Sicile - conduite et voyage avec contrainte physique

Forum Sicile

Bonjour à tous,

J’ai 2 semaines de congés au mois de mai et j’hésite à visiter la Crète ou la Sicile.
En général je voyage 2 fois par an, soit avec une amie, soit avec copines de voyages ou équivalent, soit seule.

Je me suis fracturée la cheville en fin d’année et marche toujours avec une béquille donc je ne sais pas encore vraiment combien de kilomètres je pourrai marcher par jour au mois de mai, et c’est la raison pour laquelle je partirai seule.

Je pensais louer une voiture pour plus de facilités de déplacement mais la conduite en Sicile me terrifie et ce serait dommage pour moi de choisir une autre destination juste pour cette raison. ET l’idée n’est pas que je me gare loin car je souhaite économiser mes pas pour les visites. :wink:

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner à ce sujet ?
Pensez-vous que je puisse facilement naviguer seule en Sicile pendant 2 semaines et voir pas mal de choses même si je ne peux pas marcher + de 10 kilomètres par jour? Est-ce que les chemins d’accès aux plages ou autres sont assez facilement praticables ?

Merci beaucoup pour votre aide!
Laurie

Bonjour, j’habite en Sicile. La conduite peut faire peur mais si vous évitez le centre ville de Palerme qui peut-être stressant, il faut prendre le temps. Les Siciliens ne respectent ni les limites de vitesse ni les lignes blanches mais si vous gardez votre rythme, pas de problème majeur, je vois peu d’accidents. Pour la marche, je dois reconnaître que les trottoirs sont parfois encombrés ou inexistants, la chaussée mal entretenue d’où des difficultés pour se frayer un chemin. En dehors de la côte, la Sicile est montagneuse donc montées et descentes et escaliers.

Bonjour,
A part dans les grandes villes où c’est cahotique (surtout Palerme), la conduite est très cool en Sicile. Les siciliens sont attentifs à tout, ne croyez pas qu’ils soient distraits au volant et qu’ils ne vous voient pas, au contraire, je les trouve bien plus alertes qu’ici où j’habite (en Belgique). Après, le respect des règles, ça, c’est autre chose mais vous, roulez à votre rythme, laissez passer les pressés et tout se passera bien, faut pas stresser.
Attention aux ZTL, comme partout en Italie.
Maintenant, si vous comptez visiter les grandes villes, évidemment, ça, ça va poser problème. Ou alors choisir un logement avec parking.

Sujets suggérés

Services voyage