4 jours à Cannes

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

J’arrive en avion de Bruxelles à l’aéroport de Nice.

Je compte prendre le train ou le bus. pour rejoindre mon Hôtel près du palais des festivals…

Quel train ou bus faut-il prendre, peut-on déjà acheter les billets à l’avance ou c’est pas nécessaire…

Nous restons 4 jours et je voudrais visiter St Paul de vence Monaco Garcin Mandelieu…etc…

Y a t’il des agences qui organisent en groupe des visites des différents sites intéressants à voir dans votre belle région…

Merci d’avance de vos bons conseils…

A vous lire

Bien à vous

Bonjour,
Le mieux est de prendre le train depuis la Gare Nice St Augustin Aéroport (juste à côté du terminal) jusqu’à Cannes. Tu prends un TER ou un Intercité, pas besoin d’acheter le billet à l’avance tu peux le faire sur place. Y’a des trains toutes les 15 minutes environ.

Il y a des agences qui organisent des tours, mais franchement ça se fait facilement seul et ça ne sera pas la course. Pour les villages en hauteurs (style Saint Paul) mieux vaut avoir une voiture et pour ceux le long du littoral (Monaco, Mandelieu) le mieux est le train. Garcin ça n’existe pas.

Je suis niçois j’ai écrit plusieurs articles sur ces villages de la Côte d’Azur, je te laisse les consulter t’as plein d’infos pour tout faire en solo :slight_smile:

Garcin jamais entendu parler.
Et en effet, il vaut mieux louer une voiture pour visiter les villages.

Grasse peut-être…?
En 4 jours vous n’aurez pas le temps de beaucoup vous éloigner surtout si vous voulez bien visiter Cannes et Menton.
Nous sommes allés facilement en bus à Mougins et très facilement en train à Menton.

Oui désolé c’était le village de Gassin…

Bravo pour votre blog…très intéressant…

J’hésite à louer une voiture

Bonjour uluru,
Merci pour te commentaires.
Sans abuser de tes connaissances, pourrais-tu m’organiser à la grosse louche mon séjour à Cannes pour 4 jours.
Arrivée à Nice le 24 vers midi et départ le 28 septembre vers 15H00 hôtel à Cannes.
Je prendrai une voiture à l’aéroport de Nice…Jour 1 jour 2 etc… afin d’optimaliser mon séjour…et de voir les plus belles choses à voir et à faire dans les environs …
Merci d’avance
Grand merci d’avance

Bien que je ne sois pas sollicitè je peux donner quelques conseils.
Vous pouvez aussi prèciser ce qui vous attire et ce qu’éventuellement vous connaissez déjà.
Par exemple vous ne parlez pas de Nice …

Sujets suggérés

Services voyage