Séjour Sri Lanka du 11 /12/2025 au 16/01/2026

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous sommes de retour depuis un petit moment de notre séjour au Sri Lanka.
Je vous fait un petit résumé de notre voyage (juste après le passage du typhon et avant la guerre du Moyen Orient!)
Vols réservés avec Qatar en février pour décembre env. 750€ A/R. Je ne voulais pas de vol direct car trop long. Avec Qatar super escale de 2h1/2 idéal pour se dégourdir les jambes.
Nous sommes restés plus de 30 jours donc nous avons dû aller au bureau de l’immigration à Battaramulla faire une extension de visa (100$/pers une photo et 4h d’attente!!). Nous avons emprunté toutes sortes de transport: bus, tuk tuk (avec l’app PickMe) train, voiture avec chauffeur privé (Lahiru Dissanayaka anglophone) réservé en juillet sans aucun acompte!! Un peu inquiète car en septembre une touriste avait émis des critiques sur lui! Mais tout s’est bien passé!
Nous avons visité Colombo à pied et en bus sur 2 jours. À Negombo (hotel the Panorama) la ville et la plage ne sont pas terrible! Avec le chauffeur et un couple d’amis nous avons fait le circuit touristique: Dambulla, Pidurangala roc en fin d’après midi malheureusement ciel nuageux et escalade sur 20 m au dessus du vide pour cetains une expérience pour moi un gros effort !!!)le soir hotel Il Frangipane (très bien) à Sigiryia ( à quelques pas super restau le Kanoli)
Le lendemain montée au Lion’s Rock. Hotel Il Frangipane. Visite de Polonnaruwa. Hotel Il Frangipane. Route vers Kandy arrêt au marché de Dambulla et jardin d’épices Ranweli ( c’était le conseil de notre chauffeur intéressant pour voir les différentes sortes de plantes. Entrée gratuite.) à Kandy visite à 18h du Temple de la Dent. Hotel Arambahia .Jardin botanique de Kandy (très bien) Ramboda Falls arrêt et visite de la fabrique de thé Labookeli (gratuit très intéressant
. Prenez un gâteau au thé à la cafétéria il est délicieux!) Nuwara Eliya visite de la poste et du Grand Hotel hotel the Edgeware. Grande chance de pouvoir prendre le train du matin de Ambewela à Ella ( la ligne vient d’être remise en état!) Visite du Pont des 9 Arches, montée au Little Adam’s Peak (très/trop touristique!! On a pas trop aimé!)hotel Vantage Hills á Haputale (très bien) Restau super : the Misty Vibe. Départ pour Dambatena factory puis tuk tuk pour Lipton’s Seat sous les nuages. Retour à travers les plantations de thé jusqu’à notre voiture. Hotel Vantage Hills repas à l’hotel)
Départ pour notre hotel Yala Peace hotel ( sans safari) en 1/2 pension. Visite du temple de la jungle. Hotel Yala Peace Cottage. Départ pour le sud et l’hotel Omia à Tangalle ( très très bien direct sur la plage un peu plus cher m ais ça vaut le coup! Repas moins copieux que les autres hébergements! Ballade sur la grande plage. Baignade pas conseillée à cause des vagues! Hotel Omia restau de plage le Scharissa. Départ pour Mirissa. Oh la la trop de monde sur cette plage! Nous sommes plus nature mais pour des jeunes cela peut être super!! Restau "all you can eat " Dhanas and Curry. Hotel the Spice House Villas. Visite de Polhena et hotel LoSu ( hôtesse d’une gentillesse extrème! ). Tuk tuk pour gare de Matara et train pour Galle (0,60€/pers) très chouette ville! Restau The Merchant’s un peu cher mais vraiment super! Hotel LoSu. Départ pour Colombo en taxi privé. Hotel The Steuart très bien ( mal côté sur Booking.com je ne comprends pas pourquoi???) très bonne situation près de Galle fort , de la gare et du centre. Restau chez Autarch Old Dutch Hospital trop cher!
Dépat pour Jaffna en train 6 h de trajet (16,50€/pers)hotel Gatetrees. Visite de The Dutch Kacheri Ruins et Nalur Temple.
Depart en tuk tuk pour Point Pedro ( le phare le plus au nord du Sri Lanka). Hotel Gatetrees Départ en train pour Anuradhapura (10,25€/pers) visite et hotel Lolu Village (très bien) en 1/2 pension. Tour du site en tuk tuk organisé par la réceptionniste (très très bien car chauffeur qui est aussi guide!) 45€ pour environ 6h. Hotel Lolu Village retour en train pour Colombo. Hotel The Steuart. Départ en train pour Payagala ( 0,75€/pers) guest house Thoduwawa. Chill sur la plage. 2 jours et 3 nuits à Bentota guest house La Perla en 1/2 pension (super)
Le Sri Lanka offre beaucoup: nature, histoire, culture… Nous avons beaucoup aimé. Par contre Mirissa, , Little Adam’s Peak, Ella, Negombo beaucoup moins. Quant au nord (Jaffna…,) nous avons eu l’impression d’une région un peu oubliée ( la guerre a laissé des traces qui sont encore bien présentes!)
Un autre point (que nous avons rencontré en Thailande et au Vietnam) c’est les poubelles. De partout sur les plages, le long des voies ferrées, dans les rues… il y a des dépots. Mais comment peuvent-ils faire quand il n’y a pas de ramassage et de traitement des ordures? Les gens entretiennent avec force leur devant de porte mais vont tous les brûler leurs plastiques!!Il y a encore un manque d’information du gouvernement. Il y a parfois des panneaux devant les écoles qui expliquent comment faire avec les ordures mais ce n’est juste qu’un début. D’autres choses plus importantes ( éducation, santé…) ont la priorité.
Le Sri Lanka repose sur le tourisme. Des milliers de guest house, hostels, hotels, palaces et des restaurants partout. Les professionnels vont vous demander de leur mettre 5 étoiles, les bars vous offrent un cocktail gratuit si vous donnez une bonne note sur Tripadvisor. C’est la première fois que nous ressentissons le besoin du tourisme coûte que coûte!!
Mais je ne peux que recommander le Sri Lanka.
J’ai beaucoup écrit!!! Mais si vous avez besoin de précisions dites le moi!
Bons voyages à tous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage