Séjour mineur au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous.
Je précise avant tout que moi et mon ami sommes mineurs. (17ans)
Nous comptons partir 1mois pendant la période scolaire d’août afin de travailler comme job d’été dans une entreprise. Ayant la double nationnalité Franco-Canadienne je ne me fais pas de souçis pour être rémunéré, mais mon ami ne l’a pas. Nous aimerions savoir s’il est possible en tant que mineur étranger de se faire embauché 1mois par un patron (Que je connais) tout en étant rémunéré. Et si oui qui contacter afin de faire une demande ou autre. (PS :J’ai tenté des recherche mais rien ne corréspondait à ma question.) Merci de vos conseils.
A+!

Bonjour,

J’ai bien peur que votre projet ne pourra se réaliser pour différentes raisons.

• Vous êtes mineurs. Vous devez avoir une personne adulte à vos côté. Ça peut être un parent qui vit au Canada ou sinon l’un de vos parents qui voyagerait avec vous.

• Même avec une double nationalité, vous n’avez pas de résidence fixe au Canada. Si c’est le cas, vous devez avoir un permis de travail.

• Pour travailler au Canada, vous devez avoir un PVT. Cela demande un certain temps avant qu’il soit délivré. Vous pouvez trouver de l’information sur le site www.immigrer.com

Je vous suggère de reporter votre projet à l’an prochain lorsque vous serez majeurs et un PVT en règle.

Au plaisir!

Paul_QC

Sujets suggérés

Services voyage