Snorkelling aux Perhenthian en avril?

Forum Malaisie

Bonjour!

nous pensons aller aux perhentians début avril mais la saison ayant l’air de se prolonger, pensez-vous qu’on puisse quand même espérer faire du snorkelling?

merci!!

Bonjour,

Je te confirme que la mousson est bien finie, maintenant cela ne veut pas dire qu’il ne pleut plus du tout, mais ça c’est inévitable en Malaisie.
Avril est une très bonne saison pour se rendre sur Perhentian, l’accès aux îles et les hôtels ont du reste ré-ouvert mi février.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Bonjour,

Nous revenons des Perhentians et le Snorklingt était top. La mousson semble mbien passée et les fonds superbes. Autant à voir en snorkling qu’en plongée à mon sens !
Le trip proposé par Maya (ou en tous cas la cahute juste à droite de Maya sur Coral bay est formidable car Man est passionné !

Bon voyage

Pierre

Merci pour vous réponses!!

je retiens l’adresse de Man :wink:

Du coup, encore une tite question. Etant donné que nous partons avec un petit de 3 ans, nous aimerions plongée en snorkelling en bord de plage. Vous savez si c’est possible? et si oui, sur quelles plages/iles?

merci

Oui, c’est possible au départ de toutes les plages, près des rochers de préférence. Pour ma part j’ai une préférence pour Long Beach au départ des rochers fassent au Bubu Resort, tu verras déjà pas mal de choses et plus que j’ai pu en voir à certains autres endroits (après ça dépend aussi des saisons).

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Attention à Long Beach il y a de forts courants dangereux pour les enfants.
Le plus cool est sans doute Coral Bay (à gauche ou à droite).
On peut voir des poissons très près du bord à pas mal d’endroits. Attention au soleil même sous l’eau : ça tape fort !

je conseille le snorkeling avec un tee shirt car sinon c’est mega coup de soleil au rendez vous ne pas oublier aussi de cremer les molets !!
sur la plage de sable du perenthian island resort il y a meme des tortues (enfin il y en avait en 2006 )
pour une enfant c’est la plus belle plage car elle est est sans corail

Pour le snorkelling et le soleil je confirme. Et se badigeonner de crème sur le reste, la dernière fois je n’ai pas pu m’assoir durant 3 jours…

Alexandra
wwww.easy-malaisie.com

et oui en snorkeleing on ne se mefie pas mais on a le dos juste sous une fine couche d’eau voir au dessus et on ne sent pas la chaleur du soleil mon mari a eu un monstre coup de soleil (la peau cloquait et partait en lambeau) et impossible de trouver à l’epoque de la lotion apaisante sur l’ile

Oui, il n’existe du reste pas de Biafine, je recommande donc d’en ramener de France. Sinon au pire il est possible de trouver dans les petites boutiques un gel à base d’aloe vera qui soulage les coups de soleil (déjà mieux que rien).

Alexandra
www.easy-malaisie.com

impossible de trouver autre chose que de la creme solaire il faut dire que c’etait en debut de saison (fevrier)
peut etre que plus tard il y en a

Non non, je vous assure, je suis allée plusieurs fois aux Perhentian et à différentes saisons et pour vivre en Malaisie, je peux vous dire que l’on trouver ce gel partout, il n’est juste pas clair que c’est pour les coups de soleil (faut-il donc le savoir). Après ça dépend peut-être du coin où vous étiez mais normalement on en trouve partout.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

bonjour zainabou,
si tu vas sur besar tu as des sites accessibles de la plage du perhentian island à droite à 100m du rivage et complètement à gauche tout autour de la pointe de chaos rocheux de coral view, tu en as aussi tout au sud de l’ile en remontant à gauche vers les rochers un peu long à pieds avec enfant mais il y a les bateaux taxi tu peux te faire déposer à la plage tuluk kéké.
bonnes explorations c’est superbe avec tee shirt et crème solaire ecran total…
masyl

Sujets suggérés

Services voyage