Nombreux sont sur ce forum, les messages soulignant les qualités de tel au tel chauffeur au Sri Lanka.
Effectivement, il y a en ce domaine surabondance de l’offre de service et nul doute que parmi eux certains sont excellents et confirment la qualité de l’accueil des sri lankais.
Alors comment faire un choix ?
Je rentre d’un nouveau voyage au Sri Lanka (janv. fév. 2025) et j’ai décidé de vous apporter un témoignage, concernant certes un excellent chauffeur, mais surtout sur un homme doté de qualités humaines hors pair.
En 2002, lors d’un premier voyage en famille, j’ai fait la connaissance de Ravi Ravanathan, un chauffeur avec lequel nous avons passé 3 semaines. Au-delà de la découverte du pays, il s’est tissé jour après jour avec cet homme, une relation qui a dépassé la simple prestation de service.
De retour en France, j’ai créé un petit site internet, espérant ainsi pouvoir offrir à Ravi le moyen de se faire connaitre et de développer son activité.
Les années passant, c’est malheureusement en 2004, le Tsunami qui me fait reprendre contact avec lui.
Je découvre alors que cet homme s’investit bénévolement, dans la création et le fonctionnement d’écoles en milieu rural défavorisé. Avec un autre couple français, nous organisons alors l’expédition de matériel scolaires pour les enfants.
Janvier 2025, soit 23 ans plus tard, avec mon épouse, nous programmons un nouveau voyage. Chance incroyable, Ravi Ramanathan n’a pas changé de numéro de téléphone et pour notre plus grand bonheur, nous convenons de l’organisation d’un voyage d’une semaine avec lui.
Ainsi, nous avons pu constater que son accueil est toujours aussi chaleureux, que son honnêteté est toujours aussi remarquable, que sa discrétion est intacte sachant faire des suggestions de parcours ou de visites sans jamais rien imposer. Il dispose aujourd’hui d’un véhicule extrêmement confortable et il fait toujours preuve d’une grande prudence au volant (qualité non négligeable au regard du mode de conduite local).
Ravi a aménagé deux grandes chambres avec immense terrasse (on peut y jouer au billard) chez lui dans un quartier calme de Kandy, il propose l’hébergement.
Vous l’avez compris c’est plus qu’une prestation de transport dont je vous fais part dans ce message. C’est aussi une rencontre et un partage avec un homme de grande qualité. Il est joignable sur WhatsApp au +94 77 780 1728.
N’hésitez pas à lui demander de plus amples informations.
Bon voyage