Séjour étudiant d'un mois en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,
je suis étudiant et j’aimerais partir en Turquie au mois de juillet 2013. J’adore les langues étrangères et les voyages.
Je ne parle actuellement pas Turc, mais j’ai prévu 2 mois pour acquérir les bases.
Je cherche donc des conseils pour séjour. Je ne veux pas simplement visiter mais m’immerger dans la langue et la population. Le mieux serait donc un stage en entreprise, peu-être dans le milieu du droit, étant donné que c’est ce que j’étudie, ou dans une association organisation.
Sur la question du logement, le mieux serait pour moi la colocation. Je n’ai pas non plus de lieu particulier en Turquie, mais peut-être que Istanbul serait mieux ?

Que me conseilleriez-vous autant pour l’occupation que pour le logement ou la ville où aller ? Pourriez-vous me donner des sites ou des forums traitants de ce sujet ? Je sais que la barrière linguistique sera le premier obstacle, mais je suis prêt à le surmonter.

En vous remerciant d’avance.

Bonjour,
Je suis actuellement en Erasmus à Istanbul et ce que je peux te dire c’est que c’est assez différent de la Turquie en général. Istanbul est à part. Cependant c’est une ville très intéressante. Si tu vas à Istanbul je te conseil de trouver un logement dans le quartier du Beşiktaş qui est très local avec assez peu de touriste. Si tu réside à Taksim par exemple, tu verras beaucoup de touristes.
Pour ce qui est du stage, c’est assez difficile à trouver mais tu peux toujours tenter ta chance. Le fait que tu partes en Juillet fera que tu trouvera beaucoup de touristes partout en Turquie.
En espérant t’avoir un peu aider, n’hésite pas à me contacter si tu veux d’autres infos.

Bonjour,

J’ai effectué un stage en Turquie, à Antalya, j’y suis restée 2 mois (avril et mai). C’était un stage dans le cadre de mes études universitaires et durant lequel j’ai enseigné le français.