Sejour en Ecosse 2 semaines

Forum Écosse

Bonjour,
Avec un ami nous partons 2 semaines en écosse fin mai début juin, nous partons en rando donc avec un sac. J’aurais voulu connaître les endroit a voir absolument (nous voulons des endroits avec de supers paysages et énormément de nature) nous voulons également en profiter pour faire de la grimpe donc si vous connaissez des endroits sympas…
De plus nous voulons absolument voir au moin une aurore boréale si possible, mais je ne sais pas ou on les voient le mieux en écosse. Si vous pouvez nous aider
Merci beaucoup :slight_smile:

Avec mes randos pépère je serai sans doute un peu hors sujet…
Peut-être Calmity ou jOyce répondront-elles à votre appel.
En attendant je vous conseille vivement d’aller voir sur le site Walkhighland. Il est très bien documenté et présente de très nombreuses randonnées.
Pour les paysages magnifiques, je vous conseilles quand même le Nord-Ouest (à titre de repère la partie de l’Ecosse au nord de l’île de Skye).
Sinon Skye présente aussi des terrains de jeu sympa pour randonneurs et sans doute même pour grimpeurs.
Pour les aurores boréales, il faudra sans doute aller voir encore plus au nord, dans les archipels comme les orcades ou les shetland peut-être???

Bonjour,sans conteste, l’île de Skye est pour un grimpeur britannique la Mecque de l’escalade, outre le fait que les paysages y sont splendides, surtout au printemps, période où vous séjournerez; autres lieux à proximité mais plus rando en montagne; Glen Shiel avec les “five sisters of Kintail” glen Torridon avec Ben Eighe, Ben Alligin, au nord du loch Maree the Slioch et bien d’autres dans "the Great Wilderness; Stack Polly, Suilven, Foinaven,… tous entourés d’une nature fantastique; plus classique, la montée du Ben Nevis au-dessus de Fort William; Cf aussi Glen Coe avec des randos et des spots de grimpe bien décrits par Hamish Macinnes surnommé “le renard de Glen Coe”; Vous ne pourrez malheureusement pas voir d’aurore boréale qui se manifestent plus tôt en janvier, février. Nous en avons eu une magnifique pendant l’hiver dernier. Bonne préparation

[quote]
Bonjour,
Avec un ami nous partons 2 semaines en écosse fin mai début juin, nous partons en rando donc avec un sac. J’aurais voulu connaître les endroit a voir absolument (nous voulons des endroits avec de supers paysages et énormément de nature) nous voulons également en profiter pour faire de la grimpe donc si vous connaissez des endroits sympas…
De plus nous voulons absolument voir au moin une aurore boréale si possible, mais je ne sais pas ou on les voient le mieux en écosse. Si vous pouvez nous aider
Merci beaucoup :](/citation]

merci pour vos réponse, je vais étudier sa plus en profondeur.
Pour les aurores boréales c’est vraiment un rêve de les voir j’espère avoir cette chance. en Janvier nous pouvons les admirer d’où? Merci

L’aurore boréale que j’ai vue l’hiver dernier était visible dans les Highland depuis Inverness sur la côte est à la côte ouest où j’habite en face de l’île de Skye c’est à dire dans le Rosshire et sans doute plus au nord, voire au sud; cependant elles ne sont pas particulièrement fréquentes et reposent sur l’activité solaire; il y avait longtemps que je n’en avais pas vu; cela dépend beaucoup aussi des conditions météo; je pense qu’il serait vain de les rechercher spécifiquement cependant certaines sont prévisibles, sous réserve de météo favorable

j’espère quand même avoir la chance d’en voir une, on verra bien en tout cas merci :slight_smile: pour les auberges vous connaissez des endroit pas trop chere et sympa sur le parcours que vous m’avez donner?
merci

Bonjour,
Les paysages des Highlands sonttrès beaux, j’aime beaucoup les montagnes, les glens (vallées) et les lochs (lacs)qu’on peut y voir. J’aime aussi les paysages des îles que j’ai visité, Orkneyet Skye. Toutefois, mes paysages préférésse trouvent à Glencoe, l’île de Skye et le Nord-Ouest.
Glencoe c’est un paysage de superbes vallées et montagnes. Il est assezproche de la ville de Fort William et c’est aussi un lieu important dansl’histoire, parce qu’il y a eu Le Massacre de Glencoe en 1962.
J’ai visité l’île d’Skye pendant 3 jours et ses paysages m’ont beaucoupimpressionné. Je vous conseille de faire un séjour de quelques jours dans l’île.J’ai fait de la randonné dans la zone de Quirang(au Nord de l’île) et j’ai adoré. Je ne fais pas d’escalade mais il y abeaucoup de lieux dans l’île pour en faire, par exemple, près du Old man of Storr. Cette page peut peut-êtrevous aider: http://skyeguides.co.uk/summer-activities/. Avant d’arriver à Skye on passe à côtédu château Eilean Donnan Castle, quiest entouré d’eau.

