séjour Février 2014 (6 personnes) pendant 15 jours

Forum Guadeloupe

Bonjour,
nous avons décidé de partir en Guadeloupe en Février pendant 2 semaines.
Nous sommes 6 adultes.
J’avais plusieurs questions:

1. A quel moment faut il mieux faire les réservations (avion, voiture, logement)?
  2. Faut il mieux louer à 2 endroits différents (sachant que nous voulons faire de la randonnée mais aussi de la plage)? 1 semaine randonnée et 1 semaine plage?
  3. Des adresses à conseiller?
    je vous remercie pour vos réponses

Bonjour Marie121,

A vrai dire certaines questions que tu poses en appelles d’autres.

Pour l’achat des billets, il n’y a pas vraiment de période faste, cependant il faut guetter assez régulièrement les différents sites car les prix peuvent varier d’un jour à l’autre, plis les promos exceptionnelles. Tout ceci en se basant sur l’élément principal: le prix moyen constaté qui est selon moi entre 400 et 500€/pers.

Pour ce qui est de la location, à vous de déterminer l’île principale où vous comptez séjourner: Grande terre ou basse Terre? Avez-vous prévu une escapade dans les autres îles( Marie Galante, Les saintes ou Désirade).
Ensuite il faut savoir si la plupart de vos activités vont être faites en GT ou en BT.
Enfin, il faudrait établir un petit itinéraire et là vous verrez les choses plus claires et pourrez mieux décider pour la location.
Vous pouvez vous référez à mon blog ici ( en construction) pour quelques conseils, notamment les itinéraires.

Voilà pour les premiers conseils, les autres viendront une fois que vous aurez fait les choix quant aux questions secondaires.

ThibGwada

Bonjour,
merci pour la réponse.
Nous sommes plutôt partis sur l’idée de passer 1 semaine sur Grande Terre et 1 semaine sur Basse Terre.
Pour Grande Terre, nous sommes plus orientés sur une location vers Bouillante mais de ce que j’ai pu voir il n’y a pas trop de plages (car nous avons choisi Grande Terre pour faire des randonnées mais nous voulons quand même des plages à proximité).
La deuxième semaine serait plutôt pour se reposer (car cela serait là qu’il y aurait les plus belles plages).
Nous souhaiterions visiter les saintes mais je pense qu’un jour serait trop court?
merci pour les réponses et pour toutes les idées que vous pourriez proposer.

Bonjour Marie,

La plupart des randonnées sont situées en Basse Terre et non en Grande Terre.
Il y en a beaucoup:

• la soufrière
  • matouba
  • randonnée pour aller à la chute du galion vers Pointe noire
  • randonnée pour aller voir la chute du carbet 3 ( belle rando de 2h aller)
  • etc…

Du côté de la cote sous le vent ( Bouillante, Baillif, etc…) il y a aussi de belles plages, mais de sols plutôt sombre. Sinon il y a la plage de Malendure qui est très bien, ainsi que la petit plage super calme et peu fréquentée de Viard et de Bananier. Ces 2 dernières sont plus en amont de la côte sous le vent.

En revanche les plages paradisiaques sont sur Grande-Terre, plage du Bois Jolan à St-Anne, La caravelle à St François, etc.
celles-ci sont en revanche très connues et fréquentées des touristes, vous serez donc moins tranquilles.

Si vous optez pour un tour aux Saintes, faites le lorsque vous séjournez en Basse-Terre. En effet les navettes vers les Saintes sont au départ de Trois Rivières.

Enfin pour les locations, je ne saurais vous conseillez car je ne l’ai jamais fait, ayant la chance d’être hébergés par des amis sur place.

Bon courage

ThibGwada

Bonjour Marie,

Tout a fait d’accord avec Thibgwada, L’année dernière nous avons passé 1 semaine à St François à l’anse des rochers puis une semaine à Deshaies au jardin des colibris. Très belles vacances mais si c’était à refaire on ferait l’inverse: d’abord Basse Terre, rando, ballades, plages et ensuite belles plages, quelques ballades et repos.

Bonnes vacances

Bonjour,
merci pour vos reponses.
Avez vous des adresses de location?
Pour les les locations de voiture, avez vous aussi des adresses?
Merci beaucoup

Bonjour Marie,

Nous avons séjourné à l’anse des rochers sur GT (grande piscine et petite plage) situé entre St François et Ste Anne. Ensuite le jardin des colibris à Deshaies (vraiment très bien). Pour la voiture nous avons loué chez Europcar, le moins cher que nous avons trouvé et aucun pb.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage