Seychelles en octobre 2012

Forum Seychelles

Bonjour,

Nous avons décidé de partir en octobre pour les vacances scolaires du 15 au 30. Si vous êtes déjà parti à cette période ! Le climat ?

On nous a conseillé de faire au moins 2 îles, un conseil à nous donner ?

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,Exactement la même question… Merci d avance !

C’est l’inter saison est bien agréable mais une averse fait partie des charmes des Seychelles une demie heure apres la fin il n’y a plus traces. c’esr pour cela que les ciels sont si beaux et la végétatiion si verte.Et la fin octobre c’est le Carnaval Créole à ne pas rater pour le amoureux des Seychelles et des seychellois C’est là que l’on découvre la culture des iles,une drogue que je ne peux plus me passer. Et pour compléter je prends pension chez l’habitan dans le style chambre d’hote. Attention on ne peut eviter d’en des amis tant leur gentillesse est grande . je peux te communiquer mes adresses si cela t’interresse.
bon séjour aux seychelles
bernard

Bonjour Eniram,

Si vous le pouvez préférez mi-mars à mi-avril à octobre (trop de pluies ces dernières années)…
Si vous avez 15 jours, choisissez 2 iles en effet! Tout dépend de vos goûts en fait nager, balades et petites randos = Mahé si plutôt beauté des paysages et snorkling =La Digue. Praslin, ma préférée, allie à merveille les plages “nageables” et la beauté inouïe des paysages. Denis Island est superbes aussi…

Bien à vous.

Irina.

Bonsoir, avez vous déjà pris les billets d’avion? si oui, à quel prix par personne et sur quelle cie? j’hésite à les prendre aussi tot pour fin octobre…

Bonjour Jean-Charles,

Le plus tôt (autour de 4 mois à l’avance) est le mieux car c’est le moins cher (les prix augmentent en fonction du remplissage des avions). Donc vous pouvez penser à prendre vos billets à partir de fin juin/ début juillet. Environ 750 euros/pers. L’aller/retour.

Emirates est pour moi le top avec A380 et l’aéroport que je trouve incroyable! Mais toutes les compagnies du Golfe sont supers… Emirates fait des vols de nuit le mercredi aller comme retour vers 23h55 (ce qui fait gagner une journée de plus aux Seychelles).

Bien à vous.

Irina.

Ben voilà nous avons réservé pour octobre 2012 Mahe et Praslin, on croise les doigts pour le temps. Merci pour vos response.

Début ou fin octobre ?

Irina.

Bonjour Irina.

Privilégiez fin octobre. En effet, vous serez en plein dans une des deux saisons intermédiaires; Octobre/Novembre et Mars/Avril.

Il faut savoir qu’aux Seychelles, il y a trois saisons, qui sont rythmées par la direction des vents:

Mai à septembre: C’est la saison sèche. Toutefois, on est sous les tropiques et une violente averse n’est jamais impossible… Le vent est du sud/est (appelé “Suet” par les autochtones). Durant cette saison, il faut séjourner sur la côte ouest des îles.

Novembre à mars: C’est la saison des pluies. Cependant de longues périodes de beau temps arrivent souvent. Personnellement, j’ai une fois quitté Mahé un 16 décembre et nous n’avons eu que du beau temps en décembre… Le vent est alors du nord/ouest. Durant cette saison, il faut séjourner sur la côte est des îles.

Enfin, les saisons intermédiaires: Octobre/Novembre et Mars/Avril. Ce sont mes saisons préférées. Il n’y a pratiquement pas de vent et la mer est calme, calme, calme… On peut nager partout et faire du bateau en cette saison est très agréable (pas de risque de mal de mer)…

Pour avoir été quatorze fois aux Seychelles, de 1974 à 2011, je connais très bien cet archipel. J’ai séjourné à Mahé, Praslin, La Digue, Frégate (lorsqu’il n’y avait qu’une modeste guesthouse et pas l’hôtel de grand luxe actuel…), Denis (même remarque que pour Frégate), Bird, Aride, Cousin et Thérèse. Par conséquent, si vous avez besoin d’informations complémentaires, je suis à votre disposition.

Bien cordialement.

Merci Serge-Alain! En fait je posais la question aux interlocuteurs précédents qui étaient ravis de partir en octobre mais je ne savais pas si c’était début ou fin…

Vous répondez toujours avec beaucoup de générosité toutes les fois que l’on vous interroge et je vous remercie encore.

Bien à vous.
Irina.

