Je souhaite passer 3 semaines en Namibie au courant du mois de septembre 2014.
En théorie, arrivée à Windhoek le 31/08 - départ le 21/09 toujours de la capitale.
Nous serons 2x adultes avec les points d’intérêts suivants (pas dans l’ordre) :
> Paysages / faune / flore / randonnée / photo
Nous ne souhaitons pas forcément aller à la rencontre des Himba.
Concernant hébergement, nous de sommes pas difficiles, mais un minimum de confort serait le bien venu pour se reposer et profiter au mieux des étapes.
Je laisse le soin à ceux qui connaissent ce pays d’imaginer un itinéraire agréable, j’ai bien quelques idées, mais chaque conseil sera le bienvenu.
Merci
.
pissenlix2
Bonjour,
Quand vous dites de “pas difficile” cela équivaut-il à envisager du camping (bon confort avec lit de camp, tentes spacieuses) ou restez-vous sur des B&B, auberges, backpackers, lodges standard ?
Envisagez-vous un départ WDH arrivée Chutes Victoria (en 3 semaines c’est très réalisable), ou plutôt une incursion au Kalahari, Fish river ?
Pour le reste ce sera du “classique”, Sesriem, Damaraland, Epupa (?), Etosha
Pour les bonnes adresses de lodges, je pense qu’ANNICK sera du meilleur conseil.
Je suppose que c’est en autotour ?
Anonyme3
Bonjour,
voici mon idée :
J1, vol 1x nuit : arrivée à Windhoek
J2, 1x nuit : Waterberg Plateau Park
J3, 4, 5 : 3x nuits pour découvrir Etosha NP
J6, 1x nuit : Twyfelfontein
J7, 1x nuit vers Grosse Spitzkuppe Nature Reserve
J8, 1x nuit : Swakopmund
J9, 10, 11, 12, 13, Namib : 1x nuit Blutkoppe Campsite / 2x nuits Sesriem Camp Site / 2x nuits Tok Tokkie Trails… dans cet esprit.
J14, 15, 2x nuits, NaukluftJ16 1x nuit : Windhoek
J17 départ (1 personne vers Frankfurt, 1 personne vers La Réunion)
Pensez vous qu’il est réalisable ?
Nous ne sommes pas contre un mélange d’hébergements lodge / camp amélioré
Anonyme4
Oui > en autotour
pissenlix5
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu veux dire par camping amélioré ? Camp avec des tentes pré-montées (Khowarib par exemple) ?
Ou camping dans des farm/lodges ?
Pour ce qui concerne Granietkoppe et Spitzkoppe, les camp est très rustiques mais ont beaucoup de charme, douches et sanitaires intégrées dans la roche. Mais ce n’est pas un camping amélioré ! Pas de lodge aux alentours immédiats.
C’est totalement différent de ce que tu trouvera au Tok Tokkie trails qui pour le coup ne ressemble plus guère à du camping du tout !
Beaucoup te diront que rester une nuit à Swakop “ne sert à rien” si tu ne fais pas d’activité autour de la ville. Soit on y consacre plusieurs jours (au moins 2) soit on passe, ou alors on y fait le plein de provisions, essence et un bon resto.
Je crois comprendre que tu as envie de marcher (Granietkoppe, Spitzkoppe, Naukluft, Tok tokkie). Tu ne trouveras pas partout des lodges ni de camps améliorés.
Il va te falloir envisager le camping rustique !
En tout état de cause tout ce que tu proposes est réalisable dans un sens ou dans l’autre
annick6
Bonsoir,
Juste quelques réflections sur ton itinéraire.
J1 en arrivant à Windhoek dormir à Immanuel Wilderness Lodge.
J2 1 nuit Waterberg Plateau Park: zappes en une nuit tu n’auras pas le temps d’en profiter. Autant rouler directement sur Etosha. La nuit que tu vas gagner il faut l’utiliser pour une nuit supplémentaire à Swakopmund. Sur place les activités sont nombreuses!
En sortant d’Etosha, visiter Twyfelfontein et continuer sur Brandberg White Lady Lodge. C’est du Out Of Africa pur.
Vers le Spitzkoppe dormir à Ameib Ranch. De supers bonnes photos sont garanties.
A+
Annick
Anonyme7
Bonsoir,
Je viens de rentrer de Namibie le 5 juin 2014 où j’ai passé deux semaines.
Merveilleux pays.
J’ai eu la chance de faire mon séjour avec un guide français passionné par la Namibie et y résidant depuis des années qui connait toutes les facettes de ce pays…Faune, flore, géologie, paysages, randonnées, peuples et leur histoire…
Je ne sais pas si vous voulez un séjour en solo ou accompagné d’un guide mais quoiqu’il en soit je vous laisse ses coordonnées car il sera à même de vous renseigner, ou de vous organiser un séjour à la carte correspondant à vos attentes…
David Marquis 'Bwelani Tours Events" à Windhoek
Tèl: 00264 817228361 ou 00264 61225896