Sens randonnée Mafate depuis col des boeufs

Forum Réunion

Bonjour,

Je voudrai faire une randonnée en deux jours dans Mafate depuis le col des boeufs, en allant à la Nouvelle, Marla et Trois Roches et en dormant soit à la Nouvelle soit à Marla (recommandations de gîte bienvenues !) et retour le lendemain.
Cela vous paraît-il possible sans trop forcer ? Et à faire de préférence dans quel ordre/sens (par rapport aux dénivelés) ?

Merci pour vos conseils !

bonjour
j’aime bien le faire dans le sens Col des Boeufs => Marla => 3 Roches => La Nouvelle =>Col des Boeufs.

Au niveau du dénivelé, quel que soit le sens, vous devrez remonter tout ce que vous aurez descendu alors…

Par contre, je le fais dans la journée je ne peux pas vous dire où dormir. J’ai entendu beaucoup de bien de la Miellerie à Marla (je ne connais pas, je vais tester en décembre).

Il y a 5 ans j’ai dormi une fois à la Nouvelle mais je n’ai pas aimé… C’était confortable mais impersonnel, un peu l’usine, et hélico dès 6 h du matin qui se pose pas loin…

Vous avez aussi un gîte à la Plaine aux Sables, chez Gravina (après être allé voir le site de 3 Roches, quand vous remontez vers la Nouvelle). Les autres pourront peut-être vous en dire plus.

Bonjour.

Le sens col des boeufs, marla, 3 roches, la nouvelle est celui que je préfère.
A marla, il y a le gîte “au gros morne” dont j’ai entendu beaucoup de bien.
Les dénivelés sont les mêmes dans les deux sens.

quoi qu’il en soit, vous allez vous régaler

bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

pour compléter ce qui a été dit au niveau des gites, je me permettrais de recommander La Miellerie à Marla.
Ce gite d’une capacité totale de 8 personnes (deux chambres de 4) est très confortable tant du point de vue du couchage que des sanitaires. Le jardin est très agréable pour profiter de la vue sur le rempart ou le col du Taibit et les 3 salazes.
Le dîner pris sur place lors de notre séjour en avril était excellent et un vrai moment de convivialité.
Bref, je recommande les yeux fermés!

bon séjour dans la magnifique Cirque de Mafate.
Tygouillat

Sujets suggérés

Services voyage