S'en sortir à Londres

Forum Londres

Bonjour,Je vais partir toute seule à Londres, pendant 1 semaine. J’ai pris mes billets Eurostar + auberge de jeunesse. C’est la 1ere fois que je pars toute seule, et j’ai pas un bon niveau d’anglais. Des fois je me demande si j’ai pas fait une bêtise. Qu’en pensez vous ? Ce n’est pas trop compliqué ? Je vais m’en sortir ne parlant pas la langue ?
Cordialement,
Amélie

Le mieux serait de te familiariser avec le plan de la ville, du métro et de préparer tes visites … et de te remettre un petit peu à l’anglais, au moins pour connaitre des phrases basiques, quitte à les écrire en phonétique :slight_smile:

Tu trouveras bcp de francais sur place, souvent le fait d’ouvrir un plan, fait que les londoniens s’arretent et essayent de t’aider.

C’est une ville tres sécurisée, en respectant des regles basiques valables partout, tu n’auras pas le temps de t’y ennuyer !!

Bon séjour et avec un peu de préparation, no stress !!

Merci pour ton avis !!Oui je me suis remise à l’anglais aujourd’hui, je pars dans un mois. Ça devrait aller en travaillant un petit peu tous les jours.
Et en effet je vais aussi préparer mes visites, savoir où aller et comment y aller etc :slight_smile:
Merci beaucoup !

Hello ! Je suis rentrée hier de Londres…voyage en solo aussi pour moi.
Je n’ai qu’une chose à te dire… vas y fonce !
J’étais très stressée avant mon départ, et je me suis beaucoup inquiétée.
Je ne maîtrise pas l’anglais et franchement, pas besoin d’etre bilingue à Londres. Il y a toujours un français dans le coin… il y a beaucoup de français qui vivent la bas. Et puis les anglais sont vraiment très ouverts ! Ils viennent te parler dans la rue. J’ai même sympathiser avec deux personnes avec qui nous allons rester en contact.
En plus en auberge de jeunesse, c’est souvent des jeunes qui voyagent seuls aussi et tu feras aussi des connaissances dans ce lieux.
De toute la semaine, je ne me suis jamais senti seule…la ville est sure. A toi de faire un minimum attention et de préparer un peu tes journées, et surtout les transferts vers l’aéroport.
Cette expérience a été très positive. Je n’ai vécu que de bonnes choses et je te souhaite de passer un agréable séjour. Je suis tombée amoureuse de Londres et le retour en France est difficile. Je compte bien y repartir vite…et seule ! :slight_smile:
Bon voyage.

Ah je suis contente car ça me rassure !! Surtout que tu me dis que tu stressais aussi avant de partir … Mon cas ! En fait je crois que c’est à cause des gens qui me disent " tu pars à Londres toute seule ?? - Sérieux tu parles pas anglais ?? mais comment tu vas faire ?? - t’as pas peur de dormir avec d’autres gens ?? " Et j’ai réfléchi à tout ça après avoir pris mes billets … Oui car je veux vraiment visiter Londres et je l’ai ai pris dès que j’ai trouvé une bonne offre.
J’ai pris l’Eurostar donc pas de transfert aéroport, c’est déjà ça. Et j’ai pris une auberge à 10 min à pied de St Pancras … J’espère que ça ira, au pire c’est qu’une semaine je me dis !Mais bon oui je devrais m’en sortir après tout :slight_smile:
Ce qui me stresse le plus, c’est l’Eurostar au retour, du genre “ne pas trouver” , et pareil pour l’auberge, ne pas la trouver lol !

