Séjour fêtes de fin d'année en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous, nous souhaitons partir en couple à la Guadeloupe environ 8 jours dates à affiner entre 26 décembre et 7 janvier. Nous n’y sommes jamais allés et envisageons une formule plutôt en appartement qu’à l’hôtel. Merci de toutes les informations que vous pourrez me donner sur vol, location voiture, appartement et bien sûr itinéraires de visites. Nous aimons sortir des sentiers battus et aller au contact du pays (pas trop style tour opérator et chaîne hotelière…) Merci

Bonjour Isavillenave33,

Sache que la Guadeloupe ne se prete pas trop au style tour opérator, grande chaîne hotellière. Au contraire elle est bien plus adaptée à une visite organisée soi même.
Sur la période de fin d’année, beaucoup de Guadeloupéens vivant en particulier en métropole rentrent retrouver la famille pour les fetes de fin d’année. Conséquence, les billets sont un peu plus chers.
Voici ce que j’obtiens en simulation à l’instant sur liligo:

Cela est beaucoup beaucoup trop cher…le prix normal étant entre 350 et 500€ A/R par Pers.
Je pense que c’est le fait que vous positionnez le départ le 26/12. ( A confirmer donc).

Plutot qu’une location d’appartement, je vous conseille de louer un bungalow. Vous serez dans une propriété en général bien entretenue avec de beaux jardins et piscine selon les cas. Vous vous sentirez davantage chez vous. Il y a des bungalows à louer un peu partout en Guadeloupe, tout dépend ensuite de vos critères de locatisation ( proche de la plage ou non, proche du bourg ou non, etc, etc.). Ceci étant il y a des appartements très bien également.

Si vous aimez sortir des sentiers battus, je vous recommande de louer en dehors des axes touristiques très prisés, donc éviter les locations dans les centres villes de Sainte-Anne, Saint-François, le Gosier. Quelques km plus loin vaut parfois bien mieux que la proximité de la plage.
Quoiqu’il en soit vous devrez prendre la voiture. En effet, sans voiture vous aurez énormément de difficultés à vous déplacer. La voiture est tout simplement INDISPENSABLE.

A vous d’affiner un peu plus les éléments que je viens de vous indiquer. Ensuite on pourra se pencher sur l’itinéraire.

Panipwoblem
Thibgwada

merci pour ces informations, l’avion est en effet horriblement cher mais je ne peux hélas partir qu’à cette période… Depuis hier j’ai bloqué un vol Air France Bordeaux-Paris-Ponte à pitre (j’avais oublié de préciser que nous partons de Bordeaux) et je suis en train de regarder air b & b. J’ai trouvé un appartement qui a l’air bien à Petit Bourg. Que pensez-vous de la localisation ?

Bonjour,

C’est dommage d’avoir pris les billets maintenant car c’est vraiment beaucoup trop cher. Mais je comprends que n’ayez pas forcement eu le choix.
En terme de localisation Petit-Bourg c’est très bien car vous serez en Basse-Terre mais très proche de la Grande-Terre, ce qui limitera les déplacements si vous faites le choix de n’avoir qu’un seul logement pour tout votre séjour.

En revanche ce n’est pas forcement un endroit touristiquement developpé, j’entends par là que les accès aux commerces, supermarchés, boulangeries, restos sont très très limités.

Thibgwada

Quels sont vos conseils pour tirer profit au maximum de cette semaine ? nous louons bien sûr une voiture. Avez-vous des itinéraires à me conseiller ?

Petit Bourg … vraiment bof bof … pas loin de tout mais près de rien non plus … à part de la très belle végétation de la Basse Terre.
Pour info, la plage de Viard qui est la plus proche n’invite pas particulieremnt a la baignade avec la couleur marron de ses eaux troubles … Elle est surtout très connue pour la Karujet … l’animation et le bruit que cette manifestation appréciée génère … Petit Bourg est avant tout un gros village de locaux qui travaillent sur Pointe à Pitre. Ce ne serait pas mon camp de base …

Difficile de vous proposer les meilleurs itinéraires a faire en Guadeloupe sur une semaine sans connaître vos centres d’interet principaux: plutot plages, snorkeling ou pas, plutôt randos , végétation, faune etc … voir un maximum de choses ou profiter mieux de quelques endroits .
En une semaine vous devrez forcément faire des choix, ce n’est pas grave .
Il y a des gens qui vont en Guadeloupe surtout pour y voir la faune marine en particulier les tortues, d’autres qui ne vont pas se baigner une seule fois en deux mois… certains qui vont s’extasier devant les grands manguiers, les bananeraies, les acomats boucans et les bambous de la foret primaire d’autres qui ne les verront même pas … non plus que les balisiers ou les calices rouges de cette variété d’hibiscus qui sont les groseilles pays « gwozey peyi » dont le sirop est la spécialité de Noël aux Antilles ainsi que le « shrubb » dont je vous laisse découvrir la composition …

Au plus près des gens et de leurs habitudes vous y serez dans les marchés, celui du Moule le mercredi soir par exemple, à la sortie de la messe le dimanche, sur les plages qui proposent de l’ombre et où ils campent volontiers le week end en famille …

une semaine c’est deja bien pour une parenthése ensoleillée … profitez en bien …

Bonjour

Idem, nous recherchons a partir une semaine en Guadeloupe entre le 25 Déc et le 2 Janvier;;; c’est serré mais notre seule possibilité
Donc sommes à l affût des bons plans;;meme si peut etre pas la meilleure periode pour cela

Quel est l endroit le plus sympa ou loger ? Nous aimons les beaux paysages, la plageun peu d animation.

Merci merci !

Bonjour Clealise,

Comme l’a si bien précisé Marie Noelle87 (anciennement marino??),En une semaine c’est difficile de vraiment voir/faire des choses totalement différentes, et pour cause. La Guadeloupe est un ensemble d’îles dont les 2 principaux(Grande-Terre et Basse-Terre) nécessitent rien qu’à elles 2 3 semaines pour vraiment les découvrir en prenant son temps.
En 1 semaine, je pense que vous avez un choix à faire: Basse-Terre ou Grande-Terre. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir quasiment une île entièrement, si je puis dire.
Si vous optez malgré tout pour les 2 îles, vous perdrez beaucoup de temps dans les transports et vous risquerez vraiment de tout survoler. ce qui serait dommage.

Les beaux paysages, il y en a partout et pour tous les goûts en Guadeloupe. En revanche, compte tenu que vous aimez les plages, j’imagine donc que ce sont les plages de sable blanc auquelles vous pensez; dans ce cas je vous conseille Grande-Terre, même s’il y a aussi de superbes plages sur la Basse-Terre.

Une semaine pour découvrir la Grande-Terre c’est parfait. Des itinéraires simples peuvent se faire. Je pourrais participer à vous y aider si vous optez pour cette solution…ou une autre d’ailleurs.

Thibgwada

Bonjour , est il possible de fêter la nouvelle année sur la plage ? y a t il du monde ? on décolle de Toulouse le 30 décembre 2017 et on aimerait faire la fête sur la plage …merci de vos réponses ! ou si vous avez une adresse avec une bonne ambiance : ) pas de grands restos , plutôt avec les gens merciiiiii

Bonjour

nous partons en famille à ces mêmes dates pour deux semaines…
je suis aussi preneuse de lieux sympa un peu retirés à découvrir et une mieux pour passer le 31
pour notre par nous avons loué une maison vers ST Francois et une voiture 7 places pour déplacer la tribue
bonne journée à tous
au plaisir de vous lire
emy

Sujets suggérés

Services voyage