Séjour en Turquie avec 2 petits en été?

Forum Turquie

Bonjour,

Après beaucoup d’hésitations pour une destination de vacances en famille, nous nous sommes décidés pour la Turquie. Nous souhaitons partir cet été, plutôt fin juillet pour une bonne quinzaine de jours (voir 2semaines et demi). Nous avons 2 filles qui auront presque 5 ans et 2 ans.
Je m’inquiète un peu pour la chaleur, et j’ai des avis divergents dans mon entourage…

Nous cherchons à faire des vacances dépaysantes pleine d’expériences et de découvertes pour nos enfants. Nous sommes plutôt “nature” et “culture” et recherchons un bon compromis pour que ces vacances ne soient pas trop galères avec pleins de déplacements mais plutôt détendues. (Nous avons fait un séjour en Croatie en roadtrip il y a 3 ans avec notre ainée, nous avions vu trop grand avec plus de route que de pause et nous sommes revenus épuisés…)
Nous pensions au départ faire Istanbul pour quelques visites culturelles puis descendre sur la cote ouest pour profiter un peu plus de la nature et de la mer. Mais après quelques recherches et discussion avec des amis, nous hésitons à faire la Cappadoce qui est apparemment une région magnifique…

Sachant que nous voulons limiter les grands trajets à répétitions qui risquent d’être fatigants et compliqués avec les petites (sans parler du budget), que nous conseilleriez vous? J’ai lu qu’il était courant de faire un vol intérieur pendant le séjour, est ce la solution idéale pour passer de la cote ouest à la cappadoce avec les enfants?
Est ce indispensable de louer une voiture sur place pour se déplacer avec les enfants?
Est ce que la chaleur est réellement difficile à supporter pendant cette période?

Avez vous des conseils à nous donner pour ce voyage avec des jeunes enfants?

Merci!
Lilas

Bonjour,

je suis turque d’origine et faire la Turquie avec 2 petits c’est bien mais fatiguant car elles vont vite s’ennuyer, en effet Cappadoce c’est magnifique mais c’est un long trajet dans la chaleur elles vont être agacées, moi perso ce que j’aurais fait ce serais 5 jours a Istanbul pour viiter le palais de Topkapi, les mosquées etc…puis reprendre l’avion pour descendre a Antalya(Side) cadre parfait pour la détente la mer et la nature, dans un hôtel tout compris pour profiter et se détendre voila jsprs que j’ai pu vous éclairer un peu.

Bonne journée.

Bonjour

la Cappadoce est une destination ‘tranquille’ avec des enfants: de nombreux villages où l’on peut séjourner dans une ambiance calme en plein été (Uchisar, Avanos,…), et il fait moins chaud que dans le sud vers Antalya.

Vous pouvez circuler en bus locaux d’un village à l’autre, mais afin d’éviter la fatigue et l’attente, pourquoi pas louer un véhicule pour aller jusqu’à la vallée d’Ilhara par exemple et déjeuner au bord de l’eau…

Nos 2 enfants (certes plus grands…), avaient préféré les 4 jours passés en Cappadoce, par rapport à Istanbul et Kas, ils avaient même apprécié les randonnées!
Kas est une petite ville balnéaire très agréable, mais la chaleur est étouffante. Heureusement nous avions profité de la mer!

Bon voyage

Les vols intérieurs sont une bonne solution pour aller d’Istanbul à la Cappadoce par exemple.
Istanbul-Kayseri par Turkish Airlines: 130€ pour 4, puis 20€ de navette Kayseri-Uchisar.
Dalaman-Istanbul 185€
En si prenant suffisamment tôt on peut avoir des promotions et tarifs intéressants.

Bonjour,

Nous avons déjà fait le sud de la Turquie en aout avec des enfants (7-9-12 ans) et ils ont été ravis de leur voyage. Ce qui est bien en Turquie c’est que vous avez l’ambarras du choix. Vous pouvez faire des sites archéologiques, des sites plus nature, la plage, les hôtels sont très bien équipés pour les enfants …Alténer les sites peut être une solution.
Pour ce qui est de la chaleur, il fera chaud en Capadoce et du côté d’Antalya. La chaleur peut également devenir insupportable à Istanbul (c’est au petit bonheur la chance).
Par ailleurs avec des enfants cela sera plus confortable pour vous de louer une voiture sur place (sauf à Istanbul à cause de la circulation). Les routes sont assez bien entretenues et vous serez libres de vos mouvements (ce qui est préférable avec des enfants).
Prendre l’avion entre les grandes villes (Istanbul, Antalya, Kayseri) sera plus confortable et vous reviendra moins chèr. Les vols internes sont à bons prix surtout si vous les prenez sur internet directement et à lavance.

Cdlt

Merci à tous de vos réponses et désolée d’avoir mis tant de temps pour vous remercier…

Nous avons été très pris par nos boulots et nous avons vraiment laissé trainer notre organisation de vacances. Un petit coup de stress m’a poussé à me décider rapidement pour prendre les billets d’avion (qui avaient deja pas mal augmentés…)
Finalement nous avons opté pour des vacances de 2semaines et demi (21juillet/7aout) et pour 3 destinations (Istanbul, Cappadoce et Izmir). J’espère que ca ne va pas etre trop fatiguant avec les enfants d’enchainer tout cela… et qu’on va s’en sortir niveau budget.

