Séjour hivernal 2016 au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous, je commence à préparer un petit voyage d’hiver au Québec d’une dizaine de jours en février prochain. Nous serons 2 adultes et un enfant de 9 ans.
ce sera une première pour mon fils qui n’a jamais vu la neige.
pour dégrossir un peu j’ai quelques questions :

• faut il réserver par avance les activités hivernales ? chien de traîneau et motoneige notamment
  • comment ça se passe pour les cautions des motoneiges, j’ai vu qu’elles s’élevaient à 1500/2000 Cad, par engin ? Débité du compte ? Empreinte Cb ?
  • quelle endroit privilégier pour un séjour hors hordes de touristes, et plutôt authentique ?
  • si quelqu’un à des adresses de gites, chalets ou Pourvoirie qui propose aussi des activités, je suis preneuse !
    Au plaisir de vous lire et merci d’avance !
    Nathalie

Bonjour,

je suis d’accord avec Lucie concernant le Gîte du Maudit français. C’est un excellent choix. Référence Tripadvisor
Vous pouvez utiliser la référence au Québec pour tout trouver à votre organisation à www.bonjourquebec.com

Il existe des entreprises qui offrent des activités de motoneige avec hébergement. Voici un exemple http://motoneige.com Il faudrait vérifier avec eux si un séjour de 1,2 ou 3 jours seulement peut être organisé question de vous permettre d’aller dans d’autres régions.

Une autre activité familiale qui se déroulera pendant votre séjour est le Carnaval de Québec. Prévoir à réserver votre hébergement à l’avance.

À Ste-Anne-de-la-Pérade débute le lendemain de noël, si la glace le permet, la pêche sur glace. Vous pouvez cuisiner vos prises directement sur place dans votre cabane ou vous pouvez les laisser sur le neige à l’extérieur afin qu’un organisme pour les SDF puisse les cuisiner et leur offrir. Si vous n’aimez pas la pêche, vous pouvez simplement demander à l’exploitant du site si vous pouvez visiter le village de pêche. N’hésitez pas à cogner à la porte de l’une des cabanes, les occupants se feront un plaisir de vous montrer la technique de pêche.

Wendake pour un retour aux sources. Musée hôtel Référence Tripadvisor

Bonne planification

Paul_Qc

Bonjour,
Je vois que Lucie vous a déjà conseillé une belle adresse .
Perso mon conseil va surtout sur les dates car fin janvier / mi février il y a le Carnaval de Québec qui durent 17 jours ( sur 3 weekend )
Il est génial surtout pour les enfants , il y a plein d’activités pour eux
c’est un régal …les adultes ne sont pas oubliés bien sur.
donc si vous pouvez caler vos vacances sur une partie du Carnaval vous ne le regretterez pas .
En 2010 je ne connaissais pas le gite du maudit français et donc j’avais fait les réservations seule.
nous étions hébergés à Québec même au B&B de la Tour pour pouvoir profiter pleinement du Carnaval sans prendre la voiture .
Ensuite nous avions réservé une demi journée de moto neige avec un guide chez SM Sport …qui sont basés dans le nord de la ville de Québec ce qui fait que nous sommes partis directement dans le parc de la Jacques Cartier …ils vous prêtent tout l’équipement bottes , gants, salopettes, blouson etc…
Ensuite nous avions réservez une demi journée de traîneau a chien …toujours dans le parc de la Jacqueq cartier chez Inutshuk …une très belle expérience .
Nous n’étions partis que 8 jours donc n’avions pas prévu trop d’activités, mais entre les activités du carnaval( tous les jours ) , la moto neige, les traîneaux a chiens , un match de hockey, la chute Montmorency sous la glace, la visite de l’hôtel de glace et un peu de magasinage …le temps est passé très vite :-))))
dans le Parc de la Jacques Cartier il y a une Pourvoirie La Station Duchesnay qui propose de la raquette , la pêche blanche et toutes les activités de moto neige etc…
Mais Perso j’avais réservé moi même la moto neige et les traîneaux a chiens …suffisamment tôt .
je suis sûre que d’autre routards vous donneront des adresses, après a vous de faire votre choix .
a bientôt
mamilou

merci pour toutes ces infos, malheureusement nous ne pouvons décaler nos dates pour le carnaval de Québec…
par contre j’ai pris contact avec le maudit français !

Bonjour Nathalie
Le carnaval début le 29 janvier 2016 pour finir le 14 février.
Vous ne serez pas encore arrivés au Québec …si je comprends bien C’est dommage …mais vous aurez bien de multiples autres activités.
Les paysages sont magnifiques …tellement différent de l’été .
Je suis sûre que vous allez vous régaler:-))))
Si ce n’est pas encore fait…allez sur le site de www.bonjourquebec.com pour avoir plus de détails sur ce qui sera ouvert et fermé.
bon week end
mamilou

Bonjour Nathlbv

Pourriez vous me donner les tarifs pour la motoneige et les chiens de traineaux ?

merci beaucoup

sophie

Sujets suggérés

Services voyage