Je suis contente qu’il y est des gens comme toi qui m’encouragent :slight_smile: Merci beaucoup. Je te souhaite aussi d’y retourner et de bons voyages :slight_smile:

Moi aussi si j’avais écouté les gens autour de moi je serai restée à la maison ! Mais tu vas faire quoi à Londres toute seule…tu vas t’ennuyer !!! pfff
Et bien non, a aucun moment je ne me suis ennuyée et je ne regrette pas mon choix. Tout le monde n’a pas la capacité de voyager seul mais c’est un bon moyen de se tester et de se connaitre un peu mieux.
C’est normal de douter. L’inconnu peut faire peur.
Aucun stress a avoir pour trouver l’auberge. Tout est bien indiqué! Et il y a des gens partout dans la rue. Il suffit d’avoir ton plan avec toi et l’adresse et les anglais t’aideront comme ils ont pu le faire pour moi.
Tu vas te régaler ! En une semaine tu auras le temps de bien visiter cette magnifique ville :slight_smile: Penses à prendre la carte de métro pour la semaine sauf si tu aimes beaucoup marcher car Londres est très grand
Si tu as des questions, n’hésites surtout pas !

Et bien je vais mes tester alors …

Tu as pris quelle auberge à Londres toi ?

En fait, je suis jamais partie seule, mais par exemple quand je suis allée à Barcelone avec mes parents, eux allaient à la plage, et moi je visitais la ville. J’ai pris une fois le métro seule et ça a été. Et puis surtout dans la ville ça allait (mon niveau en espagnol est NUL, proche de 0, en anglais j’ai des bases donc c’est rassurant). Mais j’étais pas 100 % seule, puisque le soir j’étais avec eux, pour venir et rentrer aussi … Enfin bon. Je me débrouillerai. Maintenant que j’ai pris, je vais pas annuler, surtout que ça fait longtemps que j’ai cette idée d’y partir. Allez merci encore pour m’avoir remotivée :slight_smile:

J’ai pris l’auberge de jeunesse The court Hotel à Earl’s court mais je ne la recommande pas…au niveau de la proprété…c’était limite. Régales toi bien et fais nous un retour quand tu seras revenue.

Mais non vous ne ferez jamais de bêtises en entreprenant un voyage…au contraire…D’ailleurs par votre faute j’ai réservé pour fin aout… :wink:

10 ans de londres pour moi cette année…et 10 ans que j’y vais seul…je n’ai jamais eu un seul problème!!! sauf une fois avec un hotel mais bon passons…

Je recommande l’auberge de jeunesse YHA oxford street…elle est située dans une petite rue et elle est très bien…et il y a 3£ de réduction par nuit si on est adhérent…(on peut acheter la carte en france, elle vaut 11€ et est est valable dans le monde entier…)

Allez aussi voir une comédie musicale…vous verrez bonne ambiance…c’est sympa…et aussi un “afternoon tea” c’est cool aussi…

bon séjour!!

Ah et bien j’en suis ravie !

A la base j’avais vu YHA St Pancras, mais j’ai choisi Clink78 … Car moins chère, plus propice à de nouvelle rencontre, et j’aime bien le décors, ça change ! Bon les avis sont moins biens que sur YHA St Pancras … mais bon je verrais bien ! Et puis si ça me plait pas, j’irai ailleurs la prochaine fois , c’est que 6 nuits :slight_smile: .

Vous y allez une fois par an ? Depuis 10 ans ? Ou plus, c’est quand même un budget ^^ Mais c’est aussi un kiff !

Merci pour vos conseils :slight_smile:
Et bon(s) voyage(s) à vous aussi !

de toutes façons toutes les auberges de jeunesse sont propices aux rencontres…rares sont celles qui m’ont déçues…

Vous êtes déjà allé à Clink78 ?

Après ça dépend des goûts de chacun et des personnes présentes au moment où on y est.

oui je vous l’ai déjà dit dans un autre post…mais maintenant je préfère celle pas loin d’oxford street beaucoup plus centrale pour les sorties…

Ah, oui j’ai pas fait attention au pseudo désolée !

Une autre fois :slight_smile:

et pourquoi pas à londres ou ailleurs…

en tout cas profitez bien…

Merci, je reviendrai vous donner un “compte-rendu” de ma semaine. :slight_smile:

je suis parti 15 jours seul en israel alors londres c’est du gateau lol…moi je pense partir en septembre pour qlq jours à londres et seul bien sur…

Sujets suggérés

Services voyage