Situation Ethiopie novembre 2021

Forum Éthiopie

Bonjour,

Nous sommes sensés transiter par l’Ethiopie au mois de décembre pour nous rendre en Tanzanie. Depuis hier, le gouvernement demande aux ressortissants de ne pas se rendre dans le pays et de ne pas y transiter.

Est-ce que quelqu’un qui rentrerait dans les jours prochains pourrait me donner des nouvelles de la situation sur place ? (même si je sais que tout peut basculer très rapidement).

Est-ce que quelqu’un aurait eu le même souci dans les mois passés et est en mesure de me donner la position de la compagnie Ethiopian ? Est-ce qu’ils annulent les vols, ou transitent par un autre aéroport ??? Impossible d’avoir des infos auprès de la compagnie.

Je vous remercie de vos retours,

Bons voyages à tous.

Bonjour, Nous sommes dans la même situation avec un vol prévu le 27/12 et retour le 15/01 pour aller en Tanzanie. Avez-vous eu un retour de la compagnie aérienne ? Cordialement,

O.

Bonjour, vous êtes partis du coup ?

Bonjour,
Nous avons pris des billet avec Qatar ; du coup moins de contraintes mesures CoVid car Qatar classé dans les pays verts.
Il semblerait que la situation en Ethiopie soit plus calme aujourd’hui, ce qui n’était pas le cas quand nous sommes partis. Nous n’avons pas voulu faire prendre des risques à toute la famille.
Nous sommes rentrés avant hier.
Et vous ?

Bonjour, nous sommes parties le 27/12 avec Ethiopian. Aucun problème à Addis, voyage tout à fait normal. Beaucoup d’étrangers à l’aéroport.
Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,
Avez-vous juste fait une escale à Addis ou un séjour en Ethiopie ?

Est-ce que le pays est sûr ? ou faut-il reporter à plus tard ?

Bonjour,
Simplement une escale, je ne peux pas vous dire ce qu’il en est dans le pays si vous voulez y séjourner.
Vous pouvez consulter la page du gouvernement qui met régulièrement à jour et éventuellement consulter l’ambassade de france à Addis Abeba.
Bon voyage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage