Séjour Noel-jour de l'an: Kyoto Tokyo

Forum Japon

Bonjour, mon mari et moi venons de nous décider pour un séjour au Japon lors des vacances de fin d’année, soit 14 jours (dont le transport AR paris Tokyo)

Après avoir parcouru rapidement les différents posts du forum on envisage comme itineraire:
arrivee a tokyo le 19/12
5j Kyoto
2j entre Kyoto et Tokyo: Koya San ?
5j Tokyo
depart de tokyo le 1° Janvier…

A priori on fera tout en transport en commun…
Que me conseilleriez vous pour les quelques jours entre les 2 villes?
on aimerait bien sortir un peu des villes et voir…le japon!
toutes les idees sont les bienvenues!!
l idee de dormir dans un temple me tente beaucoup, on cherche le depaysement!
J avais donc pensé à koya-san, puis peut etre continuer vers tokyo par la cote?
Y a t il d’autres sites où l’on peut séjourner dans un temple?

sinon question pratique:quel temps fait il a tokyo et a kyoto à cette periode?
comparé à Paris??

et enfin y a t il des evenements particuliers pour le 31 decembre?

merci pour votre aide!
à bientot!!

Bonjour,

L’année passée, à cette époque, il faisait très très beau (ciel bleu, pas un nuage) mais froid à Tokyo et très froid à Kyoto (quelques degrés, on annonçait de la neige pour le WE suivant).
Je suis seulement resté à Tokyo et à Kyoto… mais en sort très vite et facilement ( train) de Kyoto et c’est “directement” la campagne…
J’étais pour la nouvelle année à Kyoto … toute l’animation se trouvait dans les temples et autour (petits stands de nourriture …) A Tokyo, je ne sais pas !

Merci pour ta réponse

Quelqu’un a déjà fait le 31 déc à Tokyo?
Y a t il des incontournables??

Sinon rien à voir mais on m a dit que certaines stations de ski etaient tres accessibles depuis Tokyo, avec possibilité de faire un onsen dans la station. Pourriez vous m’éclairer sur ce sujet?

Bonjour,Nous sommes sur Kyoto demain pour Noel et le serons egalement pour le jour de l’an. avez vous de chouettes idées pour ces réveillons?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage