Bonjour à tous,
Nous envisageons un séjour à Santorin du 4 au 10 octobre 2019, et j’aurai voulu quelques renseignements concernant le transport et l’hébergement. Concernant le vol depuis Lyon on m’a parlé de la compagnie AGEAN AIRLINES qui dessert THIRA (via ATHENES)…J’ai lu beaucoup de commentaires positifs, d’autres moins. Qu’en est-il réellement ?
Concernant l’hébergement ce sera l’hôtel très probablement mais est-il judicieux de loger à cette période à Oia ou est-il préférable de s’en éloigner pour plus de tranquilité ? Je sais qu’à Oia le prix des hôtels est élevés en haute saison et je ne veux pas passer tout mon budget dans l’hébergement (même si c’est pour notre anniversaire de mariage!!!) .
Je suis preneuse de tous les conseils et avis de ceux qui ont visité Santorin.
En vous remerciant d’avance
Bonjour,
Compagnie très sérieuse, je voyage avec eux plusieurs fois par an pour des vols intertionaux ou internes, personnel aux petits soins. repas chauds gratuits très corrects. allez y les yeux fermés.
Merci beaucoup Caroline. Votre réponse confirme la majorité des avis que j’ai pu lire sur cette compagnie.
Bonjour,
Aegan est une bonne compagnie tout à fait recommandable.
Pour le logement à Santorin, je pense que tout dépend de ce que vous recherchez.
Si c’est la pisicne/jaccuzi sur le balcon et un établissement plutôt luxueux, alors ce sera probablement Fira ou Oia. J’ai trouvé Oia vraiment surfait pour ma part, et Fira prend le même chemin mais garde un côté un poil plus authentique car il y a des “vrais habitants”. J’étais bien content de ne pas dormir par là bas et d’y venir à la journée depuis une autre partie de l’île.
Si vous préférez le calme et des ambiances plus authentiques, loger au centre ou au sud de l’île est une excellente idée. Pyrgos par exemple est charmant et bien connecté par bus aux différents points d’intérêt… un bon compromis entre touristes et locaux. Si vous avez une voiture, alors tous les petits villages autour sont possibles également (Emporio par exemple).
Si vous voulez la mer et du calme, vers Akrotiri et le Sud c’est très sympa (peut être ma partie préférée de Santorin avec Pyrgos), mais bien entendu ce sera plus long pour visiter les autres endroits de l’île car excentré.
Donc pour l’hébergement je pense que ça dépend vraiment de ce que vous recherchez comme type de vacances, sachant que l’île présente plusieurs facettes très différentes.
Je vous laisse un lien vers mon article de blog voyage sur Santorin qui vous donnera peut être des idées ?
N’hésitez pas si vous avez des questions !
bonjour
completement d accord avec caroline , aegean est une très bonne compagnie
dommage qu elle soit si chère en ce qui concernent leurs vols directs au depart de nice …
Merci pour votre réponse.
La question du vol est réglée ce sera AEGEAN. Côté hébergement nous allons concentrer nos recherches plutôt sur le centre de l’ile (Pyrgos ou Karterados me paraissent pas mal question tranquilité) Oia n’étant pas une fin en soi je pense que l’on trouvera beaucoup plus d’authenticité ailleurs sur l’île. Je fais de la photo et j’ai plutôt tendance à fuir la foule. J’ai également pris beaucoup de plaisir à consulter votre blog.J’ai noté quelques info qui vont me servir pour organiser notre séjour.
Par contre nous arrivons à Fira assez tard (vers 22h30), sera-t-il facile de rejoindre notre hôtel à cette heure-ci sachant que l’on ne prévoit pas forcement de louer une voiture en arrivant ?
22h30 c’est le début de soirée en Grèce.
Vous pouvez demander à votre hotel de venir vous chercher.
Sinon il y a des taxis.
Si vous optez pour un gros hotel, il peut en effet proposer un service de navette.
En B&B chez l’habitant, ça dépend mais le trajet est rapide en taxi et on en trouve sans peine à l’aéroport.
La seule ligne de bus desservant l’aéroport part de Fira. Pour aller par exemple à Pyrgos, ça oblige à faire un changement (pas top).
Si vous aimez la photo, le coucher de soleil à Oia est superbe mais plein de monde, il faut jouer des coudes pour aller jusqu’aux ruines du kastro d’où la vue “classsique” est la plus belle. Akrotiri est hyper photogénique en fin de journée je trouve, tout comme Pyrgos tôt le matin.
N’hésite zpas si vous avez des questions !