Seychelles ou Thailande?

Forum Seychelles

Bonjour,

Qui d’entre vous a visité les 2 pays et peut me donner son avis? Seychelles ou Thailandes? et pour le budget y a t il une difference?

Grand merci

Bonjour Linath,

alors, sur ce choix, pour moi, ya vraiment pas photo ! Les SEYCHELLES !
C’est plus beau, surtout les plages, il y a moins de monde, pas de bêtes venimeuses, les habitants parlent français (ben oui, ça aide !) et sont vraiment gentils, pays plus propre, moins humide, conscient de la fragilité de la nature et ayant des notions d’écologie et de respect, et enfin, nourriture à mon goût…

Je ne regrette pas d’avoir visité la Thaïlande, il y a de très belles choses à voir mais je ne pense pas y retourner… pour toutes les raisons ci-dessus.

Concernant le budget, on peut facilement dépenser beaucoup d’argent aux Seychelles ; il faut bien fouiner si vous voulez rester raisonnables.
Dans ce forum, il y a plein de bons plans !
En Thaïlande, tout est moins cher . Mais j’ai quand même trouvé qu’ils voyaient venir les touristes de loin… et j’aime pas !

Vous pensiez que, à part le ticket, 2000-2200 euros nous suffiserons en Seychelles? hebergement chez les habitants, take away…

Bonjour Linath,

Oui, vous pouvez trouver un petit hôtel pas trop cher et vous en sortir à 2000-2200 € une fois sur place.

Suivant la période où vous partez.
J’ai fait une simulation par exemple sur le site “Hotelopia” et j’ai trouvé pour septembre un petit hôtel 10 chambres avec piscine sur l’île de Praslin à 603 € les 7 nuits en petits déjeuners ou 1010 € les 7 nuits en demi-pension pour 2 personnes au “Relax Beach Resort” (hotel ouvert en 2007)

Déjà le gîte et le couvert est trouvé, pour le midi, on trouve partout des take-away (boîte avec riz+ viande ou poisson en sauce) pas cher ou acheter un bricole et des fruits dans une épicerie.

Il y a des bus qui mènent partout dans l’île pour pas cher et il y a suffisamment à visiter sur Praslin + 1 journée sur la Digue pour occuper une semaine .

Ca vous laisse de la marge pour payer les extras.

Prenez votre billet d’avion pour Praslin et ensuite faites la simulation sur des sites de réservation d’hôtel ou directement à l’hôtel ou la guest house, mais c’est peut-être plus pratique sur un site de résa pour payer avec la carte bleue dans la devise que vous voulez.

Praslin est une relativement petite île mais il y a plein de plages magnifiques et des hôtels à taille humaine.

Vous allez adorer…

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Sans vouloir briser des rêves, c’est sans hésiter la Thaïlande. Si vous cherchez. un voyage de tous les contrastes c’est ce qu’il vous faut. J’ai pour ma part fait une première fois les Seychelles en bateau: jolie mais plutôt déçu par de nombreux points qui fâches certains irréductible. J’ai persisté par un autre séjour plus terrien : sur mer comme sur terre les constats sont restés les même. Bilan: Comme pour de plus en plus de personnes je n’y remettrais plus les pieds.
La Thaïlande répondra à cout sur à vos attentes , Vous en aurez pour vos yeux, votre esprit et votre argent. Seul, en couple, entre amis, jeunes ou sénior vous pouvez vous organiser un superbe voyage et vous y retournerez à cout sur. Sans vouloir attiser certain (nombreux) message de personnes déçus par les Seychellois(en majorité faut pas être médisant), je ne peux qu’être d’accord avec eux.
Bon choix et bon voyage.

comparer les quelques îles de Méditerranée Française avec la France …
c’est ce que vous voulez faire ici.

Pour les plages le choix est discutable avec des critères d’écologie, prix, accueil, langue … et les Seychelles sont un choix tout à fait concevable (tout comme la Thailande si vous évitez les quelques archipels “affreux” càd Samui, Phuket, Phi Phi … par contre il reste des plages et des parcs nationaux superbes … Similian, Surin, Terutao …).

Pour tous le reste … Visite culturelle, paysage, gastronomie, prix … La Thailande reste le SEUL choix possible entre les deux.

Donc pour résumer les Seychelles OUI, si vous avez le budget et vous souhaiter faire un séjour plage … si d’autres critères entre en ligne, préférer la Thailande !

