Je projette de partir seule avec ma fille de 9 ans à New York au printemps.
J’ai retenu quelques hotels tous dans times square, peut-être plus cher mais je ne veux pas faire de trop long trajets de métro.
Avez vous quelques bons hotels à me conseiller, ou plutot, lesquels me déconseilleriez-vous en sacahnt que nous n’y seront que pour dormir.
Je compte prendre le city pass qui m’a l’air plus avantageux que le NY city explorer. qu’en pensez-vous.
Je vous soumet mon itinéraire, qui peut-être perfectible bien evidemment, avec vos conseils avisés
Jour 1 : statue de la liberté, WTC, Brooklyn bridge
Jour 2 : Musée Guggenheim, greenwich village, littele italy
Jour 3 : ESB, Flatiron district, top of the rock, Cathédrale saint patrick, Madison square Park
Jour 4 : MET, Central park
Jour 5 : Shopping
Je ferai une comedie musicale mais je ne sais pas encore laquelle.
Je compte à lafois flâner dans certains quartiers et utiliser le metro pour “être rentable” dans d’autres (jour 3 surtout) et pour que ma fille ne soit pas trop fatiguée.
Qu’en pensez-vous ?
sourisgrise2
Vous ne donnez pas vos dates exactes.
Dommage!
Cela aurait permis de voir s’il n’y avait pas des événements annoncés qui pourraient agrémenter votre séjour.
Vous annoncez vouloir découvrir des secteurs en y flânant.
Ils ne semblent pas trop référencés ou alors n’avez-vous mis que les adresses emblématiques de certains comptant rayonner autour.
Donc, la correction de votre projet va se limiter à ce que vous notez.
Le J1, profitez-en pour faire un stop à Ellis Island une fois que vous aurez vu la statue de la Liberté.
La visite du musée pourrait intéresser votre fille.
Cela vous prendrait la matinée bien complète.
Ne vous limitez pas qu’au WTC ou au Memorial 9/11, à moins que d’ici là, l’observatoire ne soit ouvert pour que vous puissiez y monter.
Dans ce cas-là, il est dit que l’accès ne se fera qu’avec une réservation avec billet horaire.
Sinon, visitez le Financial district.
Pour rejoindre le WTC, passez par Battery Park City et rendez-vous au Nelson Rockefeller park pour voir le monde enchanteur de Tom Otterness.
Allez à Brooklyn en métro et visitez un peu les Heights.
Revenez par le pont à pied.
Le J2, le muséée Guggenheim aurait davantage sa place le J4.
Du coup, votre journée se libère un peu.
Avant de vous rendre à Greenwich, passez par la Highline et descendez la depuis la 34th.
Le J3, faire dans la même journée le TOR et l’ESB n’a pas d’intérêt ce d’autant que vous les notez tous les deux en journée.
Faites l’ESB un autre soir.
Pourquoi pas le J4 ?
Le J3, votre journée étant “vide”, faites les spots de la 42nd : Bryant Park, Public Library, Grand Central, Chrysler Bdg, Daily News Bdg, Tudor City et l’ONU.
Voilà pour quelques améliorations, persuadée que vous en ferez davantage.
Anonyme3
Merci beaucoup, je vais tenir compte de vos commentaires, je comptais faire ce que vous dites la première journée en ayant prévu 1/2 journée de chaque.
Je vais peaufiner avec ce que vous me dites et je vous soumettrai mon nouvel itineraire.