Séjour Sao Vicente > Santo Antao > Sao Nicolau : Pension

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je pars au cap vert avec ma copine ce début de mois de septembre pour une durée de 3 semaines.
Nous comptons faire de la randonnée et visiter les iles de Sao Vicente (arrivée en avion ~3jours), Santo Antao(~9j) et Sao Nicolau (~7j).
Nous prévoyons de dormir en pension / auberge de jeunesse, j’en fais donc appel à vos expériences. Connaissez vous des pensions à prix abordables sur ces îles ? Au vu des informations trouvées sur internet, il ne me semble pas nécessaire d’effectuer une réservation. En effet nous sommes assez flexible.

Nous prendrons également notre tente afin de pouvoir dormir sur la plage, qu’en pensez vous ?

En vous remerciant de votre réponse,
Vivien

Bonjour,
pas beaucoup de plage sur SAnto Antao pour poser la tente, mais plus de possibilités sur Sao Nicolau. Où que vous campiez, si il y a des maisons autour (ce qui est souvent le cas afin d’obtenir de l’eau), toujours vous annoncer et demander si vous pouvez vous installer.Les auberges de jeunesse n’existe pas au Cap vert, mais il y a plein de petites pensions à droite à gauche. Difficile de vous donner des noms et adresses si vous ne savez pas trop où vous souahitez aller sur chaque ile…car c’est petit mais c’est grand! ;O) donc c’est un peu vague, juste les noms des iles!En effet, septembre est la periode creuse en tourisme, donc pas de souci pour trouver à vous lger. je dirais que dans les pensions très simples il faut compter environ 20-25 euros/chambre. plutot autour des 30-40 euros dans la moyenne des pensions.VOili voilou!Marie

et si cela t’intéresse j’ai fait un carnet de voyage sur Sao Nicolau tout à pied sur le forum “Voyage Forum”.

Je te remercie pour ta réponse ! J’en profite pour te demander s’il existe des “consignes” sur Santo Antao pour déposer ses affaires et partir en intinérance pendant les 9 jours que nous comptons passer sur l’île ? Dans le cas contraire nous pensons passer plusieurs jours à différents endroits de l’île et partir de nos pensions pour des randos à la journée. Peux-tu nous conseiller deux trois villes où il est intéressant de s’arrêter ? Nous sommes partis pour faire : Ponta do Sol et la vallée de Ribeira Grande, puis Ribeira da Cruz et enfin Tarrafal, qu’en penses-tu ?

Merci beaucoup !

Bonjour Viviens,

Tu trouveras sur “Carnets de voyage” mon compte-rendu “Retour 2 semaines à Santo Antao” avec les différents endroits où nous avons dormi + les randos + le petit séjour à Tarrafal.

Bonne lecture.

Michèle.

Bonjour,
Pas de “consignes” mais par exemple si vous passez une nuit dans un hotel à Mindelo par exemple, vous pouvez y laisser le reste de vos bagages, partir avec le minimum pour vos 9 jours à SA et les récupérer à votre retour sur Sao Vicente par exemple. Aussi possible dans un hotel de Sano Antao où vous passereiz en arrivant et en repartant.
Pour Tarrafal, il faut juste savoir qu’il fat prévoir en tous cas 2-3 jours…les aluguers partent de Porto Novo après l’arriveé des bateaux…vers 11h-12h. Il faut compter 2h30 de route/piste pour y aller, donc vous arrivez dans l’apres midi. et les aluguers repartent de Tarrafal à 6h le matin pour Porto Novo. bref tout cela pour dire qu’on n’y va pas juste pour passer une nuit!!

>>sommes partis pour faire : Ponta do Sol et la vallée de Ribeira Grande, puis Ribeira da >>Cruz et enfin Tarrafal, qu’en penses-tu ?

partis pour faire…tout à pied? ou avec des transferts? jsute pour pouvoir mieux vous orienter.Marie

Sujets suggérés

Services voyage