Bonjour,

nous sommes allés aux Seychelles fin octobre début novembre, il y a

trois ans . Le climat était excellent, beau chaud avec quelques averses

mais surtout la nuit. Mais le plus important comme signalé plus haut, c’est

que la mer est parfaitement calme et Anse Lazio, sans une vague, c’est un spectacle unique.

Il est à mon avis obligatoire de rester quelques jours à La Digue et de voir anse Lazio.

Tu n’as aucun souci à te faire pour le climat.

Bonnes vacances

Olivier

nous avion acheter les billets d avions six mois du départ , on ais parti avec émirat

Je viens de passer quinze jours en mai aux seychelles et j’en garde un très bon souvenir. J’ai fait une croisière d’une semaine en bateau pour découvrir les iles et j’ai beaucoup aimé la Digue,même si celle-ci est très touristique puis j’ai séjour né une semaine à Praslin ( incontournable ) dans un hotel: le Paradisun que j’ai découvert sur le forum et qui est vraiment bien.Nous avons eu toujours beau temps en dehors d’un après midi pluvieux, mai quand il fait 30° ce n’est pas un problème.J’ avais programmé ce voyage en octobre 2011 car c’ est en général un bon mois mais malheureusement pour la croisière le bateau été complet, c’ est pour celà que je l’ai reporté au mois de mai .Bon voyage, tu vas adorer ce pays.

J’arrive tard mais ça peut servir à d’autres.
Ayant fait Mahé, Praslin, La Digue et Desroches (en 2001 ça date un peu) elles ont toutes des sites magnifiques mais je privilégierais Praslin.
Avec la vallée de Mai.
Avec anse Lazio magnifique mais attention elle était interdite à la baignade fin 2011 suite à 2 attaques mortelles de requin et je ne sais pas si elle est de nouveau autorisée mais on peut au moins y mettre les pieds, et pleins d’autres anses.
Et avec excursion à Curieuse.
Et quelques jours à la Digue (mythique anse Source d’Argent et plein d’autres).
Et Desroches si ton budget le permet (l’hôtel n’était pas aussi luxueux que maintenant quand j’y suis allé) c’est très beau et tu auras l’impression d’être seul sur l’île.
Mais pour ceux qui ont déjà choisi Mahé pas de crainte, il y a aussi de belles anses et le parc marin par exemple près de Victoria est aussi très joli et l’intérieur de l’île aussi.
J’oubliai, plongée PMT et plongée bouteilles obligatoire !! (sauf contre indication médicale) car les poissons de récif multicolores sont au rendez-vous et plus si vous avez de la chance.

Bonjour,

Je vous propose de vous envoyer mon fichier dans lequel j’ai rassemblé toutes les infos et conseils pratiques dont je dispose sur les Seychelles, suite à mes séjours en juillet 2010 et octobre 2011.
Vous y trouverez aussi les coordonnées de mes amis seychelles, véritables bons plans hébergement chez l’habitant sur Mahé, Praslin et la Digue.
Si cela vous intéresse, laissez-moi simplement votre adresse email via la messagerie privée.

Sur 15 jours, vous pouvez vous permettre de faire par exemple 4 jours à Mahé, 3 jours à Praslin et 5 jours à la Digue (j’ai un gros faible pour la Digue…) mais vous pouvez aussi faire 1 semaine à Mahé et 1 semaine à la Digue (Praslin étant une “petite Mahé”), si vous souhaitez limiter les déplacements.
Dans ce dernier cas vous pouvez faire une journée à Praslin depuis la Digue (attention quand même à ne pas louper votre bus et votre bateau ensuite !).

Bon séjour au paradis terrestre…

Florian

Bonjour,

J’ai hâte de me retrouver en vacances aux seychelles, rien que de lire vos récits.
Je pars du 19 novembre au 30 novembre à Praslin au grand bleu chez justin, mais je voudrais aussi faire un séjour à la digue et à Mahé au retour, donc je suis à la recherche de bons plans chez l’habitant, ce sera beaucoup plus sympathique qu’à l’hotel, je suis fana de nature, plongée, apnée.
On m’offre ce voyage pour mon anniversaire, j’aimerais qu’il reste inoubliable.
Merci de partager avec moi vos souvenirs,

bonjour, je suis partie aux seychelles en octobre 2008 pendant les vacances scolaires. tres bonne periode , pas de pluie , mer calme , soleil et pas d’aigues sur les plages de plus fin octobre festival créole a ne pas manquer sur mahé

Bonsoir
Nous avons réservé une croisière en catamaran début novembre.
Nous ne connaissons absolument pas cette destination.
Pouvez vous nous donner des informations pratiques. (l’eau est elle potable, qu’elle sont les excursions à ne pas manquer, y’a t il des moustique…etc) toutes les informations sont les bien venus.

