Mon fils doit aller en wwofing pendant un mois (juin 2015) à coté de Casteltownbere (le bout du monde pour moi…)
Nous sommes en train de chercher le meilleur moyen d’y arriver. Avion ? bateau ? puis bus ? train ? quelqu’un a-t-il déjà fait ce voyage ? Il n’aura pas de voiture.
S’il doit attendre une correspondance, peut-il dormir dans la gare Est ce bien vu ou pas ? ou doit-on lui prendre un hotel ?
Merci d’avance
Bonjour,
L’idéal c’est d’arriver à Cork, ou de s’y rendre par le train au départ de Dublin s’il arrive par Dublin. Sinon il y aurait plusieurs correspondances.
Il y a 2 lignes directes pour Castletownbere au départ de Cork, avec deux à trois bus par jour. 1 seul le dimanche. Vous arrivez en centre ville de Castletownbere, au square, qui est la place du marché.
La 231. de Parnell place - la compagnie est Donal Harrington
La 236 part de Washington Street à Cork à l’arrêt de bus N°244161 - C’est la Cie nationale Bus Eireann.
Dans les deux cas compter environ 2h30 à 2h45 de trajet.
Attention il est parfois indiqué Castletown-Beareharbour sur certains bus. C’est la même chose.
merci merci, c’est super gentil de me donner toutes ces précisions.
pour moi ça me parait une expédition mais bon, il est jeune et parle anglais…il va bien se débrouiller. Mais là c’est déjà bien plus simple.
merci encore
bonne journée
catherine
Oui il y a peu de lignes de train en Irlande, juste entre les grandes villes, par contre le réseau de bus est, de ce fait, très développé.
Il partira de Dublin de la gare de Connoly, là il y a des trains pour Cork toute la journée. S’il arrive directement de l’aéroport, la plupart des bus de navette centre ville s’arrêtent à la gare de Connoly, ou à proximité (sur demande). Voir les horaires . ICI
Je vous mets ci-dessous le lien pour la carte de Cork centre : l’arrêt de bus est près de Tara House, Washington St est un des grands axes de Cork, très facile à trouver. Par contre il faut repérer sur les poteaux le N° que je vous ai indiqué, pour se trouver au bon endroit. Lien ICI
oh la la comme c’est gentil.
Merci encore une fois, je telecharge tout ça. S’il se perd ce sera vraiment de la malchance …
bonne soirée
Chercher un horaire sur le site des bus eireann n’est pas toujours évident.
Je vous mets le lien de calcul horaires du Journey planner ICI
Pour aller de Cork Washington st (Costigans) à Castletownbere
merci beaucoup pour tous ces renseignements.
bonne journée
catherine