Séjour en Croatie - juillet 2019 - en famille

Forum Croatie

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 12 ans.

Nous aimerions découvrir la Croatie durant un séjour d’une dizaine de jours en juillet 2019. Nous habitons le Gard et pensions effectuer le trajet jusqu’à Rijeka en une seule fois mais cela semble un peu long. Quelle étape pourrait être intéressante selon vous pour ne pas trop entamer notre budget?

Nous pensons passer 2 à 3 jours à Rijeka comme point de départ pour les visites de Pulla et de l’ile de Krk.

Ensuite nous partirons pour le parc de Plitvice (2 nuits ) puis vers Zadar avec une étape au parc de Paklenica.

Sur Zadar, je pense que 3 jours sont nécessaires pour découvrir la ville, Dugi Otok et le parc des iles Kornati.

Ce circuit vous semble-t-il faisable?

Nos enfants sont assez sportifs et, comme nous, ils aiment beaucoup la gastronomie.
Au niveau de l’hébergement, nous allons choisir des appartements ou chez les habitants pour éviter les grands ensembles hôteliers.

Nous aimons découvrir des lieux un peu intimistes, auriez-vous des visites à nous conseiller pour compléter de cet itinéraire?

Merci de vos conseils,
bonne journée,

Bonjour,
Je vous remercie de vos conseils.
Du coup, pour l’instant nous avons réservé des hébergements:
1ere nuit en Croatie à Labin pour prendre le ferry vers krk le lendemainNuit à Njive Kijac avant de revenir sur le continentNuit près de Plitvice pour visiter le parcAprès la visite départ pour Zadar où nous passerons 2 nuitsPuis une nuit Salipuis début du trajet de retour avec une nuit à zadar et ou une nuit à senj.
Pour les étapes, je vais suivre votre conseil avec une halte à Verone à l’aller et sûrement au retour.

Ce circuit vous semble-il plus cohérent?

Cordialement,
Sandra

Bonjour,
Ça me semble jouable de rajouter une nuit à Sali si la location est encore libre pour un jour de plus.
Merci du conseil.
Bonne journée,
Sandra

Bonjour,
Nous avons modifié un peu le parcours faute de trouver des hébergements adaptés à notre budget.
Finalement nous visiterons Krk à la journée depuis Zadar et c’est pareil pour Dugi Otok.
Que pensez-vous de l’ile d’Uglan?

Bonne soirée,
Sandra

Sujets suggérés

Services voyage