Vous remerciant pas avance

Bonjour Florian,
j’ai intercepté votre message réponse.
Je pars aux Seychelles du 18 au 26/11 avec 3 jours sur Mahé et le reste sur Praslin. Je prévois de passer une journée à la digue.
Je serai intéressé par votre fichier renseignements sachant que j’ai déjà réservé mes hôtels.
Je vous laisse mon adresse: david.decrouez@yahoo.fr
D’avance merci beaucoup.
David

Bonjour Florian,

je suis de l’ile de la Réunion et je cherche des adresses d’hébergement aux Seychelles : Mahé et Praslin. Hotel raisonnables ou chez l’habitant.

je suis donc intéressé par toutes informations et ton fichier m’intéresse.
Merci d’avance

calou_mg@hotmail.fr

Bonjour Florian,

Nous allons aux Seychelles début Octobre.

Sur l’ile de Praslin, y-a-t-il des algues à cette époques ? Et si oui, plutôt à l’est ou à l’ouest de l’ile ?

Nous avons fait toutes nos réservations sauf sur Praslin.

Nous recherchons donc des adresses d’hébergement sympas sur Praslin. (Hotel ou chez l’habitant.)

Nous sommes intéressés par ton fichier. Peux-tu nous le transmettre par mail ?

Notre adresse: savedroit@free.fr

Avec nos remerciements.

Bonjoru tout le monde,

Nous allons aux Seychelles mi octobre - pour notre voyage de noces :).

Comme beaucoup, nous allons faire 2 îles Mahé et Praslin.

Pour Mahé, nous avons choisi de séjourner en gite (notre choix se fera dans les prochains jours, mais la liste et des préférences se dessinent).

En revanche, pour Praslin, on galère un peu à trouver des hébergements à prix raisonnables et typiques.

Si vous avez des bons plans, on prend volontier.

Avez-vous de bonnes adresses pour la location de voiture sur Mahé, car visiblement sur Praslin ce n’est pas nécessaire.

Peut-être pouvez-vous aussi nous conseiller des choses à faire absloument ou des bonnes adresses de resto.

Je laisse mon adresse mail pour ceux qui ont des fichiers spécifiques.

gwen77@hotmail.fr

Merci à vous !!!

Bonjour,
Nous allons également aux seychelles les 2 premières semaine d’octobre.
Nous sommes très excités mais également inquiets car la météo prévoit orages et pluie tous les jours :frowning: beaucoup de personnes disent qu’il ne faut pas s’inquiéter pour ça mais je me demande quand même si on va pouvoir se prélasser sur nos serviettes??

Nous arrivons à Praslin avec le Catcocos 46e par pers et une navette gratuite vient nous chercher à l’aeroport de Mahé

5nuits à Praslin au Grand Bleu chez Justin qui vient nous chercher au port, nous louons la villa 130e la nuit en pt dej. (nous sommes 4)

Ensuite nous allons prendre le CatRose (15e) pour nous rendre sur La Digue.
5nuits à La Passe Guesthouse chez Mervin, chbre 65e la nuit/pers en pt déj.

Enfin nous prendrons la Belle Séraphina (15e) pour nous rendre sur Mahé.
4nuits à Ocean View chez Cécile, chbre 75e la nuit/pers en pt déj

Voilà, nous croisons les doigts pour que la pluie et les nuages ne gâchent pas notre séjour et que le soleil soit un max présent!!!

Bonjour,

Je confirme : ne vous soucier absolument pas de la météo : elle n’est tout simplement pas fiable pour les Seychelles !..

Vous aurez sûrement un petit peu de pluie, mais généralement pas plus de 3 ou 4 jours sur une douzaine…

Bon séjour !

Florian

bonjour, moi je suis aller aux seychelles au mois d octobre 2011, j ais pas eu de la plu

ahh vous me rassurez un peu alors, j’espere bien que la météo seychelloise ne soit pas fiable car elle annonce vraiment de la pluie et de l’orage en plus pour au moins une semaine complète…bref comme vous le dîtes au fond nous aurons quand même du soleil par moment…merci

Brigitte

bonjour, je vous souhaite un très bon voyage sur le paradis sur terre

De ma modeste expérience, la météo peut être très variable dans une même journée mais la pluie dure rarement longtemps donc vous trouverez souvent plusieurs heures de soleil (et de nuages) les jours de pluie.
De plus à un instant donné la pluie peut être très localisée en particulier à Mahé : si vous avez une voiture n’hésitez pas à faire quelques km pour passer d’une anse pluvieuse à une anse sans pluie.

