveilleux avec les éléphants qu’elle aime.
il existe certaines d’autrtes endroits que je ne connais pas où les éléphants sont bien traités.
je vous remercie de refuser d’aller là où les éléphants souffrent et vous souhaite un excellent séjour.

Bonjour , à mon sens le dernier message devrait répondre à toute tes attentes , et en plus de la part du 1er concerné .
à remarquer : il ne nie pas tes propos ou ceux que tu as pu lire , il affirme ceux qu’il estime être vrai . Honnête!
De plus il cite des confrères pour tes recherches ( j’aurais dit concurrents si vraiment François était un business man comme j’ai pu lire parfois )

sinon , qu’entend tu dire par éléphant en liberté ?
Car si c’est des sauvages que tu veux , et bien bon courage par contre , si tu parles d’éléphants non-enchaînés , libres de leurs mouvements et heureux , tu en trouvera au minimum dans chaque endroits cités par François .
Bon voyage et fait nous un retour d’experience

Bonjour,

@ F C Ganesha : je ne viens certainement pas parlé politique ou foot, pas ma tasse de thé mais aller plus loin que les éléphants, comment vous en êtes arrivé là, comment vous avez appris…Bref, tout ce qui vous a mené à cette vie plutôt qu’une autre… Je comprends qu’ayant des clients assez régulièrement vous n’ayez pas envie de radoter 100 fois mais de la à mettre des barrières…Cela m’a refroidis alors qu’effectivement je penchais pour votre park! Avoir un contact et des avis différents font toujours du bien…
Je ne cherche par ailleurs pas un 5 étoiles mais étant une infirmière avec des problèmes de dos, je ne peux pas me permettre de dormir dans un lit roots! :slight_smile:

@ mehdi02380 quelle leçon? j’avais besoin de recevoir une leçon? Je n’ai pas manqué de respect il me semble… J’ai lu des avis qui m’ont fait m’interrogé et je suis ravi que Mr François réponde lui même et lève certaines zones d’ombres.

En tout cas, merci à vous pour vos réponses, autant de défenseurs pour le Ganesha Park me fait revenir à ma première impression!

si vous tenez a vous rendre utile,vous feriez mieux de nettoyer les plages.

Papagayo : votre message est complètement inutile , je me sens déjà utile dans mon travail au quotidien et j’ai bien l’intention de profiter de mes vacances!

pas de mal entendu , ce n’est pas pour toi " la leçon ", mais pour ceux qui dénigre son activité sur les forum laissant entrevoir que c’est des concurrents .Je ne dis pas non plus que tu as manquez de respect .
Comme toi j’ai été ravi qu’il réponde lui même mais c’est surtout le style de sa réponse que j’ai aimé .
Pour ma part je ne connais pas non plus Ganesh park , autrement que sur les forum , mais il me tarde d’aller y faire un tour .
Bon voyage

Ok, je comprends mieux!Je vous tiendrais au courant de mon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage