Snorkeling ou plongée pour taupes en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Quelle serait la meilleurs solution pour des personnes myopes commes des taupes et qui souhaiteraient faire du snorkeling, voir de la plaongée?
Îles retenues : Mooréa, huahiané, Raiatéa-Tahaa, Bora-Bora et Tahiti pour finir
Merci à vous

les opticiens peuvent faire des masques de plongées adaptés à votre vue… ce sera VOTRE masque…

Bonjour Patr 67, pour le snorkeling , pas de pb : les poissons , raies et requins pointes noires sont partout où vous allez et vu leur couleur on ne peut pas les rater :)))
Pour la plongée, la question est de savoir si vous voulez plonger beaucoup ou pas.
De deux choses l’une: soit vous êtes néophytes et vous envisagez de faire un ou deux baptêmes de plongée et vous arrêter là, soit vous voulez continuer et passer votre niveau 1 de plongée ou votre open water( 4 à six séances).
ces niveaux vous permettront de faire des explorations ultérieures, toujours avec un encadrant. Quoi qu’il en soit, la solution d’un masque sur mesure à votre vue est possible, mais reste chère et en général seuls les plongeurs réguliers en ont.
Si vous n’avez jamais plongé, songer à un masque ad hoc me semble prématuré. Et ce d’autant que tout le monde d’apprécie pas la plongée et que certains préfèrent faire plusieurs baptêmes car ils ont alors un professeur pour eux tout seul. Je crois qu’il est aussi possible de plonger (pour des baptêmes) avec des lentilles jetables (au cas où on les perd).Mais pour la plongée, il vaudrait mieux que vs vs renseigniez auprès d’un opticien ou d’un ophtalmo .

Merci à vous pour vos réponses. Nous prenons acte de vos propositions.
Merci

Bonjour,
Nous sommes partis l’année dernière en Polynésie et il était inconcevable de ne pas plonger là-bas ! Mon mari étant très très très myope, j’avais commencé à réfléchir aux solutions possibles :

  • le masque à la vue : hors de prix pour un baptême (comme dit plus haut) et surtout si vous avez une forte correction, ça n’est pas possible !
  • le masque qui se met au dessus des lunettes de vue : c’était une option possible mais pas celle que mon mari a choisi pour des questions de confort
  • les lentilles => ça règle le problème si vous les supportez !
    Bons préparatifs
    Tigri

Bonjour

Perso, j’utilise des lentilles jetables.

Sujets suggérés

Services voyage