Bonjour Eniram

En effet, tout dépend de ce que vous aimez.

Mahé est bien pour la rando. Nous étions au Hilton et avons pu apprécier d’y faire du snorkeling juste au pied de l’hôtel.
Belle petite ballade à travers les glacis (attention très chaud si vous avez du soleil, et bonnes chaussures) pour aller sur une plage où vous serez quasi seuls : Anse Major
Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y faire beaucoup de choses, pour nous 4 jours n’y ont pas été suffisants

la Digue est très reposante et amusante avec ses chars à boeufs. Très belle plage : Source d’argent. Vous pouvez y aller pour 1 journée de Praslin

Praslin est très bien aussi, bon réseau de transports publics (pas cher). Il y a plus de variété de paysage que sur La Digue (forêt primaire et plages)

Nous sommes aussi allés passer 2 nuits sur Bird Island et avons adoré

En résumé, si vous ne faites que 2 îles, optez peut-être pour Mahé et Praslin, mais allez tout de même passer une journée sur La Digue, ça serait dommage de la zapper

Très bon voyage

Murielle

Bonjour,

Je me permets simplement d’ajouter qu’à faire 2 îles, je pense qu’il vaut mieux faire Mahé / la Digue ou éventuellement Praslin / la Digue plutôt que Mahé / Praslin, pour profiter un maximum du charme de la Digue qui tranche plus que Praslin avec Mahé, Praslin étant d’ailleurs parfois surnommée “la petite Mahé” !

Evidemment vous pouvez faire une excursion à la journée sur Praslin (Côte d’Or, anse Lazio, anse Georgette, Vallée de Mai…) au départ de la Digue, vous n’aurez aucun mal à trouver plus d’info sur place.

Bon voyage !

Florian

bonjour,
moi aussi je suis en pleine recherche depuis 1 semaine.
C’est très compliqué les seychelles, 1ère fois que je galère autant pour trouver un logement.
Pouvez vous m’aider pour trouvez 1 logement sympa sur mahé, praslin et la digue. Merci.
Marietom

bonjour,
vos info me sont très utiles.
Je pars le 24 Octobre, je n’arrive pas à trouver d’hotel pas trop cher et confortable. je souhaite aller a mahé, la digue et praslin.
3 nuits à mahé, 4 nuits à la digue et 3 nuits à praslin.
j’espère avoir raison d’avoir privilégier la digue. Mais les hotels semblent “vieillots” et j’ai habitué mon ado au confort…
Merci de votre aide.
marietom

Bonjour,

Si vous voulez passer un super séjour aux seychelles, voici les bonnes adresses où aller.
Sur Praslin le grand bleu de Justin gbleu@seychelles.net, sur la digue chez ahmed ahmedguesthouse@gmail.com et sur mahé chez Karin et Jude karinbelmont@gmail.com.
Vous aurez tout avec eux, l’accueil, la gentillesse, la disponibilité, une cuisine chez Jude à vous “damner”.
Passez un bon séjour et dites leur bonjour de la part d’une touriste de l’an passé qui a encore des rêves plein la tête.
Isabelle

Bonjour,

Je dois partir aux Seychelles dans une semaine, je suis intéressée par vos info sur les hébergements possible.
Merci beaucoup
Aïda
errroc@yahoo.fr

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour toutes ces informations.
Nous partons aux Seychelles pour 13 jours,
nous avons déjà réservé à Mahé, mais pas sur les autres iles.
Est-il possible de trouver sans réserver à l’avance un hôtel en étant sur place, à Praslin et à La Digue ?
Je serai aussi intéressée par vos infos sur les hébergements possible, si vous en avez.
Bien cordilement,
Aïda

Bonjour.

A Mahé, privilégiez DEVON RESIDENCE, au Cap, chez Mme Jane Latulipe. Vous trouverez facilement leur site sur internet. Pour plus d’information, indiquez, dans la fenêtre en haut à droite de l’écran: Posts de Serge-Alain et vous aurez accès à quantités d’information sur les Seychelles où j’ai séjourné quinze fois !

Après, à votre disposition pour tout complément d’information.

Sujets suggérés

Services voyage