J’ai besoin d’un conseil.
Sur deux semaines , le routard conseille un itineraire qui ne passe pas par le triangle culturel. Est ce immanquable selon vous?
Nous sommes super fatigués et venons pour nous reposer tout en découvrant le pays.
Nous avions l"idée de commencer par 3/4 jours de plage puis 5 jours en itinérance puis 3 jours de plage à nouveau.
Je serai vraiment intéressé d’avoir vos avis.
Merci beaucoup par avance,
Guillaume
phedra19872
Le Routard précise de 1 à 2 semaines sur le deuxième itinéraire. Si vous y allez deux semaines vous avez largement le temps de faire le triangle culturel (vous pouvez choisir entre Anuradhapura ou Polonaruwa pour raccourcir un peu ( mais ce serait vraiment regrettable de ne pas voir ces sites emblématiques comme le Rocher du Lion et Dambulla. J’y suis en ce moment et c’est superbe (sauf la pluie mais on n’y peut rien !)
1 « J'aime »
phedra19873
A mon avis c’est trop de plage pour le Sri Lanka. Cinq jours pourraient suffire.
tomcel4
Personnellement, je trouve dommage d’aller si loin et de ne pas profiter des richesses qu’offre ce pays…
Si c’est pour se reposer et faire de la plage, pourquoi ne pas aller dans un pays plus proche et réserver, plus tard quand vous serez reposé, 2 semaines pour visiter cette île si intéressante?
Cordialement
Tomcel
prochainarret5
Bonjour Guillaume,
Le Triangle Culturel a été un vrai coup de cœur pour nous ! On trouverait également dommage de passer à côté. Vous pouvez limiter les visites et trouver un bel établissements pour combiner visites et repos
Deux visites incontournables selon nous : Pidurangala pour avoir une jolie vue sur le Rocher du Lion et la jungle, et Polonnaruwa.
On vous conseille de commencer le voyage par le Triangle Culturel puis de descendre sur les plages du sud pour continuer de vous reposer
A dispo,
Julie & Paul-Louis
sritour6
Merci à tous pour vos conseils. L’idée de commencer par le triangle culturel en choisissant des hôtels sympas ou se reposer un peu le soir dans des endroits sympas devrait le faire et on finira par la plage. C’est clair qu’on veut visiter évidemment…mais pas s’infliger un marathon pour bien profiter de chaque chose. Donc on va prioriser.
Je vais travailler un itineraire et me permettrai de vous le soumettre… merci à tous pour vos conseils
sritour7
Nous avons affiné un peu.
Voici une première ébauche:
Jour 1 : 10/02
Arrivée vers 16h à Colombo
Taxi pour Negombo
Jour 2 : 11/02
Visite Negombo
Jour 3 : 12/02
taxi pour Sirigiya
Ascension du Pidurangala Rock pour le coucher de soleil
Jour 4 : 13/02
Départ pour Polonnaruwa
Visite Polonnaruwa
Jour 5 : 14/02
Ascension du Lion’s Rock
Golden Cave Temple de Dambulla
Marché aux légumes
Jour 6 : 15/02
Départ matinal pour Kandy
visite de kandy
Jour 7 : 16/02
Départ pour Nuwara Eliya
Visite plantations de thé etc…
Jour 8 & 9 : 17 et 18 /02
Depart train pour Ella
Ella rock
Visite plantation de thé
Ravana Falls
Depart pour réserve Uda Walawe (éléphants)
Jour 10 : 19/02
réserve Uda Walawe
Puis départ pour Tangale
Jour 11 à 14 :20 au 23
Plage du sud Tangalle /Mirissa : à affinner
excursion Galle
23 au soir départ pour Négombo et nuit sur place
Jour 15 :24/02
décollage Paris le matin
Qu’en pensez vous? Avons nous oublié des choses immanquables sur la route?
Merci encore pour votre aide.
Guillaume
sritour8
Et j’en profite aussi pour vous demander si vous pensez que nous pouvons faire tout cela en alternant taxi et trains facilement ou bien si un chauffeur sur toute la partie itinerante est indispensable…merci encore, vos avis sont précieux
phedra19879
Je suis sur place depuis une semaine avec un itinéraire semblable au vôtre mais sur 18 jours. Tout peut se faire en bus train et ponctuellement taxi. C’est plus sympa et moins cher qu’un chauffeur. Tout est très facile. En revanche, soi vous n’avez pas réservé (et encore !) oubliez la fameuse ligne Kandy Ella. C’est une véritable mafia pour avoir des places. C’est un superbe voyage.
sritour10
Bonjour
Super merci pour vos conseils ! Trés bon séjour…profitez bien.
phedra198711
Une dernière remarque : je remplacerais Nuwara Eliya par Haputale, les plantations de thé autour du Lipton seat sont extraordinaires et l’ambiance générale sympa, rien à voir avec Ella où je viens d’arriver et qui m’agresse fortement après le calme et l’authenticité de Sigirya et de Haputale. Je ne vais pas m’attarder !
sritour12
Bonjour
un grand merci pour votre conseil.
je vous souhaite une trés belle semaine,