J’ai vu aussi de très beaux paysages dans la zone Nord-Ouest. Par exemple,quand j’ai conduit sur la route A835 de Lochinver à Ullapool, et sur d’autresroutes aux alentours. On peut voir beaucoup de paysages étonnants et on peut s’yarrêter pour faire de la randonnée (je n’ai eu pas le temps pour en faire). Ilfaut faire attention quand on conduit, car beaucoup de ces routes sont à doublesens.
De plus, il faut visiter les villes deStirling et d’Edimbourg. J’aime aussi le Urquhart Castle, un château détruitqu’il y a à côté du Loch Ness, et le LochTummel, qui est proche de la ville de Pitlochry, par lequel on passe si onva d’Edimbourg à Inverness en passant par Perth.

Pardon, j’ai vu que mon message a quelques problèmes…Je le post de nouveau:

Bonjour,
Les paysages des Highlands sonttrès beaux, j’aime beaucoup les montagnes, les glens (vallées) et les lochs (lacs)qu’on peut y voir. J’aime aussi les paysages des îles que j’ai visité, Orkneyet Skye. Toutefois, mes paysagespréférés se trouvent à Glencoe, l’île de Skye et le Nord-Ouest.
Glencoe c’est un paysage de superbes vallées et montagnes. Il est assez prochede la ville de Fort William et c’est aussi un lieu important dans l’histoire, parcequ’il y a eu Le Massacre de Glencoe en 1962.
J’ai visité l’île d’Skye pendant 3 jours et ses paysages m’ont beaucoupimpressionné. Je vous conseille de faire un séjour de quelques jours dans l’île.J’ai fait de la randonné dans la zone de Quirang(au Nord de l’île) et j’ai adoré. Je ne fais pas d’escalade mais il y abeaucoup de lieux dans l’île pour en faire, par exemple, près du Old man of Storr. Cette page peutpeut-être vous aider: http://skyeguides.co.uk/summer-activities/. Avant d’arriver à Skye on passe à côtédu château Eilean Donnan Castle, quiest entouré d’eau.
J’ai vu aussi de très beaux paysages dans la zone Nord-Ouest. Par exemple,quand j’ai conduit sur la route A835 de Lochinver à Ullapool, et sur d’autresroutes aux alentours. On peut voir beaucoup de paysages étonnants et on peut s’yarrêter pour faire de la randonnée (je n’ai eu pas le temps pour en faire). Il fautfaire attention quand on conduit, car beaucoup de ces routes sont à double sens.
De plus, il faut visiter les villes deStirling et d’Edimbourg. J’aime aussi le Urquhart Castle, un château détruitqu’il y a à côté du Loch Ness, et le LochTummel, qui est proche de la ville de Pitlochry, par lequel on passe si onva d’Edimbourg à Inverness en passant par Perth.

Bonjour,
Les régions que j’ai le plus appréciées en Ecosse sont le Knoydart,péninsule très sauvage en face de l’île de Skye et le GreatWilderness.Les montagnes de chaque côté du Glen Torridon sont égalementtrès belles.
La vue du sommet du Laddhar Beinn dans le Knoydart, et de l’A’Maighdean dans le Great Wilderness passent pour magnifiques. Je me suiscontentée de randonner dans le secteur. Attention cependant à ne passous-estimer les difficultés. Les altitudes sont modestes, mais lespentes peuvent être très glissantes, les gués et les marécages peuventêtre dangereux et les conditions météo, qui changent avec unerapidité surprenante, peuvent être vraiment très redoutables. Le GreatWilderness comme le Knoydart est une région très isolée. Il ne faut pascompter appeler les secours sur son portable, ni sur des refuges gardés.
Derniers problèmes, et non des moindres: trouver un endroit campable(d’immenses espaces spongieux de plus en plus marécageux quand on vavers le Nord), et affronter les midges en saison (premiers midgesencores inoffensifs aperçus sur la toile de la tente il y aquelques jours dans l’île de Rum).
D’après mon expérience personnelle , la vraie randonnée en montagne enEcosse est plus difficile que la randonnée dans les Alpes ou lesPyrénées.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage