Semaine d'halloween à New York

Forum New York

bonjour!

nous allons passer la derniere semaine d’octobre à New York en famille(3 filles ,15,21 et 22 ans),difficile de faire un planning satisfaisant pour tout le monde …mais j’ai essayé quand meme et je vous soumets mes idées!
Samedi 25 oct:
arrivée à JFK à 19h30(vol openskies british airways);on va tenter de trouver un taxi van pour nous 5…sinon on prendra un van privé…hotel best western à Long island ,soirée dodo je pense…

Dimanche 26 octobre: levés tot on part à Harlem par le métro,on assiste à une messe gospel(canaan baptist church) ,la premiere si possible(9h?) puis brunch chez Amy Ruth’s ou autre;ballade dans Harlem puis direction central Park.Sur le soir direction Time Square ,dinner chez Ellen stardust

Lundi 27 octobre: Battery park par le métro,puis ferry pour Statten island.puis quartier de Wall street et World trade center;on finit par chinatown pour le “folklore”.Le soir on monte à l’ESP (on a le city pass)

Mardi 28 octobre:on monte au TOR le matin puis on fait les choses à voir de la 42th rue( grand central station,public library,bryant park,chrysler building,ONU,St Patrick…);un tour au MOMA ou shopping pour les non amateurs(on va se scinder quand il le faudra…!)Si on est dans les temps,tour de bateau rapide(the heast ,prévu dans le city pass)ou harbor lights(à 18 h),il va falloir voter!!

Mercredi 29 octobre:On part vers Greenwich village,on passe évidemment par l’immeuble de Friends…,washington square,chelsea market,et la high line;;un tour chez Macy’s et le soir match de basket au Madison square garden

Jeudi 30 octobre:direction brooklyn,le pont bien sur ,visite de Dumbo,ballade dans les heights.cette journée me semble un peu light…?

Vendredi 31 octobre:visite au MET et encore un petit tour a central park;quelques boutiques et direction le quartier des square (union square,madison square park,)flatiron,et là nous ne serons pas loin de la parade d’halloween qui a lieu le soir.

Samedi 1er novembre:nous avons la matinée pour retourner dans un endroit qu’on reve de revoir car nous décollons à 18 h de JFK;nous tenterons le métro cette fois pour y aller …

voilà,merci de me dire si ça peut “coller”,si je n’ai pas oublié trop d’incontournables…il me manque encore quelques idées resto mais je vais affiner cela!
merci en tout cas de prendre le temps de me conseiller!

Sauf erreur de ma part, il semble que votre hôtel se trouve à bonne distance de la première station de métro.
Cela risque de vous apparaitre pénible le soir en rentrant…

Le dimanche, vous n’aurez aucun mal à vous lever tôt compte tenu du décalage horaire.
A votre place, j’en profiterais pour viser une messe encore plus matinale que celle-ci qui va déjà être très courue et vous obérera une partie de la matinée.
A vous de voir, mais dans d’autres églises, c’est possible.

La météo peut avoir raison de votre choix de formule “bateau”.
Ce peut ne pas être qu’une question de vote :slight_smile:
Ce mardi, n’oubliez pas que le marché de Noël sera en place à Bryant Park et que les patinoires sont ouvertes.

Oui, votre jeudi est bien light mais ne vous en inquiétez pas.
En regardant un plan, vous verrez de suite comment combler cela.
Vous commencerez à comprendre la ville pour mieux vous décider et, qui sait, rattraper une visite qui n’aurait pu se faire.

Si vous voulez assister à la parade de Halloween à Greenwich Village, il va falloir vous y présenter bien avant qu’elle ne démarre. Il y a énormément de monde.

Bons préparatifs et que les cieux soient cléments !

apparemment nous sommes à 5 mn d’une station de metro(ligne F) et donc pas si loin de Manhattan;merci pour vos conseils,c’est sur que maintenant c’est vers la météo qu’il faut se tourner…et croiser les doigts!

ils installent les marchés de noël si tôt ??

moi j’y serai du 8 au 16 novembre, du coup il va falloir que je revoie mon planning !!

Eh, oui!
Vous pouvez…revoir…

OK!
Ce n’est pas ce que renvoyait Google, mais ce n’est pas grave…

Sujets suggérés

Services voyage