Bonjour,
Je souhaite partir environ 15 jours en septembre a madagascar avec des amis. Est ce que vous avez des itinéraires a me proposer, des endroits a ne pas louper …
Merci d’avance
bonne journée
Bonjour,
Je souhaite partir environ 15 jours en septembre a madagascar avec des amis. Est ce que vous avez des itinéraires a me proposer, des endroits a ne pas louper …
Merci d’avance
bonne journée
Bonjour!
Pour moi les incontournables sont : les tsingy, l’allée des baobabs, le parc de l’isalo et Anakao. Nous on a pu les faires mais c’était en 3 semaines. nous avons débuté notre aventure Malgache par la partie ouest de l’île (3 jours de bateau et 3 jours de 4X4), une semaine intense et vraiment magique mais fatiguant aussi car la piste pour les tsingy en début Mai est encore compliqué mais possible. Les 2 nuits en bivouacs sur les berges du fleuve, nous ont beaucoup plu. Et l’enchainement de descente de Fleuve et un safari 4X4 a travers les baobabs afin d’acceder au tsingy reste exceptionnelle. Après nous sommes revenus sur notre route pour Antsirabe (très très long) il n y avait pas de vol entre Morondava - Tulear l’année dernière. peut être que cette année ça existe mais faites attentions à Airmad ils peuvent vous annuler des vols sans prevenir. La 2e partie du voyage était la découverte de la nationale 7 et d’autres aprcs nationaux : ramafana et la forêt primaire, et l’isalo et ses fabuleux canyons.
Pour terminer, le village d’Anakao, qui est juste paradisiaque.
Après vous avez 2 semaines donc je suppose que mieux vaut s’organiser avec un local.Nous on est passé par l’asociation des guides Sudmadatrek pour ce voyage. Ils ont organisé pour nous les 3 semaines. C’était un voyage en famille donc c’était mieux pour eviter de perdre du temps dans les transportscar faut savoir qu’à Mada 50km peut se faire en 1h comme ça peut se faire en 5h.
Niveau tarif ils ont plus que correct, et ils ont une équipe de chauffeur guide au TOP
Bonsoir
Pour votre arrivé à tana je vous conseille l hotel"chez francis"
032 04 302 25
voulez vous un chaufeur guide?
cordialement
Bonjour ! La partie Nord de la Grande Ile est agréable à visiter. Du coté de Diego Suarez, la plage est juste magnifique.
Et en passant, je vous conseille un truc, le site www.jwebi.com recherche toujours des voyageurs allant à Madagascar pour transporter des courriers ou des petits colis
Un petit plus pour le budget pour les vacance
Bonjour ,
15 jours c est court pour Madagascar a moins de prilivegier une région .
Il y a tant à voir .
Septembre octobre Est la Bonne saison car il ne fait pas trop chaud et il ne pleut plus . Sinon les routes sont impraticables, les pistes J’y suis allee 24 jours en septembre dernier et nous avons fait un peu l est pour quelques parcs ensuite la nationale 7 àvec Manakara en train , Les Pangalanes et ensuite retour sur Natinale 7 jusqu à Tulear en passant par tous les parcs le massif d’Isalo . Nous sommes restés 3 jours à Tulear pour nous remettre de notre fatigue et de profiter de la mer et Nous revenus à la capitale en voiture car Airmad n à pas de prix intéressant et surtout n est pas fiable . Ensuite nous sommes partis à Tamatave pour 4 jours dans la famille en avion cette fois ci àvec une annulation et un report d avion . Nous avions pris un guide privé àvec chauffeur avec qui j avais organisé le trek . Tinarisoa Aimé c est son nom et son site : Tongasoa Madagascar Voyage . Je vous le conseille car il s adapte à vos désirs et besoins et ses prix sont tres honnêtes par rapport aux autres agences . Madagascar reste une destination très chère . Nous avons économisé sur le voyage en passant àvec Turkish Airlînes. Tina Est sur Facebook et vous pouvez le contacter . Je reste disponible pour d autres renseignements