Sites de réservation d'hôtels en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Les sites de réservation d’hôtels sont très pratiques

Je me suis toutefois aperçu d’un truc qui me les rend beaucoup moins sympathiques.
Ils fonctionnent un peu comme la Bourse.
Plus il y a de demandes, plus c’est cher.
Un hôtel qui, en début de semaine était à 540 000 rps ( avec une note d’appréciation de 6, ce qui n’est pas top ) est passé à 1 000 000 il y a 30 minutes et il vient de passer à 1 600 000 à l’instant.
J’avais noté ce phénomène à 3 ou 4 reprises durant notre voyage. Mais jamais avec une amplitude pareille.
Ex.
Avant d’arriver à Batam, je voulais changer d’hôtel, car nous allons toujours dans le même.
J’ai consulté le site booking. Puis je suis revenu à notre hôtel habituel.
En 30 minutes, le prix delà chambre avait augmenté de 100 000 rps.J’ai réservé pour 1 nuit.
Arrivés à la réception de cet hôtel, la nuit suivante m’a été proposée avec 1 rabais de 140 000 rps + p’tit dej.
De plus, l’ hôtel était quasiment vide.

Comme c’est agaçant, je prend maintenant le risque de réserver la 1ère nuit par booking et à la réception je négocie. Jusqu’ici, cela à toujours marché.

Et quand j’ai du temps à tuer, je consulte 15 ou 20 minutes booking en consultant sans arrêt les tarifs de 2 ou 3 hôtels chers pour stimuler ( :slight_smile: )les algorithmes de booking et faire monter artificiellement le prix des chambres. :slight_smile:

agoda est pire.
Il propose des chambres à des tarifs hyper intéressants. On réserve en donnant les infos sur sa carte de crédit. Arrivés à l’hôtel on vous annonce que c’était une promo, que ca ne concernait qu’une chambre, ou qu’il y avait une date/ heure limite, ou…
Bref, c’est souvent plus du tout le même prix. Mais comme on est coincé…

bonjour raoul
comme toi j’ai remarqué que sur place (ou même par mail) on pouvait très souvent obtenir des prix plus interessants que via booking ou agoda par ex… surtout si on reste plusieurs jours…
cependant ce n’est pas une généralité…je suis en train d’organiser un voyage en birmanie et là il semblerait que ce soit exactement l’inverse…
d’autre part presque tous les hotels corrects sont désormais sur booking ou agoda et survivent grâce à ces sites…et ces hoteliers ( à mon avis) essaient de donner des chambres conformes à la description pour ne pas avoir d’histoires avec booking ou agoda ( même “boite” semble t il …) alors qu’en dernière minute sur place, on prend ce qui reste…
le fait de pouvoir annuler une réservation est aussi un plus…
bref, pour moi, booking reste une sécurité, une facilité, pour ceux qui organisent seuls leur voyage…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage