S'enregistrer sur 2 vols qui partent au même moment ?

Forum Avion

Bonjour, Je me pose une question à laquelle je ne trouve aucune réponse sur le web ; est-il possible de s’enregistrer sur 2 vols qui partent à 30 minutes d’intervalle du même aéroport ? Bon, je vous explique. Je pars dans une semaine en voyage d’étude avec ma promo (on est un groupe de 25 étudiants) au Nord est des Etats Unis. Le vol retour du groupe est prévu 8 jours plus tard, sauf qu’avec un ami nous voulons prolonger ce séjour d’une semaine, car nous avons trouvé un aller simple vers l’Europe à très bon prix depuis le Canada. Nous avons donc réservé un vol pour le Canada qui part exactement 42 minutes avant le vol de notre groupe ; nous devons décoller à 1:30 PM, eux à 2:12 PM. Sauf que voilà, les billets ayant été achetés avec de l’argent public, la responsable de notre master doit fournir les cartes d’embarquement à l’administration. Nous voudrions donc nous enregistrer à la fois sur notre vol à destination du Canada (PIT - DTW - YUL sur DELTA) et sur le vol du groupe afin d’obtenir les cartes d’embarquement (PIT - IAD - FRA - LYS sur UNITED et LUFTHANSA). Cela est-il possible informatiquement ? Les agents d’enregistrement ne risquent-ils pas de s’en apercevoir ? Quid de la douane ensuite ? Merci d’avance pour vos réponses !

quand on s’enregistre, on utilise un billet. Donc pour un second enregistrement, à mon avis il faut acheter un autre billet…
Autre chose: si vous avez une carte d’embarquement non utilisée, vous mettez le service dans la panade, on vous cherche, on appelle etc.

En gros, vous aimeriez que l’argent public paye des billets non utilisés, alors que c’est à vous de rembourser la structure. Et la galère pour le groupe qui aura 2 absents, donc un vol de départ qui risque d’être retardé, ratage de correspondance pour eux…

Qu’est ce que vous avez en main? des billets open sur une compagnie ou une série de compagnie? des vouchers? autre chose?

Nous ne cherchons pas à arnaquer l’adm même le vol retour ! Aucune entourloupe donc, et cela se pratique d’ailleurs régulièrement sur les vols payés par les entreprises ou administrations - les vols retours après des vacances privées sont alors à la charge du bénéficiaire, mais l’entreprise ou administration ne l’embête pas pour le fait qu’il n’ait pas utilisé le retour - car de toute façon un aller simple coûte plus cher qu’un aller retour ! Nous voudrions donc prolonger notre voyage en payant nous même le vol retour ! Nous disposons, avec en tant qu’étudiants dans notre master, de billets AR ; mais nous avons achetés des billets “retour simple” du Canada vers la France à prix très avantageux mais pour des raisons administratives nous devons fournir l’administration toutes les cartes d’enregistrement, pour l’alller et le retour. Et oui, l’administration française est tellement rigide qu’il lui faut tous les billets du voyage sous peine de réclamer aux étudiants concernés et à la responsable pédagogique des comptes ! Sauf que nous avons réservés nos billets, que notre responsable pédago est OK pour que nous restions plus longtemps MAIS à condition qu’elle récupère les cartes d’embarquement, sinon elle aura des problèmes. Pour rejoindre le canada depuis les états unis du nord est, nous avons choisi un vol qui décolle 42 minutes avant le vol prévu sur notre retour en groupe.
Le groupe ne risque pas d’avoir deux retardataires puisqu’il sera au courant de cette situation et que la responsable pédago pourra expliquer que même si nous nous sommes enregistrés sur ce vol, nous ne l’empruntons finalement pas !

La question est : est-il possible techniquement pour nous de nous enregistrer sur ces deux vols à l’aéroport de départ ?

…même si l epersonnel de ton premier vol va s arracher les cheveux du fait que deux pax ne seront pas à l’embarquement…si en plus tu n as pas d ebagages enregistrès alors là ca roule!!!
je le ferais sans hesiter , je sais de quoi je parle…
il n y aura aucun correlation avec un autre vol que tu prendras,

Bonjour, sur certaines compagnies il est possible de s’enregistrer en ligne, vous imprimez votre carte d’embarquement mais après sur certaines compagnies il est possible d’annuler l’enregistrement, ce qui n’entrainera pas de problème sur le vol de votre groupe. Mais reste à savoir si cette carte d’embarquement est valide aux yeux de l’administration… Ne préfèreraient ils pas que vous “manquiez” (volontairement certes mais on ne voit pas vraiment la différence au final) simplement votre vol ? car ils pourraient récupérer le prix des taxes d’aéroport.
Sinon si c’est deux compagnies différentes il n’y a pas de soucis, l’informatique est indépendante. Si c’est sur la même, je ne veux pas le garantir

Sujets suggérés