Seychelles et équipement médical pour grossesse

Forum Seychelles

Bonjour,

Je suis à 2 mois de grossesse et nous partons (normalement) en voyage de noces aux Seychelles dans une semaine.

Sans rentrer dans le détail, j’ai découvert que j’ai une complication de début de grossesse qui nécessite un contrôle (en cas de besoin) durant le voyage.
Savez-vous si :

• Mahé est doté d’un hopital ou clinique capable de gérer les cas graves type hémmoragie (et oui, ce risque est présent pour les femmes enceintes malheureusement, encore plus présent dans mon cas…) ?
  • Les hopitaux de Praslin et La Digue disposent d’un appareil à échographie, si besoin de faire un contrôle ?

Ceci conditionnera notre décision par rapport au fait de maintenir ou reporter voire annuler le voyage (ce qui nous rendrait vraiment vraiment tristes) :frowning:

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée à tous !

Sincèrement, vous plaisentez, ou vous êtes sérieuse ???

C’est quoi le + important pour vous ?

Le gamin à venir ou le voyage ???

Puma

Avez vous lu ceci, issu des services consulaires Français dans le pays ?

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/seychelles/#sante

La dengue et/ou le chicungunia pour le foetus … cela ne vous inquiette pas ???

Bonjour (un peu d’amabilité, cela ne fait pas de mal),

Je vous remercie pour votre inquiétude, qui dépasse celle des personnes concernées a priori.Les questions posées dans les forums ont vocation à collecter des retours d’expérience et non pas des jugements. Il y a aussi différentes manières d’exprimer son opinion, mais la vôtre n’est certainement pas la bonne. si je peux juste rebondir sur votre réponse : la dengue, chikungunya, fièvre jaune, … ce sont des risques qui portent sur toute personne saine et hors grossesse déjà. Pourtant, il y a bien des femmes enceintes (avec ou sans complications) qui voyagent, et heureusement ! Chacun est libre de ses choix. Ou insinuez vous qu’une femme enceinte devrait peut être rester enfermée chez elle pendant toute la grossesse ? Si on applique votre logique sur le COVID, je n’irai même pas chercher une baguette à la boulangerie du coin. Pour conclure, j’ai déjà traité des risques sanitaires avec mon médecin traitant et traité des risques du voyage sur la grossesse avec mon gynécologue. La question ici, à laquelle vous n’avez pas la réponse a priori, est en rapport avec l’équipement médical local. Question à laquelle les personnes compétentes pour “juger” de mon voyage (donc les médecins en France) n’ont pas la réponse.

Merci tout de même d’avoir pris le temps d´écrire votre message.

Cordialement,

Bonjour Madame,

Vous devez être proche du départ, aussi je vous souhaite très sincèrement, un bon vol d’abord, et un merveilleux séjour dans ce pays .
Nous avions aussi - c’était en 1998 - effectué notre “voyage de noces” aux Seychelles.
C’était en sept. 1998. Cela reste un magnifique souvenir .
Nous avions aussi séjourné à Mahé, à Praslin et à la Digue dans de petits hotels Seychellois.
En plus des yeux et de la têtee pleins de beaux paysages, nous avions pris qq. kilos tant les saveurs de la nourriture sont bonnes dans ce pays …

Respectueuses salutations.

Puma

.

Bonjour Puma,

Je vous remercie pour ce chaleureux message. nous avons pris la décision de reporter le voyage à fin mars. Je pense que c’est plus raisonnable. De plus, nous serons en pleine saison sèche, pour profiter au maximum du ciel bleu et de cette eau magnifique.

Je vous souhaite une excellente journée !
Mariam

Bonjour,

avez vous finalement eu réponse à votre demande initiale?

bien cordialement
lydia

Sujets suggérés

Services voyage