Nous allons passer 1 semaine en février 2015 en Slovénie, avec Venise en point de départ et de retour.
Cela fait en effet plusieurs années que je veux découvrir ce pays sous la neige et en profiter pour faire du ski. Nous partirons avec nos enfants qui auront 7 et 10 ans.
J’ai déjà beaucoup consulté le site Slovénie secrète mais j’ai encore pas mal de questions … Ainsi, j’ai envisagé comme programme sur les 7 jours de découvrir :
les grottes de Skocjan et le chateau de Predjama soit le premier jour, soit sur le chemin du retour vers Venise. Faut-il dormir à proximité ou gagner directement avant la nuit notre étape suivante : Kamnik ? Peut-être n’aurons-nous pas le temps de visiter les 2 sites compte-tenu des horaires restreints d’hiver, alors mieux vaut en visiter un sur les 2 sur le chemin du retour vers Venise ?
Kamnik pour une durée minimum de 3 nuits :à partir de ce site, nous souhaitons skier à Kravec, visiter Velika Planina, et enfin aller à Ljublajana et profiter d’un parc aquatique.
-ensuite j’hésite entre le lac de Bohinj. Ou rayonner autour de Radovljica. Ou aller plutôt du côté de Cerkno en sachant que ce qui nous intéresse, ce serait de pratiquer 1 autre journée de ski, associé dans l’idéal à un autre parc aquatique et manger dans une bonne auberge. Nous recherchons aussi à découvrir de beaux paysages hivernaux … A votre avis, qu’est-ce qui correspondrait le mieux à nos attentes ?
-Nous terminerons ensuite notre séjour par 2 nuits à Venise.
Autre question importante : à votre avis, peut-on louer sans problème un véhicule à Venise pour circuler en Slovénie ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
keepit2
Kamnnik : Skocjan : 1h15 d’autoroute facile. A vous de voir si ça vaut le coup de prévoir un logement logement en plus ou pas.
Entre predjama et Skocjan, skocjan est plus spectaculaire, plus sympa.
Ski dans la station de Vogel au dessus du lac de Bohinj, si vous voulez de jolis paysages. http://www.vogel.si/zima/ski-center/panorama
petite mais il y a une bonne piste sympa qui descend au pied du lac.
Location de voiture à faire avant sur Internet et vérifier les frais de passage de frontière avec le loueur.
annachris3
Wouah, merci Keepit pour tous vos conseils !
Sur le site de la station Vogel, il semble y avoir pas mal d’activités hivernales autres que le ski, et les paysages ont l’air très beaux. J’étais plutôt très attirée par cette étape, donc cela confirme mon intérêt. Bon 1 nuit, ce sera peut-être trop court … Je supprimerai donc peut-être la nuit vers Predjama et Skocjan.
Pour les thermes, j’ai l’impression qu’il faudra y aller sans les enfants, non ?
Je garde l’adresse du resto.
Merci encore,
keepit4
Il y a deux espaces. Un espace piscine thermale avec un petit toboggan, des bains bouillonnants où les enfants peuvent être et un espace calme sauna/hammam plus en bas, superbe. Je ne sais s’il est interdit aux enfants. En tout cas, il faut être super calme dans cette partie.
Si vous faites cette journée avec ce programme, ce sera top.
Vous pouvez aussi faire des raquettes à Vogel, Velika planina… mais pour votre enfant de 7 ans, ce sera une dure journée.
annachris5
Merci beaucoup Keepit, je vais laisser maturer tous vos bons conseils car nous avons encore pas mal de temps avant de réserver les hôtels. Mais grâce à vous, l’itinéraire et les suggestions d’activités sont déjà bien dégrossis.