Nous avons trouvé des billets d’avion pas trop chers pour faire les trajets entre Istanbul/Nevsehir/Izmir.
A voir maintenant comment on va se débrouiller sur place. Nous avons opté pour Izmir en dernier car les vols pour Antalya étaient hors de prix… J’espère que nous trouverons à proximité des coins assez sympas qui ne soient pas supers touristiques.

Je commence maintenant à regarder les logements, nous regardons les pensions mais aussi les studios qui pourraient se louer pour quelques jours et nous permettre aussi de faire à manger nous meme.
Si vous avez des bons plans nous sommes preneurs!

wiemre nous dit que les hotels sont bien équipés pour les enfants. J’ai lu ailleurs qu’il ne fallait pas compter trouver systematiquement un lit bébé dans les pensions. Que nous conseilleriez vous d’emmener comme équipement bébé que nous ne trouverions pas sur place?
SI nous louons une voiture, j’ai vu également que les sièges auto peuvent alourdir considérablement la facture. Certains l’ont il testé?

Merci!

Bonjour lilakillah,
Nous souhaitons passer 2 semaines et demi en Turquie début aout avec notre puce qui aura un peu plus de 2 ans donc un retour sur tes petites vacances m’intéresse énormément!! La chaleur n’a pas été trop difficile pour les enfants? Comment as tu reparti ton itinéraire entre Istanbul/Cappadoce et Izmir? Au niveau budget - pour combien vous vous en êtes sorti? Quels sont tes conseils? Vous avez loué une voiture? Les hôtels ?
Merci d’avance pour tes commentaires!

Bonjour Eraluie,
Nous avons passé de très belles vacances avec nos puces, qui se sont éclatées. On a eu un peu chaud c’est vrai mais ce n’était pas non plus insupportable et nous avions bien prévu le coup avec des vêtements adaptés: manches longues type blouses en coton très légeres et pantalon fluides, chapeaux qui descendent dans la nuque, lunettes, etc… et écran total biensur, elles étaient super bien équipées! Nous avons fait presque 3 semaines en commencant par Istanbul, puis Cappadoce puis la cote sous Izmir. Cet ordre nous a bien convenu car nous étions encore frais en dispo pour arpenter Istanbul, ensuite nous avions eu notre dose de visites culturelles et étions bien pressés de partir dans un coin plus “nature”. La Cappadoce c’était génial, nous avons juste eu l’impression de ne pas assez en profiter car avec la chaleur, dur d’emmener les petites faire de grandes balades… enfin la côte, c’était notre semaine “détente”, rien d’extraordinaire au niveau des plages, souvent bétonnées et/ou blindées, mais la mer est chaude est l’eau est transparente et surtout ca nous a fait du bien de se poser.
Nous avons fait des vols intérieurs, on avait trouvé des billets pas chers mais les horaires étaient merdiques (genre décollage a 7h du mat) ce qui fait qu’on a eu des nuits très courtes et ça a été dur a récuperer pour tout le monde… si c’était a refaire je ne ferais pas plus d’un vol intérieur, et je louerais un voiture pour faire le reste. Meme si les trajets sont importants ca peut permettre de voir le paysage et de sarreter ou on veut. C’était parfois un peu galère de ne pas avoir de voiture sur place, on a fini par en louer une 3 jours pour voir quelques sites archéo sur la cote.
Niveau budget, a 4 (la petite moins de 2 ans) nous en avons eu pour 1400€ pour tous les billets d’avion (Paris-Istanbul-Nehsehir-Izmir-Istanbul-Paris… ouf), le reste on a essayer de limiter la casse, on a trouve un appart sur Airbnb sur Istanbul et des pensions pour le reste. Avec les visites, un vol en mongolfière, une voiture louée sur 3 jours, les repas etc… mais en faisant qd meme attention, on pense s’en etre sorti en tout autour de 3500€ pour ces vacances.
N’hésites pas si tu as d’autres questions
Lilas

bonjour
je compte visiter la region du sud antalya cappadoce et dautres points avec mes deux enfant s de 5 et 8 ans mi juillet pour 3 semaines mais je crains la chaleur dans les terres trop insuportables.qu’en pensez vous?

deplus en voiture combien de temps prenons nous de antalya a cappadoce ?merci poru toute info je reve de visiter ce pays mais jene veu xpas le regretter par manque d’air dans les terees ca risque detre compliqué à gerer.
belle journee

Bonjour

Il fait extrêmement chaud à Antalya l’été
J’y suis allée du 2 au 12 Septembre
J’ai halluciné
C’est une chaleur très humide, moite , qui fait transpirer toute la journée.
Nous sommes arrivées à l’aéroport à 23h et en sortant sur le parvis nous avions des gouttes de sueur sur le front !!

Les meilleures périodes pour Antalya sont avril /mai et fin septembre/ octobre

Sujets suggérés

Services voyage