j’ai été très contente des conseils que j’ai eu sur la Corse en juin dernier… c’est pourquoi je refais appel à vous
Je pars avec mon mari (sans enfant, de vraies vacances) début mai prochain et nous logerons à proximité d’Athènes.
Avez-vous des visites à nous conseiller ? autres que les plus touristiques ?
Nous aimerions également louer une voiture pour être libres de nos excursions, est-ce facile ? Administrativement ? Un loueur en particulier ?
Des restos sympas et moins touristiques ?
Merci à tous
J’ai hâte
Ma dernière visite en Grèce date de plus de 25 ans…
Dax 1977
caroline2
Vous serez en hote club d’après ce que je comprends?? Vers Markopoulo je pense…
Une voiture pour aller dans AThènes c’est une très mauvaise idée… Ou alors laissez la dans un parking du métro et prenez les transports en commun pour visiter la ville.
Outre Athènes vous pouvez voir Corinthe, Acrocorinthe et meme pousser jusqu’à Nauplie en partant tot le matin et en rentrant le soir…
pour le loueur tout dépend où vous serez exactement… vous pouvez prendre un loueur à l’aéroport plus facile pour rendre la voiture…
dax19773
Oui en club à Marathon (plus pratique pour nous)
Pour Athènes, je suis d’accord avec vous, pas de voiture, c’était plutôt pour pouvoir être autonome… et ne pas être obligé de suivre un groupe, pouvoir s’arrêter lorsqu’on le souhaite… bref une certaine indépendance
Merci pour votre réponse
Quelques restos typiques à conseiller ?
caroline4
Pour les restos typiques il faut éviter ceux avec des touristes, avec la carte traduite en 36 langues, avec des photos de plats à l’entrée, des menus genre Moussaka+ salade grecque + bière pour 10 € et avec des rabatteurs…
Faites comme les Grecs à savoir ne prenez pas entrée/plat/dessert ni un plat par personnes mais prenez plusieurs petits plats que vous vous partagerez.
Des restos bien il y en a plein dans Plaka et dans pleins d’autres quartiers…
Sinon la formule hotel club est peut etre pratique pour vous, mais la situation de Marathon pour les visites est tout sauf pratique…
lavrendia5
Marathon n’est pas en effet le mieux placé pour rayonner, mais si vous louez une voiture, vous prenez directement l’Attiki Odos pour aller sur Corinthe (1 h de route) et sur Nauplie (30/40 minutes de plus). Suivre au début les panneaux Elefsina car Korinthos n’est indiqué qu’assez tard.
Corinthe : la ville moderne est sans charme, mais le canal de Corinthe mérite d’être vu, et aux abords le site de l’antique Corinthe, et l’Acrocorinthe.
Au nord faites un détour de quelques km pour prendre un verre à Loutraki (dur de se garer, mais bon !) et un peu plus loin le très joli site du cap Héraion. Un hâvre de paix si vous ne tombez pas sur un bus de touristes grecs. Voir l’article que j’ai fait sur mon site avec quelques photos.
Autour de Nauplie qui en elle-même vaut largement la visite, avec des vues superbes depuis le fort Palamède, les sites d’Epidaure et de Mycènes.
Pas trop loin de Marathon il y a le site de Brauron (Vravrona) qui est charmant et désert en mai.
Tout au sud de l’Attique, il y a le cap Sounion, certes touristique aussi, mais quand même bien beau au coucher du soleil.
Pour les restos, je n’ai pas trop l’habitude de garder les adresses, mais à Kalyvia, au sud de Koropi, il y a une taverne sans prétention mais très fréquentée par les Grecs où ils servent d’ENORMES pizzas à la grecque, ça fait un repas pour 2 facile. Elle est près de la place, vous la trouverez facilement en demandant si vous voulez la tester.
dax19776
Merci pour tous ces conseils lavrendia, je les note de suite dans mon carnet de préparation au voyage…