Séjour famille nombreuse en août en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

Nous nous y prenons tard mais nous souhaiterions partir en Norvège une semaine en août. Nous avons trois enfants et un bébé d’un an.
Côté budget, nous partirons avec Ryanair.

On aimerait bien sûr voir les superbes paysages norvégiens mais à part cela, je suis un peu perdue pour constituer un itinéraire.

L’idéal pour nous serait de trouver un point de chute et puis de rayonner mais aussi d’un peu souffler avec les enfants. Pas de camping pour nous, mon mari déteste cela…

Que me conseillez-vous comme itinéraire et comme logement (location saisonnière?)

Merci !!

Bonjour,

Pour trouver des paysages “vue dans catalogue” il faut se rendre vers les fjords. Pensez vous de faire une location de voiture - en famille ca fait normalement d’économie et c’est plus facile de trouver d’hébergement.
Les campings norvégiens ne sont pas comme en France et normalement idéales pour une famillie. Les chalets sont louées a la nuitée et certaines sont ultracomfortables.
Un exemple d’un bon camping
Plus d’infos sur les campings
Les locations saisonnaires a la semaine vous trouvez sur Abritel et Novasol.

Merci beaucoup, j’ai consulté un site de lcation saisonnière et les prix sont hélas beaucoup trop hauts pour notre budget

Bonjour,
Suite à notre voyage en juillet 2012, je confirme que le meilleur rapport qualité/prix pour une famille est l’hébergement en chalet (“hytte”) sur un camping (équipés de cuisine, salle de bains, plusieurs chambres), je vs mets un lien vers un guide dont je me suis bcq servie. Une voiture est indispensable pr profiter des paysages et faire ses courses.
Bons préparatifs, c’est un pays magnifique.

http://www.camping.no/en/campingguide-i-pdf/

Bonjour,
Il faut savoir qu’en Norvège tout est cher! le logement comme le reste. Ce n’est pas une destination pour petit budget.
Lors de notre voyage nous avons toujours logé en camping et nous avions apporté une bonne parti de notre nourriture.
Bon voyage

Je crois qu’on va partir ailleurs même si je rêve d’y alller un jour
peut-être quand les enfants seront plus grands

Sujets suggérés

Services voyage