Sens Kruger/Le Cap ou Le Cap/Kruger

Forum Afrique du Sud

bonjour,
nous partons avec ma femme en voyage de noce en afrique du sud sur une periode de 15 jours /15nuits au moi s de novembre (04/11 19/11)
je voulais faire une semaiine au cap+region et une semaine sur le kruger et region.
plusiuers questions :
est il preferable de commencer par le cap ou la region du kruger?
j ai regarder pour l organisation cote du cap ca n a pas l air compliuer par contre le cote kruger est pour moi un mystere(premier safari pour tous les deux)
si j ai bien compris en lisant le forum il est conseille de passer par les camps ;lower sabi,satara et olifant,et j aimerais aller au blyde river canyon.tout ca a partir/et vers(depart 19.30 dernier jour de joha) de johanesbourg.mais je n arrive pas a m organiser dans l itineraire,ni sur les temps a accorder a chaque site.
et pour finir(je sais ca commence a etre long)on aimerait faire un peu toute sorte de safari(a pied ,vtt,voiture avec ranger,cheval)y a t il des camps ou ses activites sont plus interessantes que d autre.

merci d avance de vos reponses.

desolé des fautes d orthographes que je vois en me relisant.

Bonsoir,

Il vaut mieux commencer par Le Cap, puis prendre un vol pour Nelspruit et louer la voiture, puis faire le Kruger et Blyde River et rendre la voiture à Joburg.

Je vous conseille
4 nuits au Cap
1 nuit à Hermanus (baleines)
2 nuits Franshoek
puis vol Nelspruit
1 nuit Lower Sabie camp Kruger ou Berg en Dal
2 nuits Satara
2 nuits Elephant Plains dans la réserve de Sabi Sands
2 nuits Blyde River

A+
Annick

merci Annick pur ta reponse

je vais devoir un peu adapter mon sejour en fonction des disponibilites des camps(et d budget).
lower sabie etant deja complet(en bungalow) pour ma periode sauf le 16/11.

donc j envisage ce parcours:
12/11 nuit à berg en dal ou skukuza
13/11 nuit skukuza
14/11 nuit à satara
15 et 16 /11 nuit à olifants
puis 2 nuits pour blyde canyon le 17 et 18
et depart prevu le 19 de johannesburg

est ce que cela semble adequat?ne pas faire lower sabie m embete un peu car tout le monde dis que c est un “inevitable passage” dans le kruger …j envisage peut etre d y passer en voiture pendant un transfert entre deux camps (entre berg en dale et skukuza ou entre skukuza et satara)mais je ne me rens pas compte des distances et surtt des temps de trajet en fonction de la limitation de vitese et puis l envie de profiter et regarder la faune…

merci

Bonjour,

Pour ma part ça me va très bien.

Tu auras l’occasion de passer par Lower Sabie en te rendant sur Skukuza.

A+
Annick

merci beaucoup Annick
tu es le pilier de ce forum afrique du sud ,
toujours dispo pour repondre gentillement .

encore merci,ca me rassure d avoir l avis de quelqu un car pour nous cela sera une grande premiere qu on attend avec impatience…du coup la pression pour l organisation est grande pour ne pas se louper…

j en profite pour encore abuser de toi et de tes connaissances.
y a til des activités a privilegier selon les camps?rando quelque part plustot qu ailleur ,ou “game drive”.
je sais deja que la rando vtt ne se fait qu a olifants si j ai bien lu, et qu on peut faire une rando a cheval dans le blyde canyon.
pour les autre camps est il possible de faire une rando a pied le matin ou un game drive et changer de camps dans la journee pour refaire une rando ou game drive dans ce deuxieme camp?

merci d avance de tes reponses.

Rebonjour,

Pour ce qui est des activités au départ des camps, tu réserves une fois sur place.

Pas mal d’activités ne sont que possible une fois que l’on loge dans le camp même. En effet elles démarrent très tôt le matin à l’ouverture du cvamp de sorte que tu ne peux pas y être si tu loges ailleurs. Idem pour les activités où tu rentres au coucher du soleil. Tu ne pourras pas rentrer dans ton autre camp!

Privilégier un game drive au départ de Satara Camp. C’est ici qu’on a le plus de chance de voir des fauves!

A+
Annick

merci encore

est ce que si je fais une rando le matin a berg en dal, j ai le temps de conduire jusqu a sukukza et faire une activité du soir sur place?idem entre skukuza et satara?

a tres vite

Rebonjour,

Sans problème! Les activités commencent au lever du soleil.

A+
Annick

un GRAND merci a toi Annick

Sujets suggérés

Services voyage