Séjour environs de Hyères

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils experts concernant un séjour d’une semaine du 31 aout au 7 septembre dans les environs de Hyères.

Nous sommes un couple de 25 ans, et nous sommes à la recherche d’un endroit (ville/quartier) pour séjourner. Je précise que nous avons une voiture et des vélos.

Nos journées types vont se constituées comme ceci :

• Matin : dodo et marché

• Midi : déjeuner

• Après-midi :visite de villages / villes. (je pensais à Bomes-les-Mimosas, vieille ville de Hyères, Saint Tropez, Monaco si nous sommes courageux.) Que me proposez vous ?

ET/OU

baignade. Nous sommes à la recherche de petites criques sympas, en connaissez vous ?

• Soir : restos et sorties (animations, boire un verre, …)

Notre lieu de séjour va plutôt se baser sur ce critère car nous ne voulons pas prendre la voiture le soir ou presque pas. Nous privilégions nos pieds et nos vélos :slight_smile:

Que conseillez-vous nous comme lieu de résidence ?

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous me formulerez par rapport à ma requête :slight_smile:

Monaco, ce n’est pas vraiment dans les environs immédiats de Hyères !

Oui, nous savons c’est à environ 2h de routes mais comme nous ne sommes pas du tout de la région, on ira peut etre sur une journée. Nous sommes jeunes, et les voyages forment la jeunessse !

Mais par contre si vous avez des suggestions …

bonjour
pour les ballades vous avez la presquile de giens ( sentier du littoral)
porquerolle, port cros
le dimanche matin le marché de la londe
la mine de cap garonne
le mont faon
les calanque de cassis
port grimaud ( beaucoup plus joli que st tropez et moins blingbling)
vieux villa ge de bormes
pour ls baignades plage de l almanarre ou celle de la bergerie ( sur la presqu ile)
pour les criques vous en trouverez sur la presqu ile de giens en longeant le sentier du littoral
ou sur le sentiel entre le pradet et le mourillon

pour le resto celui qui s’appelle le président sur le port de la londe ( réserver de préférence)

bon séjour la région est superbe

petite question qui pourra aussi intéresser : est-ce qu’il y autant de bouchons pour aller à St Tropez en venant de Bormes, la croix valmer …(D98)
Est-ce aussi fréquenté qu’en venant de Ste Maxime ?

Etant donné le prix de la traversée, est-ce que visiter Porquerolles apportent un plus ? Si c’est que pour les plages, autant rester sur les plages de la côtes entre Hyères et Lavandou ?
On peut visiter l’ile seulement à pieds ?
merci,

bonjour

A porquerolles il y a de tres belles plages ( argent, vers le langoustier, notre dame la courtade)
mais il y a aussi l’interieur avec les forts et l autre coté avec les calanques

vous pouvez louer sur place des vélos

ou aller au syndicat d’initiative de hyeres où vous réserver traversée + loc vélo ( et cela vous reviendra moins cher que d acheter séparément)

porquerolles vaut vraiment le coup

sinon il y a port cros ( mais seulement à pied) et son sentier marin

Retour de vacances près de Hyères, qqs visites, qqs séances de plages, début septembre donc moins d foule et beau temps quand même.
Les plages testées : l’Argentière à la Londe, parking gratuit (chose rare), mais continuer le long de la plage, monter sur le sentier et arriver sur Plage Pellegrin (plus jolie et moins fréquentée). 15mn à pied du parking
Les autres plages (Estagnol, Cabasson, Brégançon), parking 8€ la journée, jolies plages avec eau transparente, mais autant allez au Pellegrin à pieds pour pareil et gratuit.

Visite Hyères, centre médiéval OK, Jardin Olbius aussi mais le reste bof
Porquerolles pas vu (mais parking de départ surpeuplé le matin)
Toulon, visite centre ville, port, centre commercial Mayol, OK sans plus
Bormes les Mimosas, très joli village, parkings gratuits
Le Lavandou, joli bord de mer

J’ai pas fais le sentier du littoral (Argentière vers Brégançon, 18km A/R)

Un peu déçu de la région, je préfère aller plus vers St Tropez / St Raphael

Avec un peu de retard je reviens sur mon séjour à Hyères, qui s’est finalement terminé par un hébergement pris sur Bormes-les-Mimosas / La Favière
(excellent logement pour 4 personnes, voir 6 si cela ne dérange pas de dormir sur un canapé-lit // si çà intéresse quelqu’un, je peux founir les coordonnées des propriétaires qui sont très gentils,l localisation géniale à 300 mètres de la plage et des commerces. Prix très corrects (280 euros la semaine en septembre) Me contacter en privé si vous êtes intéressés.)

Bref, programme de la semaine :

-Bormes les Mimosas (village), nous sommes littéralement tombés amoureux de ce village, tout en hauteur mais tellement mignon. Je conseille le restaurant qui a une étoile Michelin qui s’appelle La Rastègue, prix très corrects(49euros le menu) excellent et une vue sublime sur les îles le midi.

• Le Lavandou (ville très sympathique le soir, et de très belles plages gratuites

• Presqu’ile de Giens (compliqué pour trouvé un parking, une plage lorsque l’on connait pas)

• Porquerolles, à faire absolument si vous êtes dans les coins, petite astuce : prendre le bateau à La Londe des Maures, car la traversées est la moins chère aux alentours, le parking est gratuit juste devant l’embarcadère.
    A faire à vélo pour trouver des petites criques sympa (Les Gorges du Loup sont extraordinaires), voir les calanques derrière l’île ou encore faire les plages (petit plus pour l’Argentière)

• Saint Tropez : si vous êtes patients prenez la voiture, sinon louer un scooter, beaucoup plus pratique à tous les niveaux ! Y aller un mardi, très joli marché Place des Lices, mais beaucoup de monde ! Sinon voir la Citadelle. Pour manger un bout, je conseille le Sporting qui est situé sur la Place des Lices et dont les prix sont très corrects.

• Bormes les Mimosas - plage de Cabasson qui est superbe mais payante (8 euros)

J’espère vous avoir donné envie, car c’est pour moi l’un des plus endroits de France.

Sujets suggérés

Services voyage