Bonjour à tous, je vous sollicite pour avoir des conseils.
Nous projetons moi, ma femme et mes 2 enfants, d’emménager dans le sud de la France, dans quelques années. Pour l’instant nous sommes en phase de recherche. Nous aimerions être non loin d’une agglo, et non loin de la mer. Ma femme a plutôt accrochée sur la ville de Toulon, car à taille humaine et un emplacement central proche de Marseille, pour ma part j’aime beaucoup Marseille.
Voilà n’hésitez pas à me donner votre point de vu.
Pour info nous sommes de la région Nantaise, et cherchons à quitter la région pour un climat un peu plus ensoleillé.
Notre travail nous permet aussi de bouger.
Merci
Vous aurez toute sorte d’avis si vous écoutez les gens, le mieux est d’aller sur place, passer plusieurs semaines et voir si ça vous plait. Perso j’aime pas Marseille et Toulon.
Il faut prendre en compte tous les paramètres comme les nombreux bouchons qu’il y a dans ces villes. Malheureusement on le paye aussi cher notre soleil, les prix de l’immobilier sont bien plus élevés qu’ailleurs.
Avec l’accélération du réchauffement climatique vous aurez très bientôt le même climat à Nantes qu’autour de la Méditerranée.
Êtes-vous sûrs de supporter la canicule? Choisissez une bonne canicule pour venir la vivre de près et prendre une décision en connaissance de cause.
Personnellement à Barcelone où je vis je rencontre plus de gens désirant vivre plus au nord que plus au sud.
Bonjour, nous sommes allés sur place, et continuerons à le faire, le post est là pour avoir des avis extérieurs
Bonjour, quel endroit conseillez vous pour le coup, non loin de la mer?
J’habite à Nice et forcément j’adore ma ville et les environs ![]()
Mais il n’y a pas que des avantages à vivre sur la Côte d’Azur. Le mieux est de venir voir sur place et de rester quelques temps. Attention à la circulation qui est vraiment compliqué ici, il ne vaut mieux pas habiter trop loin de son lieu de travail.
En tant que niçoise… je ne vais sûrement pas conseiller Marseille! Sauf si vous habitez dans les “beaux” quartiers. Aix n’est qu’à 30 km, mais c’est très différent: très belle ville; mais l’été il doit faire chaud! Je connais un peu Toulon: le site de la rade est magnifique; ambiance grand port militaire. Là encore, tout dépend du quartier: à l’Est, vers les plages: le Mourillon, la Mitre, c’est très bien. Vers le Mont Faron aussi. L’avantage: l’immobilier, est beaucoup moins cher qu’à Nice, ainsi que le coût de la vie: donc à budget égal on peut avoir beaucoup mieux. Mais attention, les prix grimpent!