Séjour Kenya (Janvier-Février 2026) - Indépendant

Forum Kenya

Suite aux nombreux retours lu sur ce forum, avec mon épouse nous nous lançons dans un séjour d’un bon 15 jours au Kenya.
Elle arrivera de Madagascar et moi de France, bref, RDV à l’aéroport de Nairobi.
Le visa Eta a été simple à faire, avec une réponse positive dans la journée.
La location de voiture chez Hertz également facile et rapide avec un prix très correcte. Contrairement aux dires sur le forum, la location de voiture est abordable. Par contre, détail qui peut être important : Hertz nous limite à 1800 km. Sur Google Map j’ai un itinéraire de 1400… à voir, surtout si on se balade en safaris Self Drive. On verra bien.
En Routards on n’imagine pas voyager dans un groupe d’inconnus, sans choisir nous même nos hôtels/lodges, sans voyager au rythme que l’on souhaite.

On imagine un séjour de ce type :

• Nairobi : 2 jours
  • Le parc Amboseli : 3 jours (Lodge déjà booké sans annulation possible)
    Ensuite :
    Soit Tsavo West (ou pas…)
    Nakuru
    Archers Post (pour se balader à Samburu et Buffalo Springs)
    Retour Nairobi.
    On a que 16 jours - avions comprit.

Pour Amboseli nous serons logé au Kilima Safari Camp
J’ai noté sur Archers Post : soit Lionscave Camp soit Samburu Dik Dik Lodge.

Auriez vous des conseils, recommandations pour Nakuru et/ou Tsavo West ?
Bon voyage à tous et toutes.

Bonsoir rodonour,

Quel type de véhicule avez vous réservé?

A Tsavo ouest depuis la fermeture du rhino valley lodge nous avons testé le Severin safari camp plutôt luxueux, éloigné du rhino sanctuary et le Kilaguni serena lodge une grosse structure bien située.

Nous sommes allés 2 nuits à Nakuru en octobre nous étions au Lake nakuru lodge. Bien situé c’est une grosse structure un peu vieillissante.

La route est longue entre Amboseli (et encore plus si vous partez de Tsavo - il aurait été préférable de faire d’abord Tsavo west puis Amboseli) pour rejoindre Nakuru avec beaucoup de circulation car il faut repasser par Nairobi. Il vous faudra partir tôt pour être sûr d’arriver avant la nuit et la fermeture du parc.

Petite remarque nous partons régulièrement avec un guide indépendant. Nous ne partageons pas le véhicule avec des inconnus et nous choisissons notre itinéraire et nos hébergements …

En espérant qu’à votre retour vous reviendrez sur ce forum nous donner un compte rendu détaillé de votre voyage .

Bon week-end à tous! :grinning:

Un SUV classe D de Hertz. Donc Toyota Rav-4 ou similaire.
Evidemment nous ferons de temps en temps des safaris en 4x4 avec rangers dans les parcs. Et nous resterons avec notre véhicules sur les routes et bonnes pistes.

Encore une fois, merci pour votre retour.
En effet, au vu de la route à faire nous allons zapper le Tsavo.
Puis nous ferons la route entre Amboseli et Nakuru avec une étape à Kajiado. Inutile de se presser et se stresser.
A Nakuru nous pensons nous loger en ville et rester 3 nuits, avant de se diriger pour Archers Post. J’ai dû mal à trouver des logements à Archers Post (j’en ai noté quelques uns tout de même…)
Bons voyages à tous.

Bonjour,
Vous avez essayé le lion’s cave? Il a une belle vue sur la réserve de Shaba. Ce sont des tentes confortables et bien aérées.
Sinon il y a des petits hôtels dans la petite ville (le Senteti par exemple)mais vous risquez d’avoir très chaud à cette période…

Belles fêtes de fin d’année à tous!

Oui, je viens de contacter le Lions Cave qui est notre choix n°1.
J’attends leur réponse :slight_smile:

Au Lions Cave il y’a deux type de logement : Cottage ou Standard Tent avec une différence de prix limité entre les deux.
Es que quelqu’un a testé ? Auriez-vous un conseil ?
Bons voyages

Nous y étions en octobre 2023 (il y avait de très fortes inondations à l’époque).
Nos garçons avaient une standart tent il me semble et nous un cottage.
Vous aurez plus d’espace dans le cottage (on peut tenir debout à l’intérieur, je ne suis pas certaine pour la tente) . La tente a WC - lavabo et douche à l’arrière en extérieur.

A la fin de ce carnet de voyage Safari au Kenya à la petite saison des pluies vous touverez quelques photos des lieux.

Bonjour, j’espère que vous ferez un retour d’expérience. J’hésite beaucoup à louer un suv également pour cet été… Je vous souhaite un très beau voyage !

Départ demain… Oui oui un retour d’expérience est prévu.
Bons voyages à tous.

Sujets suggérés

Services voyage