Cette discussion n’est pas tellement constructive : les 2 destinations sont tellement différentes ! Il faut avoir visité les deux pays pour pouvoir dire ce qu’on préfère ; chacun ses goûts et ses impressions propres.

Non valero, on ne fait pas que bronzer aux Seychelles, contrairement aux Maldives. On y marche beaucoup, on fait des rencontres humaines chaleureuses (pas hypocrites comme en Thaïlande) et on admire les paysages à chaque détour de chemin et j’ai trouvé ça autrement plus beau,spectaculaire et dépaysant qu’en Thaïlande (on a pourtant tourné dans une grande partie du pays).
Et puis, il se dégage des Seychelles une réelle impression de sérénité, de calme… et après une année de boulot, c’est trèèèèèès appréciable.

La gastronomie thaïe ?? je ris ou je pleure ?? Enfin… là encore, question de goût…
De toutes façons, si je veux passer des vacances gastronomiques, je reste en France ! Là-dessus, on est imbattables !

Mais rien n’est grave. Si seulement tous ceux qui lisent ces lignes pouvaient aller en Thaïlande, on serait encore plus tranquilles cet été au Paradis !

C’est sur que des sites classés au patrimoine mondial de l’humanité comme Sukothai, Ayuthaya … ont en trouve à foison aux Seychelles,

que les paysages de montagnes de + de 2000 m d’altitude ainsi que les rizières, parc nationaux avec tigres éléphants … pullulent,

que la gastronomie Seychelloise est hautement plus renommé que la cuisine Thaie dans le monde,

que des hotels 5* à - de 100 euros sont tout à fait communs au pays comme en Thailande

Ce n’est pas de la médisance vis à vis de ce pays (Seychelles) parceque j’y serais en août et septembre, mais il faut juste pouvoir être objectif !

Comme “Le Français” a toujours raison, je vous laisse à vos convictions … comme celle de la cuisine Française (pas un seul restos parmi les 15 meilleurs au monde, une majorité des restos utilisant des produits surgelés …

ahahah chauvinisme quand tu nous tient !!!).

C’est sûr que la Thaïlande ne ressemble pas aux Seychelles… personne ne dit le contraire…

Le début d’inventaire des “sites classés au patrimoine mondial” est amusant, mais on s’en moque, c’est pas un concours.
D’ailleurs, 2 sites classés aux Seychelles (Aldabra et la Vallée de Mai) + des plages élues parmi les plus belles du monde, je trouve que c’est déjà pas mal pour un pays (surface terrestre) qui est environ 1 130 fois plus petit que la Thaïlande !

Quant à la conception de la gastronomie, pour moi c’est justement pouvoir bien manger SANS aller dans les meilleurs restaurants du monde (pas les sous), mais dans de multiples établissements qui proposent une cuisine variée et goûteuse . Et je trouve ça en France, merci !

Mais on dévie, on dévie !

Je ne comprends pas bien si ce sera le 1er voyage de valero aux Seychelles ( à la lecture de ses posts, c’est ce que je crois…???) et si ses avis sont simplement le reflet de ses lectures
ou s’il y retourne “quand même” malgré le peu d’estime du pays et des ses habitants qui transpirent dans ses écrits ?? Tout ça pour manger du surgelé !!! Il faut mieux choisir tes restos !

Allez, sans rancune, c’est ça la diversité humaine !

Bonsoir,
J’ai fait 2 fois les Seychelles et 2 fois la Thaïlande(nord et sud)
Ces 2 destinations sont très différentes:
Si vous voulez voir les plus belles plages du monde(mieux que la polynésie) vous allez une semaine à la DIgue .Vous trouvez des ghesthouses pas très chers en demi-pension sur le net.Vous pouvez à certaines périodes trouver des vols avec un prix cassé .Vous circulez en vélo,les gens sont très sympas.Vous pouvez voir des tortues terrestres et marines ainsi que de très beaux poissons;
Si vous voulez découvrir une culture et un grand dépaysement vous allez enThaïlande.Il y a des temples fabuleux(palais royal,boudha couché à Bangkok)ainsi que des sites extras Sukhotaï,Ayuthaya.La plage de koh Pee pee(the beach:le film)est superbe.Beaux poissons aussi sur les tombants.
Les gens sont aussi très sympas et essayent de vous vendre leurs produits.Il faut faire un circuit pour découvrir la Thaïlande .
Budget plus élevé aux Seychelles
A vous de choisir !
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage