Bonjour,
j’ai réservé mes vols en février pour les USA sur Américan Airline pour le 27/07/20.
Vu le contexte et vu que l’espace scengen devrait être fermée jusqu’en septembre, j’ai contacté la compagnie pour connaître mes options.
Il m’a été répondu que si le vol est annulé, je suis remboursé, s’il n’est pas annulé, je peux le reporter jusqu’au 31/12/2021 avec le surcoût éventuel pour ma pomme !!! Sachant que ce repport n’est valable qu’une fois !!!
Ma question est : si l’espace schengen est fermée, les vols seront annulés automatiquement ???!!!
Si quelqu’un a l’info ?
Merci
l espace schengen peut etre ouvert mais quid des etats unis : refus des francais ou imposent un visa , un test negatif ou imposent une quatorzaine ?
le vol peut donc exister sans que tu puisse ( ou que tu ai envie ) de le prendre
Si je ne dis pas de bêtises (ce n’est pas très clair dans les textes mais c’est que j’en comprends), la fermeture des frontières extérieures de l’Espace Schengen implique que les ressortissants hors de cet espace n’ont pas le droit de pénétrer sur notre territoire, mais en revanche rien n’interdit de partir en dehors de ces frontières. Le principal risque étant d’être refusé dans le pays de destination, voire d’être soumis à une quarantaine obligatoire.
En bref, en théorie, aucune raison de ne pas pouvoir partir fin juillet, sous condition que les USA acceptent l’arrivée des touristes français, et ça c’est très loin d’être gagné.
Mais bon, peut-être est-ce moi qui interprète mal les textes.
dans ce cas @jlfdu13, tu ne peux partir et ce n est pas de ton fait,
on se retrouve à la situation actuelle ou TOUS les passagers prevus au depart dans cette periode beneficient d un remboursement/ avoir
et ce n est pas toi qui annule! ni eux d ailleurs sauf si d ici laà les resas sont au niveau du plancher!
Merci pour l’info, mais ces questions font déjà partie de ma réflexion…
Merci
Selon ce que tu me dis, AA peut maintenir son vol même s’il n’est pas possible de le prendre ?
Merci
Mouais, faut pas se leurrer non plus, les billets d’avion pris avant mars ne valent plus que dalle, les horaires prevus par exemple n’existent plus.
Merci, mais si l’horaire est décalé de plus de 59mn, je peux demander un remboursement…
Ça règle les comptes sur ce forum !!!
Non, pas de remboursement pour le décalage, ce genre de situation n’est pas prise en compte par la directive de 2004.
Pour l’instant, ne t’occupe de rien, il est probable que d’ici là les Français soient interdits d’accès à l’entrée sur le territoire US, donc remboursement (en théorie).
Maintenant, les compagnies aériennes sont en train de négocier avec l’UE pour pouvoir refuser le remboursement et imposer un report, j’ignore si cela concerne aussi les compagnies étrangères. Mais bon, si déjà les compagnies françaises ont dû mal à imposer ça, je suppose que les compagnies américaines ben se permettront d’imposer un avoir, cela va être difficile pour toi d’obtenir un remboursement.
Pour répondre à ta question, comme dit précédemment, espace schengen ne signifie pas que tu ne peux pas quitter l’UE, juste que les étrangers (hors Espace Schengen) ne sont pas autorisés chez nous (un comble, sachant que la majorité des cas est chez nous…), et pour le coup des 100km ça ne s’applique probablemet pas à un vol (à condition d’avoir son billet).
PS: aux deux autres, vous ne pouvez pas continuer votre guéguerre en messages privés, ou créer un topic rien que pour vous deux?
Merci, pour l’info, mais pour le remboursement, c’est la personne de AA qui me l’a dit.
D’ailleurs, lors de mon appel, elle a vu que mon vol avait été décalé d’une demie heure, c’est à ce moment là, qu’elle m’a précisé qu’il fallait plus de 59mn pour le remboursement… A voir
Très perspicace ce did !!!
Mais les billets avaient été achetés avant…
C’est d’ailleurs pour cela que je me pose ces questions…
Alors, stp, si t’as que ça comme remarque, laisse tomber…
Donc je te remercie pour ton bon sens, mais les donneurs de leçons…
Merci encore
Ramenée à la population des deux pays, la pandémie a plus frappé en France qu’aux USA.
Pour le pays qui m’intéresse, le Brésil, je prends en compte non pas le nb de cas officiels (le Brésil serait “acceptable”, comparé à la France eu égard aux statistiques officielles) mais le fait que beaucoup de gens y meurent de détresse respiratoire sans être testés au Covid-19 : donc il y a une énorme sous évaluation qui se constate à Manaus, surtout.
Il faut selon moi, si on décide de voyager (et si cela est possible légalement) prendre en compte :
-
le risque de contamination (chacun met la barre où il veut)
-
la possibilité - ou non - d’être soigné en cas de maladie: existence des structures médicales, accessiblité administrative et financière aux réseaux de soins, assurance personnelle qui couvre bien et qui n’impose pas des tas de démarches et de fournitures de justificatifs au préalable, avant d’accepter la prise en charge.
Chacun place la barre où il le souhaite, mais le corollaire de la liberté, c’est la responsabilité.
Laisse tomber
Bonne journée
Pas compris non plus. Tu as parfaitement résumé la situation, il est actuellement inutile de faire des projets cet été, on ne sait pas si on pourra y aller, et même si c’est possible, si c’est pour ne rien pouvoir faire sur place, quel intérêt ?
Et ça n’arrête pas de changer, samedi quarantaine pour ceux qui viennent en France dimanche ce n’est plus le cas (enfin pour ceux qui ont des cas chez eux, Itali, uk etc pour les autres ils n’ont pas le droit de venir, va comprendre…)
Quant au remboursement ils disent ça pour faire patienter mais je ne les prendrai pas au mot à ta place (surtout que bon pour un remboursement pour un retard d’une heure, en temps normal je doute que ça soit le cas, alors en situation exceptionnelle…)
Bref, il va te falloir patienter.
Merci, effectivement je vais patienter.
Par contre, au départ ma question était sur l’espace Schengen.
A la fin le gars me dit que c’est pas prudent de vouloir partir là-bas… Etc…
Je sais tout ça, et si je n’avais pas réservé avant cette histoire de covid, je ne l’aurais jamais fait. Je suis pas taré, je vais pas claquer des ronds pour rien…!!!
Maintenant, c’est fait. Alors, voilà pourquoi je pose ces questions pour trouver une solution
A plus