Séjour en Polynésie Française

Forum Polynésie française

Bonjour cher.e.s Routards, : )

J’en appelle à cette communauté pleine de ressources concernant mes interrogations sur un voyage en direction de la mythique Polynésie française. Mon conjoint et moi souhaiterions partir courant 2024. Idéalement à partir de la mi- août mais si les prix s’avèrent trop élevés peut-être durant les congés de toussaint (17 octobre). A ce sujet : peut-on encore observer les baleines à cette période ou est ce trop tard dans la saison et où? Toujours à Moorea ou plus sur une des îles australes?

Nous souhaiterions faire l’itinéraire suivant: Tahiti-moorea-bora bora- rangiora - Fakarava.

Nous aimons beaucoup plonger d’où le choix de Rangiora et Fakarava. Question : Le mur de requin de Fakarava est-il accessible à des plongeurs niveau 1 PADI OPEN WATER? Car je lis que cet endroit est à 25 m quand le niveau Open Water permet uniquement d’aller jusqu’à 18 m

Mobilité sur les îles : je lis certains articles qui parlent de locations de scooter ou de voitures sur les îles. Toutes les îles sont elles concernées?

Je vous remercie d’avance pour votre précieux retours ! :slight_smile:

Sophia

Bonjour Sophia

Mi août ou octobre sans problème pour les :whale: que ce soit sur la Société ou les Australes.

Ton itinéraire ressemble a s’y méprendre a celui d’hier posté par @lola27.

Plongée Faka a partir de 20 m sans problème avec ton niveau. Au pire d’ici 2024 tu as le temps de passer au niveau sup.

Loc d’un moyen de locomotion non pas nécessairement, un velo suffit.
Sur Moorea éventuellement une voiture ou scooter sur une journée pour exploser l’le côté terrestre de l’ile.
Après rien n’empeche de prendre des ebike pour les moins courageux sur les autres iles ou atolls.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian @chgut,

merci beaucoup pour tes retours précis ! Effectivement je vient de lire le message de @lola27 l’itinéraire est le même :slight_smile:

Pour info @lola27 pour le transfert inter-île j’ai commencé à regarder sur Air Tahiti, l’itinéraire en question ne rentre pas dans les “pass” proposés. Les vols pour octobre 2024 ne sont pas encore disponibles mais en mettant d’autres dates j’ai pu établir un cout d’environ 1253 euros à 2 pour moorea-bora bora-rangiora-fakarava-tahiti (sachant que de tahiti à moorea à l’aller le trajet peut se faire en bateau navette).

Je compte aussi organiser ce voyage seule mais au cas où j’ai contacté pour devis l’agence easy tahiti dont j’ai vu le nom recommandé sur plusieurs articles du forum.

Bonne journée !

Sophia

Re bonjour

Pour info

Ton itineraire entre comme celui de lola dans le cadre d’un passe AT, celui de Bora tuamotu.
Et pour etre plus précis en terme de cout comme tu l’evoques 1168 a 1264 pour 2 en fonction de la période

Inutile de prendre le ferry qui augmenterait le coût des transferts inter iles. De fait pour Moorea le passe inclus le transfert de Tahiti a cette ile aussi.
Cela convient également pour toi.
La question de lola est sur les transferts aéroport hébergements.

christian

Merci beaucoup Christian @chgut!

en effet je n’avais pas vu que le pass Bora Tuamotu comptait Moorea ET le transport Tahiti-Moorea ! :slight_smile: ! Ca simplifie l’affaire :slight_smile:

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage